Bonjour,
J'effectue l'entretien d'une AIXAM 400 (1998 100.000 km) d'une amie. Cette fois, je la récupère à la suite d'un arrêt moteur soudain (pas d'avertissement préalable de température ou pression d'huile) et divers problèmes de vitre électrique (un contacteur fonctionne de façon aléatoire, et une vitre ne descend pas jusqu'en bas). il y a aussi un soufflet de crémaillère à changer.
Le premier examen révèle une baisse drastique du liquide de refroidissement et une grande quantité d'huile...je devrais dire de mayonnaise.... Bref les symptôme de base du joint de culasse HS. Pour l'instant j'ai tout vidangé et nettoyé le circuit d'eau (plein de rouille.....) et nettoyer le moteur. Je vais déculasser pour confirmer le diagnostic;
Je vais en profiter pour faire un tuto à l'occasion, du moins si la la réparation est possible c'est à dire si il n'y a pas un pb plus grave touchant la structure du moteur... fissure ou autre...
Merci à votre forum qui donne des indications précieuses sur les particularités des VSP certes plus simples que les voitures normales (j'ai déjà refait plusieurs moteurs) mais souvent peu documentées.
Merci aussi pour me faire bénéficier du code réduction chez votre partenaire car je constate que les prix des pièces est très élevé et je ne sais pas si on peut trouver les pièces KUBOTA chez une équipementier classique genre AD...
Par ailleurs, quelqu'un peut-il me conseiller quelle colle utiliser pour reposer les garnitures de porte? pour la dépose on m'a conseillé de chauffer un peu pour un décollement plus facile;
a bientôt sur ce forum