| Vos premiers pas avec votre première VSP ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleilcristal Initié
Messages : 130 Réputation : -22 Date d'inscription : 19/03/2017 Localisation : AIX-EN-PROVENCE
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 10:26 | |
| j'essaierai de voir, mais pas évident du tout, le truc c'est que je ne connais absolument pas les routes à prendre ou à ne aps prendre... ce matin belle surprise un pan de qq mètres que je soupçonne être une forme de voie rapide...j'étais un peu paniquée..au retour, j'ai pris un autre chemin, nickel..
|
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 12:11 | |
| Il faut aussi se méfier, les routes nationales ont été déclassées et sont en grande partie devenue départementales, comme par exemple dans mon coin la N113 et devenue la D6113 car doublée par une autoroute, mais elle reste un grand axe avec un fort trafic _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
Messages : 130 Réputation : -22 Date d'inscription : 19/03/2017 Localisation : AIX-EN-PROVENCE
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 13:12 | |
| bon comment savoir ? :/ à l'avance, quand on prépare un trajet ? je suis tombée sur un débouchée d'autoroute, sur une route à 3 voies sens unique qui déboulent à tout allure.. |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 13:45 | |
| je t'ai dis comment je faisais, sur l'ordi tu affiche google map puis tu repère ton trajet tu passe en mode sattelite (earth) carré en bas à gauche, puis je prends le petit bonhomme en bas à droite (street view) et je le pose à l'endroit litigieux et là tu peux te déplacer comme si tu étais en auto, voir les panneaux le type de route, la circulation avec l'habitude tu vas plus vite.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 13:47 | |
| D'accord merci je vais trifouiller |
|
| |
chti0607 Nouveau
Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/06/2014 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 17:25 | |
| Bonjour, Il suffit d'un Gps et il faut décoché dans le menue voie express,autoroute,route ferries,route payante Perso j'ai un gps mappy (biensur a jour :D ) et je peux vous dire qu'il ma jamais envoyé sur une de c'est route interdit au vsp |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 18:15 | |
| Le probléme c'est que certaines voies autorisée sont parfois pas sympa voire dangereuse à fréquenter avec une VSP lente, camions, file de mécontents etc...Je trouve pas un GPS capable de te faire prendre des voies avec par exemple 70 max. Je vais souvent chez un ami à 20 km de chez moi, aucun réglage ne me fait prendre la petite départementale à 70 Km/h, tous me font passer par l'ex-nationale très fréquentée et pourvoyeuse de l'hôpital ou je bosse ou de la morgue En plus de n'être pratiquement pas fréquentée la petite départementale est plus courte 18km _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
chti0607 Nouveau
Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/06/2014 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 15 Avr 2017 - 20:51 | |
| #Bene Certain Gps sont equipé d'un mode velo (c'est le cas pour mon p'tit Mappy) il te fera prend que des petit route a des vitesse inferieur a 70km/h mais attention route de champ tres etroite .Non perso dans le nord on est pourris d'autoroute , voie rapide et rocade que nos route secondaire sont limité a 70km/h avec beaucoup de traversé de village donc limité a 50km/h de ce faite mon p'tit gps et vraiment mais vraiment pratique Apres il existe une application sur smarphone elle s'appelle waze il marche comme un gps il a le mode velo il te fera pas aller sur les national a 90km/h les cyclistes l'utilise voila voila c'est toute les p'tite astuce que j'utilise perso Bon courage amicalement |
|
| |
sandy8 Initié
Messages : 161 Réputation : -18 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 16 Avr 2017 - 9:56 | |
| XD Fait super gaffe aux GPS!!! Ce que tu raconte faillis m'arriver de nombreuses fois (arriver sur l'autoroute!), jusqu’à ce que j’arrête de me fier a cette gentille petite salop*rie Electronique...
L'autoroute est indiqué par un gros panneaux bleu avec un "A75" par exemple, le GPS, est une AIDE, tu ne dois surtout pas en être dépendant ni te fier a lui a 100%! C'est vrais en voiture, encore plus avec une VSP...
