Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Conseils choix voiture sans permis
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 20:16 par MORSAY

» couroie de variateur
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 10:52 par vvincent62

» presentation
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 6:50 par moun17

» La voiturette électrique ... valable ou non ?
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 21:43 par Otto sans permis

» Présentation
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:42 par vvincent62

» installation boitier additionnel evolussem
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:51 par Steph@ne69

» présentation aixam e-city sport
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:56 par VSPHENIX

» grésillement
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 17:03 par Otto sans permis

» presentation nouveau membre
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 14:34 par vvincent62

» Présentation
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:27 par vvincent62

» installation sono jbl dans ch46
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:23 par vvincent62

» CT passée mais...
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 23:48 par Leelou

» mauvaise reception
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:13 par Frankie0818

» Roue de secours
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 7:20 par MORSAY

» précisions contrôle technique
Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:44 par lesanglier

Partagez

Conseils choix voiture sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moun17
Nouveau
Nouveau
moun17

Conseils choix voiture sans permis Empty
MessageSujet: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:51

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une voiture sans permis pour ma fille de 15 ans, puis de son frere qui aura 14 dans 2 ans, afin de lui offrir un peu plus de liberté. Nous vivons en campagne, sans transports en commun, ce qui rend cette solution pratique. J'ai repéré plusieurs modèles : la JS50 de 2014, la Microcar M.Go de 2013, la Jade Bellier de 2011, et la Chatenet CH26 de 2014, Ne connaissant pas bien ces véhicules, auriez vous des avis ou conseils à propos de ces modèles ? Mon budget est de 5000 €.
Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
vvincent62
Apprenti
Apprenti
vvincent62

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:39

mon fils viens de recevoir sa ch46 et moi qui ne connais pas les vsp je trouve ca plutôt esthétique et bien équipé dommage cependant qu' il n y a pas d airbag
moun17
Nouveau
Nouveau
moun17

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 6:50

Bonjour, un garagiste même deux m’ont déconseillé ce modèle pour leur fiabilité. En revanche je les trouve vraiment très jolie..
Merci à vous pour cet accueil,
Je vais voir ce matin une jdm heos de 2008 avec 62000km et aussi une aixam crossline de 2013 avec 30000km. Si vous avez un avis !?
moun17
Nouveau
Nouveau
moun17

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 17:09

JE SUIS DE RETOUR.
Alors la jdm ete pourrit ! et la aixam crossline et toute trafiqué !
bref du coup nous somme revenu avec une CH26

lors de notre essai R.A.S mis a part que ca se traine. elle atteint a peine les 45 km/h et il faut a un moment. si il y a une minuscule cote elle ralentie....

Autre chose , en arrivant chez nous descente du plateau, je vais faire faire un petit tour a ma fille et des le demarrage ou presque j'ai le voyant de la temperature moteur qui s'allume s'eteind s'allume s'eteind.... moteur froid... d'ou cela pourrais provenir ?
Pour info, ch26 de 2014 avec 30000km acheté 4800€
Otto sans permis
Initié
Initié
Otto sans permis

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 17:37

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement ce modèle mais il y a des vérifications systématiques à faire, quelque soit le modèle de voiture thermique.
Pour le témoins de température, vérifier le niveau de liquide de refroidissement et, si le véhicule en est doté, le fonctionnement du ventilateur de refroidissement. Jeter aussi un coup d'oeil sur les faces du radiateur, afin se s'assurer qu' elles ne sont pas pas obstruées.

Pour la vitesse, généralement, s'il n'y a pas de débridage, le maxi c'est 45 Km/h sur le plat ( souvent 50/55 au compteur ) . ensuite 35 Km/h en légère côte puis 27/30 Km/ si elle est plus prononcée.
Bien sûr, ça peut varier un peu d'un modèle à un autre.

Avis personnel. Si un possesseur de ce véhicule peut en dire plus, ce serait mieux.
louisspaul
Passionné
Passionné
louisspaul

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 17:48

Bonjour
Je crois que tu t'es précipité.Ce qui n'était pas bon est devenu bon Beaming Face With Sm
As tu le controle technique?
As tu le carnet d'entretient?
De quand date la dernière révision?Le niveau d'huile et la couleur.Le niveau d'eau?
Les vitesses que tu annoncent sont "normales" pour une vsp
Le voyant , c'est pas bon signe! Kissing Face With Cl
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

MessageSujet: Re: Conseils choix voiture sans permis   Conseils choix voiture sans permis Icon_minitimeHier à 20:16

Tu recherches d'occasion

Méfiez vous le véhicule sois en bonne état le vendeur
Et carte grise a jour

Et contrôle technique ok 👍

Pour éviter de faire avoir
Sur les modèles

Aixam GTI
Miauto pour la ville
Ta plusieurs modèles

Mes regarde sur le bon coin sa dépend ton budget

Mes occasion sont pas trop chère
Mes achete

Une récente ou demande un garage
Sera mieux sera sous garantie

Sa dépend tu veux en modèle ta le choix sa coûte 8000euro occasion
Un garage
Sur les site un particulier mes regardez bien année les kilométrage et sois au norme pas frais a prévoir

Conseils choix voiture sans permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1