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 Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?

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FUZEL
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FUZEL

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MessageSujet: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:05

Bonjours a vous


Avez vous des Infos, sur la normes anti Pollution , et bientôt en vigueur début Janvier, pour les grandes Villes
( Paris, Lyon, Grenoble ), Une vignette Obligatoire ?

Cordialement ..

a bientot

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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:03

oui la vignette sera obligatoire idem cyclomoteurs auquels nous sommes assimilé : info dans génération sans permi
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:44

Bonsoir amis propriétaires de véhicules sans permis!

Il me semble que ces petites vignettes que nous finirons certainement tous par appliquer sur nos pare-brises, sont totalement farfelues et même discriminatoires.

Je m'explique, si j'ai bien tout compris, lors de l'attribution de cette vignette à chaque véhicule, il est simplement demandé la date de première mise en circulation.
Je trouve que c'est une franche rigolade.
En effet, un exemple:

Aixam A741 (mon modèle) de 2005 apparemment catégorie (vignette) n°3 car immatriculée entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2006. Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble bien que le groupe motopropulseur est le même que sur les mêmes modèles et autres modèles postérieurs à 2006 de la marque Aixam, au moins jusqu'à fin 2016 qui eux, se trouvent en catégorie n°2. Hors il se trouve que je ne sais pas quel bureaucrate à déterminer que 2006 était une année charnière pour nos vsp. Je doute que l'entreprise Aixam, comme leurs concurrents du reste, aient apporté de quelconques modifications au niveau des rejets d'émissions polluantes de nos titines depuis l'adoption des dernières mécaniques.

De plus, d'où peuvent-ils déterminer qu'une vsp même de 12 ans d'âge (correctement entretenue et réglée!) pollue davantage qu'une grosse cylndrée (germanique pour la plupart, je n'ai rien contre elles) immatriculée à partir du 1er janver 2011 catégorie n°1, ou même qu'un SUV (véhicules soumis au malus écologique).

Moi, je pense que c'est n'est qu'une manoeuvre détournée pour forcer les gens à acheter des véhicules très récents voir neufs (de préférence!!) et non pas une mesure écologique! Ca me fait sourrire (jaune) surtout que lorsqu'on va sur les sites internets de nos constructeurs VSP, ils mentionnent tous les émissions de co2, et toutes nos petites voitures sont parmis les véhicules les moins polluants sur le marché.
Je sais qu'il y a rejets de co2 et particules fines, ce sont deux choses différentes certes, mais à mon sens, plus il y de rejets de co2, plus il y a libération de particules fines car plus de consommation de carburant.

Je ne sais pas exactement ce que vous en pensez.
Nous sommes pas les seuls usagés de la route mis à mal par ces normes mais j'avoue que je l'ai coincé en travers. Et pourtant, habitant l'agglomération bordelaise, je ne suis pas encore contraint par cette législation.
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:08

Effectivement une mesure discriminatoire pour dissuader les pauvres gens d'utiliser une véhicule qui leur va bien sans trop de frais (l'entretien d'une aixam 3003 coûte 2 fois moins qu'une Ligier DCI 2013 !
Pour ce qui est de la pollution un Diesel de 635 CC qui tourne à moins de 3000T/min pollue-t-il plus qu'un 4X4 de 3000 CC et de + de 2 tonnes qui fait du surplace et cherche à se garer en faisant  3 fois le tour du quartier ?
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:12

Cette vignette, c'est pour forcer à renouveler le parc automobile français.
Une AX 1.0i de 1995 pollue moins qu'un Porsche Cayenne... Mais l'AX ne pourra pas rouler...
Les VSP étant cataloguées comme les motos, leurs normes sont en retard, elles sont EURO4 et les voitures sont EURO5. (pas sur par contre)
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 2:10

