Alors voici moi, presque 6 mois plus tard.
J'ai passé quelques heures sur ce Mega (48V électrique sans permis), et j'ai bien avancé... mais pas assez bien! Je vous explique...
J'ai reçu le fourgon sans batteries, quand j'ai installé une batterie lithium assemblé pour faire comme 4 batteries à plomb câblé en série j'ai pu avancer et reculer. Génial
. Mais sans tableau de bord, sans chauffage et sans clignotants ni éclairage des interrupteurs etc.
Le chargeur est hs et je l'ai enlevé en ferment les contacts du antidemarrage J14. J'aurais besoin d'une autre type de chargeur de tout façon pour du lithium. Est ce que vous savez quelle est la tension maximale acceptable sur le système 48V?
Plus propre mais toujours sans tableau de bord etc. Et en cherchant dans le 1ME222 je vois qu'elle n'est pas alimentée. Du coup je fais venir 48V sur les contactes J10-H1 J10-H4. Et super résultat le tableau s'allume les clignotants fonctionne l'éclairage des boutons etc.
Mais, le LED du 1ME222 donne le code 3,1 - le fourgon est maintenant en mode puissance réduite, le jauge batterie affiche vide (peu importe le tension des cellules) et le chauffage toujours impossible même si le ventilateur fonctionne.
Je coupe fils J12-M4 et J15-B1 du 1ME222 pour ne plus avoir les messages Eco et ! Sur tableau et la voiture est de retour en mode pleine vitesse, et fonctionne dans les deux sens et les deux vitesses. Toujours pas de jauge batterie ni chauffage.
Quand je débranche le fiche J12 le fourgon fonctionne, et le code LED devient 3,4 au lieu de 3,1.
Est ce que il y une liste des traduction de ces codes LED 1ME222? Le LED du variateur reste 'tout va bien'.
Je vois sur J10--D1 "présence secteur" et J10-C1 "défaut chargeur " est ce que vous savez quel forme prendre ses messages ? Car pour l'instant ces deux fils sont pas branché et je ne sais pas si ils ont besoin de 12V, 48V ou masse pour indiquer que le secteur n'est pas présent ou qu'il n'y a pas de défaut chargeur... peut être le cause de mon message d'erreur ?
Mais pourquoi le jauge ne fonctionne pas? J'ai pu le tester, et en envoyant de 3V à 0V sur J10-A4 j'ai pu faire monter la jauge, donc côté tableau ça fonctionne, côté 1ME222 elle envoi toujours vers 2,8V provoquant le jauge d'afficher vide. J'ai testé les valeurs fourni à J17-3,4,5,6 7 et ils correspondent à des valeurs des batteries plomb chargé à max. Alors je ne comprends pas pourquoi le 1ME222 ne traduit pas ça en signal correspondent. Et puis, vu qu'à elle pense que la batterie a plat, est ce que c'est pour ça qu'elle permet pas de utiliser le chauffage ? J'ai testé les résistances et relais et tout est bon.
Est ce que les masses du système 12V et 48V sont sénestre commun ?
Voilà où je suis pour l'instant. Elle fonctionne, mais pour pouvoir passer au CT dans deux mois, il me faut un peu d'aide sur ces dernières détails...
Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Merci pour votre temps de lecture et potentiellement votre aide,
Cordialement Tom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]