| Vos premiers pas avec votre première VSP ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleilcristal Initié
Messages : 130 Réputation : -22 Date d'inscription : 19/03/2017 Localisation : AIX-EN-PROVENCE
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 15:39 | |
| d'accord j'essaierai ça! :) ouais des fois j'ai déjà envie de la revendre...:/
|
|
| |
soleilcristal Initié
Messages : 130 Réputation : -22 Date d'inscription : 19/03/2017 Localisation : AIX-EN-PROVENCE
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 16:10 | |
| je risque de le casser si j'essaie avec une clé seule de toucher au siège ? |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 17:43 | |
| casser ? t'es musclée comme nana ! Je pense pas que tu casseras quoi que ce soit Au pire dérégler ! Et si tu doutes un bon gros oreiller maison dans le dos et hop ! En plus quand on débute on a tendance à se tenir trop en avant, décollé du siège, avec le temps et la décontraction, on prend du recul et on se cale bien au fond du siège.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 17:45 | |
| ben j'ai mis un oreiller...mais comme je disais au delà d e30 min ça ne va pas du tout...le siège est trop loin, c'est trop enfoncé... alors avec le pied au plancher, c'est la totale..lol |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 17:50 | |
| conseil pour régler un siège : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 17:52 | |
| en sachant que tu peux régler que la profondeur sur ta minauto et la hauteur (avec un coussin sous postérieur) _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Jeu 11 Mai 2017 - 18:19 | |
| j'aurai moins mal si je pouvais le mettre moins en arrière ^^ le coussin je le mets dans le dos, sinon, je conduis pas, je vais tester un autre coussin par dessus..lol, mais je regrette un peu quand même il m'aurait dit par réglable, je l'aurai pas prise.. |
|
| |
sandy8 Initié
Messages : 161 Réputation : -18 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 13 Mai 2017 - 8:54 | |
| C'est une VSP... :P Si tu veux du tout confort, ben passe ton permis et achete toi une voiture normal! |
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 19 Mai 2017 - 19:27 | |
| je pose la question....jai une vsp "low cost" c'est peut être différent sur d'autres modèles ... |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 19 Mai 2017 - 19:50 | |
| les sièges sont réglables en profondeur et inclinaison mais apparemment pas sur toutes et du moins pas facilement _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 19 Mai 2017 - 19:52 | |
| c'est jamqis vraiment confortable ? |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 19 Mai 2017 - 20:35 | |
| Un siège de bagnole c'est pas un sofa, les sièges VSP sont pas pires que ceux des petites autos voir les mêmes. Tu peux récupérer, acheter et te débrouiller pour monter un siège différent, rien d'impossible à coeur vaillant .... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
sandy8 Initié
Messages : 161 Réputation : -18 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 20 Mai 2017 - 11:29 | |
| - soleilcristal a écrit:
- c'est jamqis vraiment confortable ?
Non... Les VSP n'ont pas les même amortisseur, tout vibre, les sieges ne sont pas du tout les mêmes que dans de "vrais" voiture! Donc, clairement, il vas falloir que tu t'y fasse... Ou que tu passe ton permis! ;) |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 13:44 | |
| Ok pour l’inconfort, après les sièges sont du niveau de certaines automobles, il y a eu et il en reste de moins confortable, les 2deuches, les 4L avaient à leur époque des sièges bien pires. cela reste un cadre métallique recouvert de mousse plus ou moins réglable. il fut un temps ou les sièges de Mercedes étaient préconisés pour les maux de dos car ils étaient plus raides que les autres trop mou. Les sièges de Sandero sont abominables pour beaucoup qui les changent. Oui les amortisseurs, vibrations et le bruit nuisent au confort, là on sort des sièges si j'ose dire et les VSP ne sont pas toutes au même niveau. Par exemple entre mon XTOO 1 et ma MC 2 y'a une grosse différence, la MC 2 vibre moins et émet moins de bruit. Le fossé se creuse entre ancienne et nouvelle génération avec une insonorisation mieux étudiée. Une VSP reste une VSP c'est au dessus du scooter, la conception est cheap et le sera vu les normes actuelles, l'électrique arrive mais la transition est douloureuse _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 15:48 | |