De toute façon un moteur ça pollue donc aucun n'est "écologique". La pollution est aussi fonction de la consommation et de la manière de conduire. Vroum, vroum au feu rouge avec un EURO 5 pollue d"avantage qu'un moteur de 1950 bien entretenu au ralenti. Et oui c'est une mesure à but économique, la seule industrie de notre pays c'est .... l'automobile. Je roule très peu et toute la pollution que je produit n'aura jamais d'effet sur la nature, mais chut, l’électrique va nous sauver... Gloup, les batterie et les centrales nucléaires c'est écolo HaHa ! Bon aller faut trimer jusqu'à 70 balais, mourir très vite pour pas toucher trop à ta retraite dont le montant sera diminuè pour un tas de raisons obscures. Heureusement qu'il y a des pères de famille aux belles maisons cossues qui emploie leur proches à rien foutre pour 9000€ d'argent public pour les mettre à l'abri de cette pauvreté qui gangrène la France de la bas tout en bas.
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OK je sorts !

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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:18

Oui, et d'ailleurs il faut savoir qu'à peine 20℅ de la pollution est produite par le transport routier. Le CO² n'est pas un gaz polluant. On nous bassine sur ce gaz car c'est un prétexte pour taxer. Mais on ne parle pas des centrales germanique dont souvent cet hiver était la cause de la pollution en France.
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:51

silkk974 a écrit:
Mais on ne parle pas des centrales germanique dont souvent cet hiver était la cause de la pollution en France.

Mais non impossible, le nuage de Tchernobyl  a été arrêté par nos frontières, alors la pollution allemande ne peut pas passer, la ligne Maginot c'est pas de la daube !!!

pandalol pandalol

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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:58

Franchement c'est un foutage de gueule pas possible cette vignette Crit'air!Je possède une Ligier JS RC version DCi!Sa premiére date de circulation est du 25/03/2014!La législation actuel dit que: " la vignette Crit’Air 2 est octroyée aux quadricycles de norme Euro 3. Cela concerne les quadricycles lourds immatriculés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2016. Ou encore les voitures sans permis immatriculées entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2017. Cela concerne l’immense majorité des modèles vendus actuellement sur le marché"! Je devrai donc être bien concerné par cette catégorie! Or, en regardant bien ma carte grise il est indiqué que ma voiturette fais partie de la norme euro2 (ce qui équivaut à la vignette Crit'air 3)!Même si il y a pire , je suis dans l'incompréhension et la colère!!!De qui se moque t'on, qui arnaque qui!?? J'aurai presque envie de changer de marque,mais bon...!Je voudrai surtout des explications, mais ou s'adresser et à qui demander!? CDT!
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 5:37

Les normes EURO des motos et voitures sont décalées.
De plus, la pollution = la consommation.
Il est techniquement difficile qu'un véhicule consommant 10L/100 Euro5 pollue moins qu'un autre consommant 4L/100.
Rien ne se crée et rien ne se perd en chimie!
Cette vignette, à mon avis, glissera soit vers une taxe annuelle (CF ancienne vignette) ou sur un changement forcé des véhicules.
Les conducteurs, étant des moutons (moi compris) se feront tondre comme d'habitude!
La pollution est un enjeu de survie de l'Homme, mais c'est aussi pour le gouvernement, un enjeu de taxe car les comptes sont vides (normal! quand on a les poches trouées)
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:46

En tous cas niveau clarté on repassera car c'est le bazard!Quand je pense qu'ont peux mettre jusqu'a 1200 euros en plus pour un DCI chez microcar/ligier!Ok Y'a le confort en plus et la consommation en moins, je renie pas!Au niveau écolo on croit etre un cran plus clean que les motorisations classiqe!Et au moment de faire la fameuse vignette crit'air, c'est la grosse claque,ça ne vaut pas mieux que les autres!1200 euros de plus,pour preque des queues de prunes!ça remet en questions...!
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:57

