Re bonjour, je m'aperçois que c'est un peu sec pour une présentation. Je m'appelle Christophe (53 ans), J'ai un CAP meca auto de 1985, j'ai fait une carrière de chaudronnier-soudeur et je me suis reconverti dans le dessin industriel DAO.
Je roule en clio mais j'ai entretenu pour ma femme une vielle AIXAM 540 pendant des années (une bonne voiturette très solide coté moteur) mais j'ai du réviser tout le reste a coup de pate de renfort et des millier de rivets.
Il m'est arrivé aussi il y a 20 ans de récupérer une VSP qui servait de poulailler pour la remettre en route suite a un retrait de permis d'un mois, (pour le coup, je m'étais vraiment déchiré pour réussir mais elle marchait bien. D'ailleurs pour la petite histoire c'est ce même neveu qui était enfant a l'époque qui la explosé contre un conteneur en jouant a appendre a conduire.
Pour l'heure ce neveux a acheté samedi dernier une bellier 550, lombardini XLD50, pour sa femme Thaïlandaise qui n'a jamais conduit. Vu la vieillerie de l'VSP je me demande si on va pouvoir la retaper.
Voila, je vous salut tous et je reste bien content d'avoir trouvé votre cite bien sympa (j'ai vraiment eu du mal a comprendre (présentation / patte blanche / ect..).
Je serai bien heureux de pouvoir aider a mon tour...(plus peut-être coté soudure ou meca traditionnel) car je l'avoue je ne connais pas grand chose en calage diesel et autre injecteur.
Tout sa pour dire que j'aime bien les voiturettes, c'est un produit d'avenir, dé 14 ans et pour tout les âges. J'ai un fiston de 10 ans et je compte bien lui trouver un VSP a 14 ans plus qu'un scooter.
A+ tout le monde.