| ok :) je verrai bien à l'usage sur de courts trajets moins de 30 min c'est pas gênant. le permis..cest prévu......mais ça ne se finance et ne s'obtient pas en un claquement de doigts ;) soit je revends ma voiture ppur le financer..ce qui est exclus..j'en ai besoin ..soit je paie des leçons comme je peux. les voies express ne sont pas du tout indiquées......c'est vraiment gonflant..j'imagine qu'une départementale à chaussées séparées où la vitesse max est 110 avec des panneaux qui indiquent les sorties..est une voie expresse ? je me suis laissée entraînée il était troo tard et 0 indication. d'ailleurs ici à part le logo autoroute jamais vu d'indication de route à accès réglementé. |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:08 | |
| tu dois trouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le panneau présenté, automobile blanche sur fond bleu carré "route pour automobiles" signifie dans le code de la route à la fois une limitation à 110km/h, sauf présence d'une limitation inférieure, qui doit alors être placée sur le même mât, et également la restriction d'usage aux piétons, cycles, cyclomoteurs, cavaliers, engins à traction animale, engins agricoles Il peut y avoir des panneaux additionnels autorisant un type de véhicule (exp engin agricole) _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:16 | |
| Je pense qu'avoir le permis n'est pas une garantie de confort, cf mon post plus haut. J'imagine que tes moyens financiers sont limités, alors une auto correspondant à ton niveau d'exigence sera pas facile à trouver, d'autant plus que venant d'une VSP low cost inconfortable tout te semblera mieux. Il faudra que tu prennes le temps de bien essayer avant et pas acheter sur catalogue .... Courage _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:27 | |
| coucou bene ! merci ! mais je n'ai jamais rencontré ce panneau...je l'ai cherché..mais rien... en fouillant sur internet les portions étaient bien des voies rapides.. bon à la limite c'est loins dangereux que sur certaines departementales..les gens peuvent doubler..et sont moins agressifs..mais bon..c est assez stressant. disons que mettre moins de temps réduit l'inconfort aussi..la j'ai fait 3h auj ça a été à peu près. ça permet d'aller plus loin. l'autre fois il m'a fallu 11h pour faire 350 km j'ai du prendre l'hôtel à li chemin je n'y arrivais plus. je ne désespère pas d'avoir min permis un jour..jespere faire suffisemment de progrès pour le passer en 12h de conduite max..sinon ce sera reporté à l'année encore d'après..je déménage. |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:42 | |
| 350 Kms c'est très bien, tu est allé visiter quoi ? Si pas ce panneau, alors pas d'interdiction de circuler, ni ceux là : Pour les vsp c'est celui des cyclomoteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Piéton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cycle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cyclomoteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Véhicule agricole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Véhicule à traction animale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voiture à bras _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:47 | |
| ce matin une 100 taine de km aller retour je suis allée à la plage de sainte croix :). et les 350 km c'était lyon.. l'interdiction piéton je la vois souvent...et je me demande si je peux être là ^^ mais c'est etonnant que le panneau à accès réglementée je ne l'ai jamais rencontré.. |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 16:55 | |
| pas si étonnant, si c'est l'état qui gère la route il est obligé de proposer une alternative pour la liberté de circulation, de plus la forme de la route n'indique en rien son classement en voie express, il faut le panneau. yon c'est très bien, j'ai mon flls là bas et je pense y faire un saut un des ces jours plutôt qu'en train. Tu as fait quoi comme trajet et halte ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
sandy8 Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 20:19 | |
| 110km/h ce n'est plus une départementale, mais une voie rapide!
|
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 21 Mai 2017 - 20:37 | |
| la voie rapide ou express il faut le panneau, sans c'est une portion aménagée c'est tout, même si il y a glissiére, double voie etc.... C'est le cas de nombreuse route à la charge de l'état qui pour respecter la liberté de circulation ne peuvent interdire le passage de tracteur etc ... si aucune autre voie n'est possible. Ce n'est pas l'aspect qui fait le classement _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
sandy8 Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Lun 22 Mai 2017 - 7:44 | |
| Ben ca n'aide pas tout ca... |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Lun 22 Mai 2017 - 8:51 | |
| Je suis assez d'accord avec soleilcristal, c'est tout de même plus rassurant de rouler sur des routes à double voie où les autres doublent à l'aise. GPS48 est du même avis je crois _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
| Vos premiers pas avec votre première VSP ? | |
|