Il n'y aucune honte ( si comme moi tu n'ose pas t’arrêter pour vérifier un trajets!) a se ranger sur une place, ou sur le bas coté pour vérifier avec une carte, ou au pire avec la carte du GPS ou il t’emmènent et si tu peut faire demis tour... Prends garde, le GPS te fera prendre des sens interdit, des voies ultra dangereuse avec une VSP! Fie toi aux panneaux, aux autres automobiliste et a ton ressentis! Si tu ne "sent pas" une voies, ne t'y engage pas, parce que quand tu aura un camion au cul, ce sera trop tardsp our te rendre compte que tu a trop peur... (ce n'est pas mechant, je suis comme ca...) ;) |
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 16 Avr 2017 - 11:06 | |
| sauf que des voies cyclistes ne sont pas autorisées aux vsp ^^ mais je vais regarder pour le coup ^^ hey sandy, je sais ce qu'est une autoroute, je connais même son sigle ;), sans gps, je peux tourner des heures..là je sais aps ce que j'ai foutu, à tort une voie m'avait fait peur c'était une sortie d'autoroute, mais la route était bien une départementale, j'ai tourné dans un petit chemin, ..petit déotur de 20 minutes...pour revenir au premier point!lol |
|
| |
sandy8 Initié
Messages : 161 Réputation : -18 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 16 Avr 2017 - 11:08 | |
| ;) Oh, je m'en doute que tu sais! Moi aussi, je sais comment est le panneaux il n’empêche que je me suis fait piéger parce que je suivais le GPS!
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 16 Avr 2017 - 11:14 | |
| |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Dim 16 Avr 2017 - 11:49 | |
| Alors j'ai testé le mode vélo................Ben voies cyclable entre autres, trajet chelou, pour chez moi au lieu de prendre les rues tout droit pour traverser ma ville, il me fait faire demi-tour pour passer par les quais, touristique à souhait mais immense détour. Oui le GPS n'est pas fiable et faut le garder à jour, c'est un indicateur c'est tout. C'est pourquoi j'étudie sur internet les trajets que je ne connais pas ou mal. Aucun n'est fiable pour les VSP voir les scooters _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 21 Avr 2017 - 16:06 | |
| coucou,après une petite pause de 2 jours, aujorudh'ui je me suis entraînée aux manoeuvres avec une amie pendant une petite heure, demain je conduis jusqu'à..ma leçon de conduite ^^, ça m'a donné envie de reprendre des cours, toujours à mon rythme, il me restait 3h réglées à prendre..je pense prendre encore 10h (qui seront étalées) jusqu'à l'été, à voir, avec mon emploi du temps, les finances.. déjà je pense que l'heure sera mieux rentabilisée, je me sens en progrés, même s'il y a du boulot |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 21 Avr 2017 - 17:52 | |
| courage
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Ven 21 Avr 2017 - 18:30 | |
| Merci :) je prends ça comme une chance de m'entraîner légalement en me déplaçant avec moins de contrainte..c est etonnant qu on en parle peu. Je verrai bien ma progression. |
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 14:30 | |
| j'avais pas eu de leçons depuis 1 mois...j'ai conduis qq heures sur plusieurs jours avec ma VSP (1 semaine ),il me trouve très en progrés ! il m'a montré comment faire les créneau, mission accomplie ! j'ai pas mal conduit pour le coup aujourdh'ui, sans resortir avec une énorme migraine... je commence à moins stressé, pour les connards qui s'excitent sur une zone à 30 à double sens où des voitures arrivent en sens inverse..et je ne double pas un cycliste..il me semble que la voie d'en face doit être libre même pour ne mordre que la ligne.. Point négatif, mon parechoc, et capot sont amochés...mais je ne me décourage pas, je l'avais prise pour m'entrainer...c'est une voiture simple sans option.le siège ne se règle même pas au niveau l'inclinaison..j'essaie de relativiser.
|
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 14:36 | |
| si se sont des fissures cela se répare trés bien, _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 14:56 | |
| il y a une grosse fissure, le vendeur m'a parlé d e600/800 euros.. et manque de pot c'est aujourdh'ui qu'en manoeuvrant ça a fait sauté une vis avec un bout de "capot"..
