Je ne connais pas ton modèle de voiture, aussi, je vais t'expliquer ce que je fais face à ce problème.
1) il peut y avoir de l'air dans le système de refroidissement du moteur, pour diverses raisons. Voir s'il y a une vis de purge au niveau haut du radiateur ou/et sur une partie haute du moteur et, parfois, au dessus du radiateur de chauffage de l'habitacle. Remplir le circuit de refroidissement, faire tourner le moteur, ouvrir légèrement la ou les vis de purge ( à tour de rôle s'il y en a plusieurs ) jusqu'à ce que de l'eau s'écoule nettement. Refaire le niveau d'eau en cas de besoin au cours de l'opération.
2) Voir s'il n'y a pas de fumée blanche qui sort du tuyau d'échappement, signe d'un problème au joint de culasse ou de l'échangeur thermique, pour les voitures qui en sont dotées.
3) Examiner la couleur de l'huile dans le carter. Elle doit être noire, si le véhicule n'a pas connu de vidange récemment, ou nettement plus claire si l'huile a été récemment changée. Si cela ressemble à de la mayonnaise marron clair, il y a une probabilité que le joint de culasse soit touché.
Voilà mon avis, si d'autres connaissent bien ce type de voiture, ils pourront t'en dire plus.
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