myosotys Habitué
Messages : 279 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Mer 12 Juin 2013 - 6:38 | |
| - Krisylove a écrit:
- A ceux qui se permettent de juger et de critiquer ... rappelle-leur que leur fichu papier rose n'est pas pas un acquis et n'est pas éternel, notamment depuis l'institution du permis à points qui somme toute, a été une bonne initiative.
Nul ne peut se prétendre à l'abri d'une suspension ou d'un retrait, pour X raisons ... un excès de vitesse, un manquement au Code de la Route, une faute d'inattention, une conduite dangereuse, le portable au volant, une soirée éméchée suivie d'une conduite en état d'ébriété, des raisons de santé, voire pire, l'implication directe dans un accident de la route ... et tant de motifs divers et variés.
Ce jour-là, rira bien qui rira le dernier, car soit ils devront à leur tour emprunter les transports en commun ou marcher à pied, soit se voir contraints de se tourner, voire de se " rabattre " sur une VSP. Et là, crois-moi que leur regard va changer sur nos titines, car ils seront à leur tour, victimes des moqueries et des incivilités des autres usagers, peut-être eux-mêmes temporairement titulaires du permis.
" NE JAMAIS DIRE JAMAIS " ni " Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! ".
ca c'est bien vrai et ça va l'être de plus en plus je crois !!! et puis vu de la manière dont certains conduisent je ne crois pas qu'il vont garder leurs points longtemps... :geek: :geek: mais en fait je n'avais pas remarqué avant cet éspèce de mépris pour les gens sans permis et encore plus les vsp... comme si avoir le permis était une forme d'intélligence :bimm: quand je vois le nombre de débile que je connîs qui ont le permis... ça fait réflechir quand même :shock: |
|
myosotys Habitué
Messages : 279 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Mer 12 Juin 2013 - 6:51 | |
| - Gronounours44 a écrit:
- Salut Glen !!!! Tu te fous des préjuger car il t'en aura toujours!!!! Fait ce que tu crois le mieux!!!! Petit conseil, apprend a bien maîtriser ta future titine, et dès que tu sera mise en confiance, enmene ton boutchou avec toi et surtout n'oublies jamais de lui faire une adaptation adéquate pour l'installer en toute sécurité!....j'essaierai de trouver le temps de te. Répondre mieux aux post précédent!!!! Allez tu verra quand il verront ta city, il vont tomber sur le cul, car franchement l'habitacle et habillage intérieur côté conducteur/passager est super!!!! À bientôt
oui tu as raison !! en plus de manière générale je me fou royalement de ce que pense les gens... mais c'est vrai que le permis de conduire ça a toujours été le sujet qui me blesse... peut être le sentiment d'être nulle de ne pas réussir un truc que la plupart des gens ont sans problème... :oops: donc gard à ceux qui voudraient se moquer de mon carosse non mais !!!! :fouet: pour le petit éffectivement je vais attendre de bien maitriser la conduite je ne voudrais pas qu'il soit en danger à cause de moi ! j'ai déjà 3 sièges auto (un chez papy et mamy, un chez tata et un quand les copains nous emmene quelque part) donc pour ça je suis super équipée ! mon fils à plus l'habitude de la voiture que moi pour trouver le temps de repondre au post precedent ca serait bien que tu enlève ta patoune du pot de miel !! tu ne voudrais pas que je fâne en attendant une réponse quand même ? pour ma city éffectivement c'est po pour me vanter mais elle a vraiment de la gueule !!! si ils veulent se moquer qu'ils le fasse du moment que je me deplace comme je le souhaite sans avoir a supplier quand j'ai besoin d'aller quelque part ça me vas !! très honnetement j'ai vraiment hate qu'elle soit livrée !! j'en ai marre des transports !!!! :bimm: bonne journée à toi le gentil nounours !! |
|
myosotys Habitué
Messages : 279 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Mer 12 Juin 2013 - 7:06 | |
| - Krisylove a écrit:
- Quant à ceux qui se permettent de te juger inconsciente de mettre en danger la vie de ton fils, ne les écoute pas.
Combien de mères titulaires du fameux permis se montrent-elles complètement irresponsables dans leur comportement avec un enfant à bord ? Le permis oui, mais le permis de quoi ?
- Celles qui installent leur enfant de moins de 10 ans sur la banquette avant - Celles qui les laissent seuls dans un véhicule en stationnement fermé et non ventilé en pleine canicule - Celles qui se retournent en quittant la route des yeux alors que la moindre seconde d'inattention peut s'avérer fatale - Celles qui consomment le cocktail explosif alcool-tabac tout au long de leur grossesse - Celles qui emmènent un nourrisson de 8 ou 15 jours dans un endroit public surpeuplé et non aseptisé - Celles qui laissent leur bébé dans leur poussette sur le trottoir le temps de faire un tour dans une boutique - Celles qui les laissent jouer sans surveillance dans un jardin public ou au bord d'une piscine non sécurisée - Celles qui les laissent s'approcher du rebord du trottoir au risque de se faire accrocher par une voiture - Celles qui les conduisent à l'école et ne prennent pas la peine de sortir de leur voiture, ouvrant la portière pour les faire descendre sans même vérifier s'ils ne sont pas exposés à un danger - Celles qui marchent sur le trottoir et admirent les vitrines ou papotent avec la copine, le gamin trottinant à deux mètres derrière sans qu'elles aient le moindre regard sur lui, ou qui traversent sans vérifier si le gamin les suit ou sans leur tenir la main - Celles qui les laissent divaguer seuls dans les grandes surfaces sans se préoccuper de la foule alentour, de l'immensité de la superficie, des produits toxiques à leur portée, qui sont autant de dangers pour l'enfant, mais qui ensuite arrivent affolées à l'accueil pour lancer un appel - Celles qui les laissent seuls dans l'appartement et pensent s'absenter un court instant pour aller faire une course, sans imaginer un seul instant que le moindre problème ou le moindre retard peuvent les empêcher de rentrer rapidement - Celles qui les laissent seuls dans une pièce, fenêtre ouverte sans s'assurer que l'enfant ne pourra pas approcher une chaise, se pencher et chuter ....
