| Itinéraire routier sans les voies rapides ... | |
|
Auteur | Message |
---|
lavieenVSP Nouveau
Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2017 Localisation : lyon
| Sujet: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Dim 17 Sep 2017 - 13:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
J'ai grandement besoin de votre aide pour tracer mon itinéraire routier en VSP.
Je vais bientôt déménager en Eure-et-Loir, soit à 400 km environ de mon domicile actuel ...
Les grandes distances c'est nouveau pour moi, ça ne me fait pas peur du tout mais en revanche je suis un peu perdu concernant l'itinéraire ! Car on ne peut pas prendre de voies rapides donc je dois passer systématiquement par des départementales ... Certains itinéraires me font passer systématiquement par des nationales ...
Ma ville de départ : Mably (42300) Ma vielle d'arrivée : Maintenon (28130)
Il va me falloir combien de temps pour arriver à bon port ? et quels chemins emprunter avec ma VSP ?
En sachant que je ne roule pas avec un véhicule débridé ... Si je fais un calcule simple, il me faudrait 9h (en partant du principe que je roule à 45km/h).
Merci de m'aider.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Dim 17 Sep 2017 - 17:10 | |
| Salut , utilise le mode vélo pour crée ton itinéraire en interdisant les chemins . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Dim 17 Sep 2017 - 18:01 | |
| Hmmm, le mode vélo peut faire emprunter des voies cyclables...... interdites Les nationales ne sont pas interdites mais les voies express oui avec le panneau bleu bordé de blanc avec une silhouette de voiture blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les longs trajets comme celui ci je vais sur google map et fait le voyage virtuel en positionnant la silhouette sur les points litigieux, comme ça je repère les endroits difficile ou bien inaccessible _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mer 20 Sep 2017 - 17:42 | |
| sur un trajet de 400 km prévoir 10 H avec 3 arrêts inclus ! c'est peu ou prou ce que je met pour brive la gaillarde-bourg-en-Bresse : 420 km Google est utilisable ! En complément j'ai un Garmin muvi 40 ! Bonne route ! le +dur c'est ne ne pas s'endormir et de rester vigilant ! |
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mer 20 Sep 2017 - 17:45 | |
| gps1948
Tu est déjà passer dire bonjours a hollande a Tulle ? :lol: :lol: :lol: :lol: Tu fait souvent ce grand trajet ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mer 20 Sep 2017 - 18:09 | |
| Hollande n'est pas ma tasse de thé ! je suis plutôt Brassens ou Léo ferré ou léonard Cohen ! Je fais le trajet 2 à 3 fois par an : mes 2 filles sont près de la Suisse (une travaille en Suisse) Je l'ai fait 1 fois sous la neige avec passage à 900 m avec de la neige et du verglas avec la JDM équipée de 4 pneus neiges et 3 thermos de café ! il n'y a plus de train direct Bordeaux-Lyon donc 9-10 heures de route : un peu galère sur l'agglo luon surtout le jour de la fête de la lumière ! je part le Jeudi soir et rentre en général le Dimanche dans la nuit ! |
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mer 20 Sep 2017 - 18:36 | |
| Ha oui quand même . Sa a du bien être galère sur la neige _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
gps1948 Passionné
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Ven 22 Sep 2017 - 17:44 | |
| non, pas tellement : j'avais 4 pneus neige et en monté de col et en descente j'allais aussi vite : aussi lentement 30 KM/H que les autres ! |
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Sam 23 Sep 2017 - 6:52 | |
| Moi sa me rappel ma MC1 , sur la neige , un coup franc d'accelerateur et les roue arrière décrochais _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
gps1948 Passionné
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mar 26 Sep 2017 - 13:36 | |
| en situation hivernale, il faut impérativement mettre les meileurs pneus à l'arrière ! pour l'avoir négligé j'en ai eu pour une belle note de carrosserie partiellement couvert mais voiture indisponible 15 jours ! Je viens de monter les pneus hivezr 4 pour le pickup et 2 à l'arrière pour la M14 avec 2 4saisons à l'avant : ceci dit mas de folie on fait très vite un tête à queue avec nos titines: même à 40 à l'heure : le pire plaque de verglas osu neige dans le brouillard, dans une descente ! |
|
| |
odile Habitué
Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 62 Localisation : aixam 69240
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mar 26 Sep 2017 - 16:27 | |
| moi j ai 4 pneu neiges ( j en avais pas avant) ca m aide vraiment bien sur la neige quand je vais au boulot fini la galere |
|
| |
gps1948 Passionné
| Sujet: Re: Itinéraire routier sans les voies rapides ... Mar 26 Sep 2017 - 17:53 | |
| tu as très bien fait bravo : la sécurité d'abord ! on roule +serein et paradoxalement on se sent bien presque l'égal des autres mes titines ont une vraie aptitude à bien grimper et surtout à descendre sans glissade : tout est relatif partir tôt et arriver en retard n'est pas débile ! |
|
| |
| Itinéraire routier sans les voies rapides ... | |
|