Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» présentation aixam e-city sport
grésillement Icon_minitimeHier à 21:56 par VSPHENIX

» installation boitier additionnel evolussem
grésillement Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:11 par vvincent62

» grésillement
grésillement Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 16:03 par Otto sans permis

» couroie de variateur
grésillement Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 14:32 par vvincent62

» presentation nouveau membre
grésillement Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 13:34 par vvincent62

» Présentation
grésillement Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 8:08 par Steph@ne69

» Présentation
grésillement Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 12:27 par vvincent62

» installation sono jbl dans ch46
grésillement Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 12:23 par vvincent62

» CT passée mais...
grésillement Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 22:48 par Leelou

» mauvaise reception
grésillement Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:13 par Frankie0818

» Roue de secours
grésillement Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 6:20 par MORSAY

» précisions contrôle technique
grésillement Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 18:44 par lesanglier

» Porbleme démarrage et de ralenti sur Microcar MC1 Essence 4 places
grésillement Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 11:15 par Cassis37

» Recherche buggy ichiban
grésillement Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 22:52 par chti0607

» maman d'une jeune conductrice de vsp
grésillement Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 18:55 par MORSAY

Partagez

grésillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camaro
Nouveau
Nouveau
camaro

grésillement Empty
MessageSujet: grésillement   grésillement Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:52

Bonjour à tous et toutes

Je possède une aixam coupé de 2017 deuxième main en 2022, depuis mon achat, il y a en permanence
un grésillement qui sort par les enceintes, seulement quand je roule une fois que j'accèlere, quand je
lâche la pédale d'accélérateur le bruit disparait, quand le moteur tourne, voiture à l'arrêt, pas de grésillement.
J'ai démonté mon enceinte , débranché cette dernière, coupé l'auto radio, mais quand je roule ça recommence
j'ai expliqué le bléme à mon garagiste, lui il a changé le vario, il m'a dit que le bruit venait de là mais non, ce
bruit donne l'impression d'une pièce plastique pas bien fixée qui vibre derrière le tableau de bord, ou une masse
électrique.
Si dans mon malheur quelqu'un a connu cela ......
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Otto sans permis
Initié
Initié
Otto sans permis

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:59

Bonjour,
N'aurais-tu pas un problème de parasite ?
Bloonsters2003
Apprenti
Apprenti
Bloonsters2003

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 0:38

C'est souvent le cas avec les tweeter de mauvaise facture..
Otto sans permis
Initié
Initié
Otto sans permis

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 15:25

Il est possible que cela ne vienne pas de l'auto-radio, mais d'un soucis sur le circuit électrique du véhicule.
camaro
Nouveau
Nouveau
camaro

grésillement Empty
MessageSujet: grésillement   grésillement Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 14:38

Bonjour à tous et toutes

Je n'ai pas trouvé l'origine de ce grésillement, mais je m'éloigne de l'idée d'un probléme électrique
en effet , j'ai démonté le haut parleur de mon côté, coupé l'auto radio, et cela persiste, ce problème
se produit seulement quand je roule si je dépasse les 20/25 km/h, si la voiture continue sur sa lancée
mon pied retiré de la pédale d'accélérateur, le bruit cesse, quand je rèaccèlère il revient.
Par contre à l'arrêt au point mort, j'appuis à fond sur la pédale pas de grésillement, j'ai remarqué
également que le bruit quand je braque ce déplace vers la fenêtre centrale de chauffage sur le dessus du tableau de bord
et parfois sur le haut parleur de droite.
Il me semble que cela est lié à la vitesse du vario mais SEULEMENT QUAND JE ROULE.
J'ai pensé également aux types de pneus, ce sont des 4 saisons, mais ils sont en bon état, si je change et que le bruit est
toujours là.......!!!!.
Dés que le temps me le permettra je retirerai le haut parleur de mon côté et mettrai un isolant phonique.

Bonne semaine
Otto sans permis
Initié
Initié
Otto sans permis

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 15:58

Bonjour,
N'est-il pas possible qu'une petite pièce ( petit morceau de métal ou de plastique ) puisse se "balader" au niveau du tableau de bord ? ça vibre en fonction de la vitesse, se déplace de droite à gauche quand on accélère ainsi que lorsque le véhicule tourne avec la force centrifuge ...Une idée, comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camaro
Nouveau
Nouveau
camaro

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:03

Bonjour toutes et tous

Une petite piece métallique ou plastique qui se <>, oui j'ai pensé à cela, mais le soucis
pour accéder en dessous du tableau de bord, à moins d'étre d'une souplesse extraordinaire, trés compliqué.
Retirer mon fauteuil pour avoir de la place, je n'ai plus de garage , et le temps actuel!!. Quand a démonter le tableau
de bord mes connaissances en mécanique, me conseil de ne pas me lancer là dedans.
Autre chose, quand on léve le capot moteur, dans le fond au dessus il y a une ouverture avec un vide on peut passer sa main
au dessus de ce vide ce trouve la grille pour le chauffage, cette ouverture n'est pas obturée, est ce normal? ça joue avec le chauffage?
sinon je pensais fermer avec une plaque de feutre, pour voir si ce bruit diminue.
Cette ouverture ce trouve juste en dessous des essuies glaces mais dans le bloc moteur ( pas évident à expliquer)
Otto sans permis
Initié
Initié
Otto sans permis

grésillement Empty
MessageSujet: Re: grésillement   grésillement Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 16:03

Bonjour,
Il semble, en effet, curieux que le compartiment moteur communique avec l'habitacle.
Pour le combler, il serait bon de trouver un matériau ininflammable comme un morceau de laine de roche. Les chauffagistes et les installateurs d'inserts se débarrassent souvent des chutes...

grésillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1