|
|
| |
Lugoluc Initié
Messages : 62 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/11/2016 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 15:44 | |
| Mouais tarif garage quoi.... Tu peu aussi aller voir un carrossier. Sur l'aixam roadline que j'avais quand je l'ai acheté y avait un coin du capot qui était fissuré et a force d'ouvrir fermer il a cassé. Du coup j'ai trouvé un carrossier qui a tout réparé support de fixation et bout de capot (que j'avais pas perdu. Réparation avec résine époxy et durcisseur si jme souviens bien. Alors oui c'était pas très beau mais ça n'a jamais bougé ! |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 16:01 | |
| récupère les morceaux, comme dit Lugoluc ça ce recolle bien avec de la résine époxy, on peut le faire soi même comme montré sur le forum sinon le tarif de ton garage est exorbitant....; _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Sam 22 Avr 2017 - 16:15 | |
| merci, je verrai à l'occasion, pour le moment je laisse comme ça :/ |
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Lun 24 Avr 2017 - 18:59 | |
| coucou ! la conduite est de moins en moins source de stresse... je reste pour le moment autour de trajets plus pu moins connus. j'ai gagné énormément en confiance en peu de temps. je vais espacer ma prochaine leçon de conduite.. |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Mar 25 Avr 2017 - 12:28 | |
| Voilà tu commences à avoir la main, ton cerveau assimile et automatise certains gestes et calculs, d'où la diminution du stress qui n'est que la mobilisation de toute ta vigilance sur les tâches multiples à accomplir..... :hourrah: Conduits tous les jours minimum 10mn sur un ou deux parcours connus. Quand tu es à l'aise, fait le en envisageant ce qui pourrait arriver de la part des autres usagers. Exemple tu vois une personne sur le trottoir, est-elle en mesure de traverser soudainement ? une rue à gauche, peut on te couper la route ? au rond point le type qui arrive passe ou pas ? En fait tu vas ANTICIPER le risque de... Interpréter le comportement des autres Je sais y'a les passages piétons et les clignotants pour dire aux autres les feux le code de la route etc.. Oui mais tu es en VSP plus fragile et vulnérable et y"a des profiteurs, des inconscients, des étourdis etc... Ensuite rajoute un autre parcours etc... J'attends ton retour une fois cela fait. Courage !!!! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
soleilcristal Initié
| Sujet: Re: Vos premiers pas avec votre première VSP ? Mar 25 Avr 2017 - 13:24 | |
| Coucou :) Oui je pense que tu as raison, il y a une certaine automatisation! même si certaines choses restent compliquées (virage serré, rond point en circulation dense, changer de file toujours en circulation dense..) Pour cette dernière, j'ai un peu des mouvements de "panique", et je ne fais aps les choses posément. Par contre l'anticipation, c'est pas un soucis du tout, j'avais une énorme phobie de la route par mon histoire, et la crainte qu'un accident, le handicap arriverait à tous les coins de rue. Je ralentis dès que je vois des piétons à proximité de la route (qui ne traversent pas mais dont le comportement ou autre pourraient les faire arriver sur mon chemin..lol). je regarde toutes les intersections (les priorités sont parfois peu claires...en plus des réactions de certains..un vélo qui déboule .. un automobiliste qui ne regardent pas ou trop confiant). Mais mieux gérer mon virage/ rond point et me poser sur quoi, comment faire pour changer de voie...quand il y a des voitures partout... (parfois je continue sur ma voie...mais ça complique mon parcours...il faut bien à un moment tourner.) Merci beaucoup pour ton soutien :)! Je roule en moyenne facilement une heure par jour si je prends ma voiture. Me garer devient plus simple, mais quand c'est très exigü (comme en bas de chez moi) avec des gens pressés, énervés et désagréables autour...là aussi petit coup de panqiue, j'ai du mal..) |
|
| |
| Vos premiers pas avec votre première VSP ? | |
|