Comment accorder du crédit à une personne qui prétend chercher un arrangement à l'amiable, tandis qu'il ne laisse ni son identité, ni ses coordonnées (tel ou adresse) ?
Dépôt de plainte ok, mais contre qui ? Contre X? En tout cas pas pour abus de confiance, car le type n'a rien fait qui puisse inspirer confiance. Je dirais plutôt abus de faiblesse.
Ensuite avec une plainte faut un avocat pour conduire la barque, sinon sa va nulle-part.
La base d'un accord amiable c'est le constat. Le type prévoyait'il de dédommager les réparations de main à main, non, puisqu'il ne laisse pas d'adresse pas de téléphone, pas d'identité.
Quand un type ne veut pas faire de constat, on appelle la gendarmerie et on dit que l'autre est en état d'ébriété, et donc pas en mesure de remplir les papiers.
Pour ce qui en est des photos, celle du volant d'assurance aurait été bien plus bénéfique que celui de la plaque, et puisque le type travaillait peut-être était-il bon de lui demander où ?
Pour ceux qui ont lu le lien décrivant les caractéristiques du délit de fuite, laissé par aixam43,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eh bien on y trouve en quatrième position le fait pour le conducteur responsable d'un accident, de ne pas donner son identité.
extrait:
4- L'absence d'identification du conducteur
L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu
n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.
Enfin, je ne comprends pas ce sentiment de crainte à l'idée d'un passage devant les tribunaux compétents, quand on est victime. Le fait d'être conducteur d'une VSP ne devrait pas légitimer aux autres le droit de se comporter comme s'ils avaient inventé le bitume.