Hello,
Un moteur de par sa construction et sa conception consomme du carburant et a un rendement. On ne peut améliorer cela par un quelconque additif miracle.
On peut limiter la consommation par l'usage que l'on fait, ne pas rouler en sur régime et aux performances maximum !
À 40 Km/h une vsp consomme peu, au delà cela devient exponentiel. Autrement dit plus tu accélères plus tu consommes et pas de façon prortionnelle mais pour un gain faible de vitesse une consommation beaucoup beaucoup plus importante.
Cela dit, avec le temps et selon l'entretien du moteur, les performances diminuent (calamine, usure etc...).
On peut retrouver ou approcher les performances d'origine en nettoyant le moteur. en le démontant, en changeant les pièces.
Si un injecteur dysfonctionne à cause de dépôt de produit dissous dans le gasoil (nos réservoir en plastique se décompose et colore le gasoil en noir par exemple) il se peut que certain produits agressifs soit la solution.
À un certain moment j'ai eu sur mon Xtoo un manque de puissance, mauvaise accélération, un ami a versé un nettoyant injecteur dans le réservoir. Au bout d'un certain temps, j'ai retrouvé le fonctionnement habituel du moteur.
Donc pour moi, oui tu peux retrouver de la performance dans certains cas avec du nettoyant injecteur.
sur l'étiquette il y a une mention bien visible, type eco nettoyage en vert .... Laissant une impression de bon produit bio, écolo etc...
En réalité ce sont des produits hydrocarbures agressifs, mentionnés en plus petit comme nocifs en ingestion, inhalation et au contact (pas avaler, respirer et toucher, donc masque et gant)
Voilà mon expérience.