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Auteur | Message |
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Presentation Mer 21 Nov 2018 - 5:49 | |
| Bonjour a toutes et tous. Je m’appelle Jean-Louis, je suis domicilié sur l'ile de la Réunion depuis bientôt 07 ans. Originaire de Lisieux dans le Calvados. Je suis propriétaire d'une Ligier Nova Pack de 2002. Elle est en mauvais état car l'ancien propriétaire ne l'entretenait pas! Je m'attaque donc a lui refaire une santé! Coté moteur, je pense avoir un joint de culasse a refaire. Si quelqu'un a un tuto cela pourrait me dépanner. A la Réunion il y a pas mal de montée et lorsque je les emprunte, je roule a environ 8 kms/h et il y a même des endroits ou mon monstre ne monte pas du tout!. Je me suis donc attaché à booster la titine!! et c'est plutôt rock'n roll. Actuellement j'ai retiré les bagues au variateur moteur et j'ai retaillé les masselottes pour en diminuer le poids! cela m'a donné une meilleure pêche et un gain de vitesse. Mon moteur est un Focs et j'aurai voulu mettre un ressort d' accélération de 9Kw mais en fin de compte je me suis aperçu que sur ce modèle c'est une cassette qui est montée!! Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut faire quelque chose a ce niveau (changement de cassette ou modif du ressort dans la cassette) ? J'ai modifié et augmenté l'admission d'air puis changé le filtre. Vidanges huile moteur et boite et changement des différents filtres. J'en suis actuellement au réglage du ressort du variateur boite! la position était sur le 3 et je l'ai mis sur 4 mais je trouve que ça n'a vraiment pas aidé! Vaut il mieux positionner le ressort vers le 2? Bref si vous avez des conseils sur tous ces niveaux, je suis preneurs! Je ne suis pas très mécano je l'avoue mais mon gendre est assez doué et je fais l'assistant! lol! Toutefois j'adore apprendre! Je tenais a vous féliciter pour ce forum, il a l'air complet et bien tenu, bravo! Je m'en vais de ce pas continuer a le découvrir! Cordialement. |
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Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Presentation Mer 21 Nov 2018 - 9:31 | |
| Bonjour Jean-Louis bienvenue.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
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yahn Nouveau
Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/11/2018 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Presentation Mer 21 Nov 2018 - 10:19 | |
| Il te reste Lisieux pour pleurer. :D Bienvenue |
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Onigiri Expert
Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 43 Localisation : Besançon - Doubs (25)
| Sujet: Re: Presentation Mer 21 Nov 2018 - 19:20 | |
| Bonjour et bienvenue. Tu as en vente des cassettes 9kw, la cassette n'étant au final rien de plus que le ressort dans un "coffret" métallique. Je n'ai pas ce modèle mais le variateur moteur ne devrait pas être différent. En général tu as 2 positions sur le variateur de boite car 2 ergots, 1 en haut et 1 en bas du ressort. Une position (un trou) dans la joue et une position dans la came (la tête avec ses trois "dents"). Dans la joue tu as le choix entre 3 trous A, B ou C. Dans la came, 4 trous numérotés de 1 à 4. C'est la combinaison de ses 2 positions qui va déterminer la tension du ressort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça tombe plutôt bien que tu fasses ça d'ailleurs car on en en train d'en débattre en ce moment. Et évidemment la question est de savoir si ça grimpe mieux en serrant ou en desserrant. Les résultats de tes expériences avec les réglages associés seront donc les bienvenus. Cela dit, 8km en côte de base, c'est qu'il y a un autre souci ailleurs (sauf à faire de l'escalade). _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Elec91 Apprenti
Messages : 26 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/10/2018 Localisation : FR-91
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 9:06 | |
| Bonjour Jean-Louis bienvenu sur le forum ;) |
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 15:32 | |
| Merci c'est sympa. Franchement nickel ce forum!
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 15:36 | |
| He oui Onigiri, j'ai meme vu (et c'est pas des conneries) me faire griller en montée par un mec qui faisait son footing!! bon ca va je suis bon public et ca m'a eclaté de rire!!! mais parfois j'ai été obligé de changé de route car ma trotinette ne pouvait plus avancer et commencait a reculer en fumant niveau variateur!!!
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 15:43 | |
| J'ai effectué (enfin mon gendre et moi!) quelques modifs, donc retrait des bagues dans le variateur moteur, usinage des masselottes pour les descendre de 190 a 170 et aujourdhui a 150! puis reglage du ressort de variateur boite, reglage butée d'accelerateur, pose d'une cale dans la cassette d'acceleration pour durcir un peu le ressort, changement des differents filtres (huile, GO) modif de l'admission air et aujourd'hui essai avec mon gendre, c'etait plutot pas mal!!! bonne patate sur le plat et je commence a monter les cotes plus facilement! Par contre on a vu que le joint de culasse était secoué! donc on va se faire ca la semaine prochaine!!! |
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 15:53 | |
| Ha oui aujourd'ui on a changé le reglage du ressort de vario boite. Au debut c'etait B3 sans modif nulle part, et je montais rien!!! puis B4 avec modif mais ca ne montait pas mieux! et aujourd'hui A2 et la c'est plutot bien!! J'ai monté une cote d'environ 1km sur 6% et la fin fait 11% sur 200ms, je suis parti du pied de la cote, et j'ai fini a 20Km/h donc plutot content. |
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Onigiri Expert
Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 43 Localisation : Besançon - Doubs (25)
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov 2018 - 16:08 | |
| Ça tendrait du coup à confirmer ma vision des choses. On détend le ressort du vario boite (ici de 70 à 58), le vario boite s'ouvre plus facilement, et donc la transmission de la rotation du vario moteur est facilitée. Bon faut aussi dire que tu as fait les modifs en une fois et pas une par une donc on peut pas trop certifier qu'est ce qui fait quoi. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Nov 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir Onigiri. Oui en effet on a effectué les transformations en une seule fois sauf pour le reglage du ressort, et j'ai oublié de te dire qu'en meme temps on a encore usiné les poids du vario moteur les faisant passer de 160 à 150. Et c'est vrai qu'avec ces deux "retouches", c'est beaucoup mieux!!!! De plus, avec le reglage B4 il y avait un bruit de grippage alors qu'avec A2 il n'y en a aucun!! |
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jlf.14 Apprenti
Messages : 46 Réputation : -5 Date d'inscription : 20/11/2018 Localisation : La Reunion
| Sujet: Re: Presentation Dim 25 Nov 2018 - 20:47 | |
| Prochaine étape c'est le changement de joint de culasse (car on s'est aperçu qu'il était mort!) et on va faire la distribution en meme temps. Je pense qu'on descendra les poids a 140 et ce sera terminé!!! Ulterieurement refection de la carrosserie et ca ira bien comme ça!!! Je vous tiendrais au courant bien sure!!!!! |
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