| Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? | |
|
Auteur | Message |
---|
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Jeu 19 Juil 2018 - 0:09 | |
| Bonjour à tous, Depuis le premier janvier 2018 le poids et la puissance maximale des VSP sont augmentés, la puissance est passé de 4 à 6 kw, le poids de 350 à 425 kg Avez vous pu essayer une vsp de même marque aux dernières normes et comparer? (sans déridage bien sûr), y a t'il réellement plus de puissance ressentie ? Théoriquement la puissance devrait permettre aux vsp de gravir les cotes plus rapidement.
Sur kubota le couple passe de 14 à 21 Nm, carrément 50% en plus alors que le poids max a été augmenté d'environ 21%.
J'attends vos témoignages avec impatience :~°: |
|
| |
wil1 Initié
Messages : 80 Réputation : 3 Date d'inscription : 26/05/2018 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Jeu 19 Juil 2018 - 0:31 | |
| c'est plus compliqué que ça l'ancien poids était sans accessoire le nouveau avec les cv sans connaitre leurs plage d'utilisation c'est juste une donnée commerciale pour info un lombardini dci moteur qui a déjà quelques années est donné pour 21nm
la seul donnée vraiment utile dans tout ça c'est l'augmentation de cv qui si bien exploité permet d'avoir un moteur qui tiendra mieux la charge en monté |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Jeu 19 Juil 2018 - 6:55 | |
| C'est plutôt une régression cette nouvelle réglementation, À la trappe le Yanmar et le mitsubishi, plus au normes, reste que le lombardini et le nouveau Kubota. La casalini M14, relooké de fait devient la M20, plus petite et moins bien motorisée. La M14 est de loin la meilleure VSP toutes marques confondues ...... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 0:53 | |
| Merci de vos réponse Wil1 et Benne. Oui sur le papier, il y a des différences en mieux ou en moins bien. ça serait super de connaitre les impressions réelles de conduite par une personne ayant eu une VSP aux ancienne normes afin de comparer, mais comme c'est récent il ne doit pas y avoir grand monde dans ce cas jusqu'à présent. |
|
| |
wil1 Initié
Messages : 80 Réputation : 3 Date d'inscription : 26/05/2018 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 1:24 | |
| ma mgo étant de 2011 (442dci) tout ce que je peux te dire c'est qu'a défaut d'être performent la gestion électronique permet de perdre peu de vitesse en cote pour pouvoir vraiment développer comme tu le dis toi même il va falloir que des gens/membres achetant ces engins aux nouvelles normes et fassent remonter ce qui malheureusement va prendre du temps(voir années) |
|
| |
carou Habitué
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 1:42 | |
| Oui Wil1, la gestion électronique opère comme un limiteur réglé sur 45 km/h, toute la puissance moteur disponible j'usqu'à la limité légale. |
|
| |
wil1 Initié
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 1:55 | |
| voir un peu plus, je tourne a 57km gps sur le plat à vitesse stabiliser (rien de folichon^^) la gestion electro selon comment c'est régle te permet d'avoir en permanence le couple max disponible |
|
| |
wil1 Initié
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 1:55 | |
| |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 11:52 | |
| Des différences, il y en a, taille plus petite donc les grands sont pénalisés, le moteur DCI existe déjà donc pas de nouveautés de ce côté Wil1 en donne les avantages et limites, on peu ajouter la fonction rampage qui fait débat. Donc pas grand chose de nouveau, ni d'innovation technique fulgurante. Toutes les VSP sont conçues de la même façon, une caisse légère et un moteur qui lui seul fait une différence. En effet c'est l'élément le plus lourd, limitant les possibilités d'ajouts eu égard au poids à respecter. La cylindrée est l'élément le plus important, c'est pourquoi le Mitsubishi est supérieur aux autres et que le yanmar est meilleur que le kubota. Un lombardini dci ne sera jamais aussi performant, même si la gestion électronique permet de la souplesse, elle bride ce moteur en le régulant, tu obtiens sont max en côte et malheureusement apporte de nouvelle panne inaccessible pour le pékin lambda. À mon humble avis les différences entre VSP se situent niveau moteur, le reste c'est du cosmétique. exemple, radar de recul ? tu peux en rajouter un avec camera etc... très facilement (utilité ?) Les goûts et les couleurs sont parfois le seul critères de choix et font la joie des vendeurs qui te vendent une VSP bi ton au nom ronflant Crossline, barooder, sport quelque chose alors que cette daube supporte pas le tout chemin .... Et si tu veux ménager ta bourse tu as la gamme soit disant économique Minauto, microcar etc avec un confort restreint qui déjà normalement n'est pas terrible. Pas demain la veille que je me sépare de ma MC2, grande et avec un yanmar. D'accord pas d'ouverture centralisé du coffre, et bé je vais en rajouter pour quelques Roros et pour l'insonorisation mieux plus bien j'ai une piste de travail _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
