|
Auteur | Message |
---|
ArnaudC06 Nouveau
Messages : 5 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/03/2021 Localisation : Près de Cannes
| Sujet: [Arnaud] Aixam e-Coupé Jeu 25 Mar 2021 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, Moi c’est Arnaud, 48 ans, je suis en période de suspension de permis pour abus de la pédale de droite ! J’ai donc acheté une Aixam e-Coupé dont je suis très content. Bon évidemment ça accélère un peu moins vite que ma Tesla, mais en attendant de récupérer mon permis .. ça fait le job ! Je suis content d’avoir acheté une voiture électrique française, c’est bien qu’Aixam se développe sur ce créneau car après avoir essayé une version diesel ... beaucoup beaucoup moins fun ! (Clac clac clac et vibration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) |
|
| |
robvdc Apprenti
Messages : 26 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/01/2018 Age : 60 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Jeu 25 Mar 2021 - 19:53 | |
| Bsr, quel est stp le système de transmission sur ce modèle ? Le moteur est directement sur le réducteur, ou ils ont gardé une courroie ? Mrc
|
|
| |
ArnaudC06 Nouveau
Messages : 5 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/03/2021 Localisation : Près de Cannes
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Jeu 25 Mar 2021 - 19:58 | |
| Hum, Donc j’ai l’air d’être un pro de la mécanique donc :)
En principe sur un moteur électrique il n’y a pas de boîte de vitesse.
Tu mets le levier en avant, le moteur tourne dans un sens, tu mets en arrière le moteur tourne dans l’autre sens.
Après vu qu’Aixam ne donne que très peu d’info sur la technique de leurs voitures électriques ... je ne peux pas en dire plus.
Je vais faire des photos de mon Aixam après lui avoir donné un petit coup de propre et je vous ferai quelques messages de présentation et de conseil pour l’usage des Aixam Electrique. _________________ 2020 Aixam e-Coupé Bleu, Tablette Carplay 7 pouces
|
|
| |
robvdc Apprenti
Messages : 26 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/01/2018 Age : 60 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Jeu 25 Mar 2021 - 20:03 | |
| C'est parce que sur la Citroen Ami qui vient de sortir, il y a une courroie. Alors que sur les voiturettes de golf, VSP d'origine chinoise, le moteur est directement sur le réducteur. Donc le rendement serait un peu meilleur et un truc en moins qui risque de lâcher. |
|
| |
buhl Initié
Messages : 109 Réputation : 17 Date d'inscription : 16/03/2021 Localisation : 91430
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Ven 26 Mar 2021 - 9:27 | |
| Bienvenu sur le forum, moi aussi je viens d'arriver mais pour l'achat d'une vsp pour ma fille, une pensée pour toi car j'ai eu aussi les applaudissements de la gendarmerie il n'y a pas longtemps (159 au lieu de 130) je trouvais que je ne roulais pas trop vite moi... La gendarme m'a dit de faire attention car ils peuvent saisir la voiture pour tout excès de plus de 50km/h (j'ai vérifié) et la mettre en vente au domaine ou la broyer si elle n'a pas assez de valeur. Tu comptes la garder pour aller "chercher le pain" (et autres petits déplacements) ensuite ta vsp ? |
|
| |
ArnaudC06 Nouveau
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Ven 26 Mar 2021 - 15:26 | |
| Alors il suffit que la voiture ne soit pas à ton nom (en l’occurence la Tesla est au nom de ma société) pour qu’il ne puissent pas la confisquer.
Je vais revendre mon Aixam vers mi juillet quand je récupère mon permis ;-)
_________________ 2020 Aixam e-Coupé Bleu, Tablette Carplay 7 pouces
|
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Sam 27 Mar 2021 - 11:06 | |
| Salut bienvenue
Si tes assuré ton assurance Et ton passager
Veux conduire ton véhicule
Il faut qui sois assuré
Sinan ne peu pas conduire ton véhicule
Si tu fait choper Ses amandes et voiture en fourrière
Ses pour sa qui faut assurer touristique Ses obligatoire les assurances
Brise glace
Acendie et casse et vol Il faut que tu a toute les options
Comme ça assurance si ya un souci Te rembourse tous véhicules |
|
| |
old Nouveau
Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : Colombiers 86
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Lun 5 Avr 2021 - 18:03 | |
| Le sytème de transmission sur une Aixam électrique est moteur directement sur pont réducteur. Donc pas de courroie.
|
|
| |
robvdc Apprenti
| Sujet: Re: [Arnaud] Aixam e-Coupé Lun 5 Avr 2021 - 18:36 | |
| Ok, mrc old, je craignais qu'ils se soient contentés de ne remplacer que simplement le moteur. Ils ont fait ça sérieusement . Puisque les pertes mécaniques d'un système cvt sont de l'ordre d'environ 15%. |
|
| |
|