- Celles qui ......................... la liste est loin d'être exhaustive mais peu importe, une seule de ces circonstances et c'est une petite vie qui bascule, un handicap, un enlèvement et peut-être une mort sur la conscience et des remords stériles pour le restant de ses jours avec un traumatisme et des séquelles physiques et psychologiques irréversibles pour la mère comme pour l'enfant.
Aussi, n'hésite pas à leur déployer tous ces arguments et à leur demander si un jour ou l'autre, l'une de ses mères de famille n'a pas consciemment ou inconsciemment, commis une faute d'inattention ou de responsabilité ayant pu exposer leur enfant à l'un de ces dangers !
Demande-leur si le fait de conduire ton fils dans ta VSP fera de toi une mauvaise mère à partir du moment où tu restes prudente et attentionnée lors de ta conduite, plutôt que de le trimballer dans des bus bondés et malsains ? Explique-leur que n'importe quel enfant à bord d'un véhicule quel qu'il soit, se trouve potentiellement exposé à un danger, dans une voiture traditionnelle comme dans une VSP. Rappelle-leur qu'une mère qui promène son enfant dans sa poussette ou dans un porte-bébé et même à pied, peut connaître l'horreur de le voir fauché sur le trottoir par un maudit chauffard qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui plongera la pauvre petit dans le coma et une fammille dans le deuil.
Crois-moi, ne te sens pas coupable de faire monter ton fils dans ta future VSP. Tu es une mère au même titre que les autres et tu n'as rien à te reprocher.
Si par malheur, il arrive quelque chose à un enfant à bord d'une VSP, ce peut être dû à la fatalité, au destin ... à tout ce que tu veux, mais la nature du véhicule n'est pas forcément en cause dans l'accident, et bien souvent c'est la faute d'un autre et non celle du parent qui conduit la voiture. Donc ne culpabilise pas outre mesure et sache les remettre à leur place poliment mais fermement.
Bonne journée à toi. c'est fou t'as toujours les mots qu'il faut ! un grand merci pour ça !! c'est vrai que je n'avais pas vue les choses sous cet angle !! et je n'hésiterai pas à le dire tiens la prochaine fois qu'on me fait une remarque le pire dans tout ça c'est que l'achat de la vsp a surtout été fait pour mon fils !! pour ne plus a avoir a le trainer dans le bus au milieu de gens bizarre ou manger son petit plat sur le quai d'une gare ou sous la pluie en attendant un train !!! mais je pense que les gens qui ont le permis de se rende vraiment pas compte de la galère au quotidien sans moyen de locomotion avec un enfant !!! :bimm: passe une bonne journée !! |
|
myosotys Habitué
Messages : 279 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Mer 12 Juin 2013 - 7:08 | |
| - Krisylove a écrit:
- :adm: ... Et les femmes aussi ! :lang:
ça c'est très vrai !!! tu crois qu'on pourrait se faire des t-shirt avec ce slogan dessus ??? :clin: :clin: |
|
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Jeu 13 Juin 2013 - 15:27 | |
| On va se gêner ... On va demander à la créatrice de ton avatar de nous dessiner un logo ! :strip: Remarque je me défends pas trop mal en dessin ( des seins ??? ) ... bon le jeu de mots était une boutade à dessein ! Vive les femmes ... le véritable sexe fort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|
grosnounours Expert
Messages : 2537 Réputation : 45 Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Jeu 13 Juin 2013 - 16:02 | |
| Miam Miam!!! Mieux encore??!!!!! Pdr |
|
myosotys Habitué
Messages : 279 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 39 Localisation : 95
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Sam 15 Juin 2013 - 7:57 | |
| - Krisylove a écrit:
- On va se gêner ... On va demander à la créatrice de ton avatar de nous dessiner un logo ! :strip:
Remarque je me défends pas trop mal en dessin ( des seins ??? ) ... bon le jeu de mots était une boutade à dessein !
Vive les femmes ... le véritable sexe fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez pour le jeu de mot qui est juste énorme !! éffectivement j'adorerais que la dessinatrice de mon avatar face un jour un dessin personnalisé !! encore plus sur nos t-shirt slogan !! :sup:mais faudrait déjà que je retrouve son nom !!!:ts: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Krisylove Expert
Messages : 5624 Réputation : 226 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Vénuslove
| Sujet: Re: Vos débuts avec les VSP Sam 15 Juin 2013 - 13:14 | |
| _________________ " Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
|
|