odile Habitué
Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 62 Localisation : aixam 69240
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 19:26 | |
| bene tu veux rien comprendre le kubota reste le meilleur t est la pour donner un avis pas pour faire de la publicite pour une marque ton avis reste ton avis point barre |
|
| |
odile Habitué
Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 62 Localisation : aixam 69240
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 19:26 | |
| bene tu veux rien comprendre le kubota reste le meilleur t est la pour donner un avis pas pour faire de la publicite pour une marque ton avis reste ton avis point barre |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 20:00 | |
| @ Odile Le Kubota est un bon moteur, pourquoi meilleur ? Sa faiblesse tient dans sa cylindrée par rapport au Yanmar par exemple, qui lui est identique. La puissance tient dans la cylindrée et un 500 cm3 l'est plus qu'un 400, rien de magique. À part les Lombardini, tous ont une construction disons rustique sans courroie de distribution, simple et basique et donc efficace, Le Mitsubishi fait 623 cm3 donc la cylindrée la plus importante, cela en fait le moteur le plus performant en VSP, et sans DCI Le dernier Kubota fait 482 cm3 Le Yanmar 2TNE 68, 523 Cm3 Le Lombardini LDW 492DCI, 478 cm3 avec 2 inconvénients, une courroie de distribution et un pilotage électronique fermé. Bien sûr ces moteurs ont des nuances mais ils sont tous très proches en conception hormis le Lombardini. C'est un fait et pas une conviction ou une croyance toute personnelle. Je ne fais aucune publicité, aucun intérêt, je ne vends rien (contrairement à certains de nos foromeurs). Que tu le veuilles ou non la Casalini est de loin la meilleure VSP produite, va en essayer une _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
odile Habitué
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 20:10 | |
| oui mais je monte a plus de 60 en faux plat sent etre debride au vario ta casalani peut faire mieux,?
|
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 20:33 | |
| Ben oui ! et plus confortable et mieux équipés, je parle de la M14, pas de la nouvelle la M20 qui a un lombardini. elle grimpe mieux etc... Un kubota de 623 cm3 ferait aussi bien. Pour imager mon propos : Une mobilette c'est 49,9 cm3 Entre le Z400 et le mitsubishi tu as 223cm" de différence plus de 4 mobylettes Pour le dernier, le Z482 plus que 3 mobylettes encore un effort et on y es, seulement la loi est là fini le mitsubishi et les plus de 500cm3, reste l'occasion. Je trouve bizarre une réglementation européenne qui vient juste favoriser le seul moteur qui entre dans les exigences le Lombardini LDW 492, le lobying a dû fonctionner ...... J'ai rien contre le principe de la gestion électronique, mais tout contre la fermeture propriétaire du logicel de gestion. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
odile Habitué
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 20:52 | |
| hheureusement le kubota pas d electronique |
|
| |
odile Habitué
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Sam 21 Juil 2018 - 20:53 | |
| hheureusement le kubota pas d electronique |
|
| |
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: Re: Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? Jeu 26 Juil 2018 - 12:25 | |
| j'en suis à ma 3ème casa : 1. 10 ans + de 100 000 km 2. pickup : 6ans ;75 000 km et M14 : 2 ans 35 000 km ! pour rien au monde je ne reviendraien arrière car fiable, confortable et monte très bien les côtes même à peine charge et parfois un peu plus : plateau à + de 200 kg ! Vous ne voyez que la vitees sde pointe moi en tant que pro je regarde d'abord la vitesse moyenne et la fiabilité et le confort ! Le mistubishi n'a pas de courroie de distribution mais des pignons : increvable |
|
| |
| Vécu entre ancienne et nouvelles normes ? | |
|