Personnellement, je possède une 206 1.6 16V de 2004 avec une motorisation essence.
Je consomme 6,1L/100.
Je suis certain que les moteurs actuellement de même puissance en essence et en condition réelle consomme autant!
Mais je précise, le CO2 n'est pas un gaz polluant! Après il y a d'autres gaz que le moteur rejette aussi.
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:03

silkk974, on est assez d'accord sur le pourquoi réel....
Le marché de l'occasion à augmenté et donc fait du tord à notre seul industrie.
Autre chose le principe de fonctionnement d'un moteur à explosion n’a pas changé et donc les consommations miracles ne sont que des vues de l'esprit et arguments publicitaire......L’électronique n'a apportée que la possibilité de tricher....
une bagnole en acier de 1950 consomme plus à utilisation égale qu'une voiture en plastique de nos jours. c'est sur le poids, les pneus et l'aérodynamisme que ce fait la réelle différence.
Le CO2 est polluant dans le sens où sa concentration est délétère pour la santé le rendement nutritionnel de certaines plantes et il a un impact sur l'effet de serre.
Bref s'épancher peut soulager mais change rien, dura lex sed lex !
Au fait le prochain vote quel qu'en soit le résultat n'y changera rien, les mentalités sont formatés et la tendance et au replis sur soi. Liberté, égalité, fraternité slogan Wolswagen !

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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:12

Le CO2 gaz à effet de serre, je suis d'accord son impact sur les plantes, ca reste pour la plupart leur carburant avec le soleil.
Mais il est vrai que la voiture pollue et que trop de CO2 nuit à la planète.
Ce que je trouve grotesque, c'est la surmédiatisation de ce dernier, alors qu'il y a bien pire qui sort du pot d'échappement et d'autres industries.
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 11:14

Bonjour, quand je fais la simulation pour la pastille crit air, il me mettent que j'ai le niveau 3 , seulement elle est immatriculée aprees 2008 et devrait être niveau 2 , quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 6:12

bonjour, a vous ,
sur les dernières aixam 2018 / 2019 , avec le dernier moteur, quelqu'un connait le numero de la vigniette Crit'AIR (polution ) ?
Merci ,

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MessageSujet: Re: Normes Anti Pollution, Pour les VSP ?   Normes Anti Pollution, Pour les VSP ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:14

Aixam alsace a écrit:
Bonjour, quand je fais la simulation pour la pastille crit air, il me mettent que j'ai le niveau 3 , seulement elle est immatriculée aprees 2008 et devrait être niveau 2 , quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.

Il suffit de se référencer à ce tableau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part j'habites de RENNES, Au troisième jour d’un important épisode de pollution de l’air aux particules fines, la préfecture annonce l’activation de la circulation « différenciée » (vignettes Crit’air) dans Rennes, dimanche 27 mars 2022. Une première depuis son adoption, en 2018...

À partir du quatrième jour de pollution de l’air (donc ce dimanche), tous véhicules à moteur (voitures, poids lourds ou deux-roues...) doivent afficher leur vignette. Seuls ceux qui en sont dépourvus (car ils ne l’ont pas achetée ou car leur véhicule a été immatriculé avant 1997) sont persona non grata. Une dérogation s’applique cependant aux véhicules comprenant au moins deux personnes. À partir du 6e jour (donc mardi, si la vague de pollution se poursuit), les véhicules classés catégorie 4 ou 5 (hors véhicules de santé et d’urgence) seront interdits de circuler. Il s’agit des véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005. Les contrevenants s’exposent à une contravention...

Et si je n’ai pas acheté ma vignette Crit’air ?

Vous pouvez la commander sur le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (comptez 3,70 € par véhicule, affranchissement compris). Elle est envoyée par courrier mais la facture fait office de justificatif, d’ici sa réception. Elle s’achète une fois pour toutes (uniquement sur ce site, attention aux arnaques) ; inutile de la renouveler chaque année. Elle est valable sur l’ensemble du territoire national.

je viens d'en commandé une pour ma LIGIER JS50L (j'en avais déja une pour mon scooter éléctrique)...

Les nouveaux moteurs Progress et DCI, économique en carburant et en entretien, respectent les critères environnementaux les plus élevés pour les quadricycles légers. Ils sont également éligibles au certificat qualité de l’air CRIT’AIR 1, vous permettant de circuler dans certaines Métropoles (Paris, Grenoble, Lyon,…) et en cas d’épisode de forte pollution.
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