| [Présentation] Microcar MC1 Préférence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincevsp91 Apprenti
Messages : 34 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : Essonne (91)
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Lun 6 Avr 2015 - 7:35 | |
| Yes que la force soit avec toi Dark ! :) |
|
| |
Dannvador Habitué
Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 25 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mar 12 Mai 2015 - 19:34 | |
| L'accroche est plus ressentit avec une courroie renforcé et ayant plus de cran comme la nouvelle que vous avez posé ? _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mar 12 Mai 2015 - 20:08 | |
| j'ai pas compris _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
Dannvador Habitué
Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 25 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mar 12 Mai 2015 - 20:16 | |
| es que la courroie accroche mieux ? Je vois qu'il y a plus de cran que votre ancienne courroie es que cela change quel chose ?
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
Dannvador Habitué
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mar 12 Mai 2015 - 20:21 | |
| je viens de parcourir vos tutos de vidange, si je suis pas tout à fait bigleux je crois pas avoir vu de manière pour supprimer la clé de maintenance sur le tableau de bord.
J'ai essayer l'ouverture des portes, puis l'appui long sur le bouton du tableau de bord en mettant et coupant le contact,
mais rien y fait, il me propose F ou A pour français anglais puis des chiffres de 1 à 5 ( je ne sais pas a quoi cela correspond )
puis D et E j'imagine diesel et Essence. si vous avez une idée de reinitialisation de la clé d'entretien je suis preneur. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mer 13 Mai 2015 - 5:49 | |
| Salut j'ai donner la demarche pas a pas . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mer 13 Mai 2015 - 13:34 | |
| là tu es en mode configuration du compteur je crois _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Dannvador Habitué
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mer 13 Mai 2015 - 20:11 | |
| oui c'est exactement çà _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Dim 31 Mai 2015 - 18:01 | |
| pas mal ta tuture |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Dim 31 Mai 2015 - 18:39 | |
| oui c'est la mienne héhéhé _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Dim 12 Juil 2015 - 20:32 | |
| et voila quelque petite nouvelle de la mémère !
elle continue à rouler ! :D j'ai ajouté un petit produit nettoyant injecteur et elle a l'air de monter plus facilement dans les tours et d'aller plus rapidement à sa vitesse de pointe !
J'ai du changer mon cable d'accélérateur ! le mien commencait à s'effilocher petit à petit j'ai décidé de le changer ça m'a couté que 3 € ! je vais surrement en faire un petit tuto ! _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
clarinette Nouveau
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : gers
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Jeu 30 Juil 2015 - 9:50 | |
| Coucou c moi à nouveau - cool les liens : questions - comment fais tu pour mettre le lien qu'il y avait dans mon message radio bistrot ( lien qu mène sur ma vsp) - peut être partager ?
Bonne journée _________________ La folie est de toujours recommencer la même chose en en attendant quelque chose de nouveau
|
|
| |
clarinette Nouveau
Messages : 16 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : gers
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Jeu 30 Juil 2015 - 9:54 | |
| J'ai trouvé je crois : pour ceux qui visitent ce topic et veulent bien répondre à mes questions au sujet de ma recherche de VSP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ La folie est de toujours recommencer la même chose en en attendant quelque chose de nouveau
|
|
| |
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 7 Aoû 2015 - 21:40 | |
| bravo |
|
| |
Furyo Apprenti
Messages : 26 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Fréjus
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 28 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Elles sont vraiment chouette. J'aime bien ce modèle de chez microcar. Tu as toujours des soucis d’accélération ?
PS: tu as pris les photos à Haine Saint Pierre ? |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 28 Aoû 2015 - 19:43 | |
| hello
les soucis d'accélération commencent à partir avec mon nettoyeur injecteur facom comme quoi .. mais je dois continuer à rouler et faire 2000 km et plusieurs plein pour en tirer une bonne conclusion ;) on dirait qu'elle a plus de peche
oui c'est là je pense _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Furyo Apprenti
Messages : 26 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Fréjus
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 28 Aoû 2015 - 19:48 | |
| As tu fais la vidange et changement de chaque filtre ? J'ai bcp de monde qui m'amène leur voiture pour un soucis d’accélération et régulièrement c'est soit:
- Ne pas avoir fait la vidange et changement des filtres - Pas la bonne courroie - Une durite qui fuit |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 28 Aoû 2015 - 20:46 | |
| ouè tout est changé régulièrement, la voiture est super entretenue par moi même (je suis très maniaque en mécanique)
j'ai même ouvert la boite car l'axe bougeait, changé tout les roulement, mon bruit était toujours la puis changement du variateur de boite et plus de bruit.
mais le manque de puissance était toujours présent, mais comme ce manque de puissance était aléatoire... elle pouvait avoir une bonne pêche puis plus rien.
et depuis que j'ai mis le nettoyant injecteur les montée en régime ont commencé à être plus franche, je vais plus vite etc ... ou avant j'était à 50 je suis maintenant a presque 58-60 .. non débridé
je gagne même quelque km/H dans les montée ou avant j'était tout le temps à la ramasse
C'est quel durite qui fuit qui provoque le problème en général chez toi?
d'ici 1 plein je remet un flacon nettoyant injecteur et voir ce qu'il en est
sinon mes sacade quand je suis à l'arret et que je démarre sont moins présente mais toujours là si j'accélère doucement, qui sait d'ou ça viendrait vario moteur peut être _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Furyo Apprenti
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Ven 28 Aoû 2015 - 21:13 | |
| Au niveau du circuit de refroidissement.
As tu tenté de retirer le cache moteur pour une meilleure prise d'air ?
Maintenant si tu passes de 50 à 60 km/h c'est énorme. C'est quoi le produit ?
|
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Sam 29 Aoû 2015 - 2:23 | |
| chez moi il y a pas de cache moteur :P
facom nettoyant injecteur je penserait à mettre une photo (spécial controle technique) coute 8 à 13 €
au niveau du circuit de refroidissement ? une fuite dans le circuit de refroidissement qui diminuerait la puissance ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Furyo Apprenti
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Sam 29 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Oui, une durite fendue qui fuite lorsque la pression augmente, cela peut engendrer une perte de puissance. Peut être pas dans ton cas, mais jeter un oeil serait intéressant. |
|
| |
dark vador 008 Expert
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Sam 29 Aoû 2015 - 14:05 | |
| bhen j'ai un trou de la taille d'une aiguille dans une de mes durites de refroidissement (retour radiateur habitacle) je pensais la remplacer mais ça m'étonnerait fortement, la pression des piston ne se fait pas en contact du système de refroidissement, aucune eau ne sort de cette durite :P ou bien peut être 1 goute chaque 30 minute lol tu te tromperais pas avec une durite de gasoil plutôt ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Furyo Apprenti
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Sam 29 Aoû 2015 - 16:30 | |
| Oui, la durite de gasoil peut engendrer ce genre de soucis et également au niveau du circuit de refroidissement. Encore une fois, peut être pas chez toi. Ceci dit, remplace là quand même.
Ce que je trouve étonnant , c'est le fait que le produit ai pu te faire gagner 8/10 km/h. Tant mieux, c'est super mais alors, peut être faudrait il chercher de ce côté là. |
|
| |
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Sam 29 Aoû 2015 - 20:25 | |
| - Furyo a écrit:
- Oui, la durite de gasoil peut engendrer ce genre de soucis et également au niveau du circuit de refroidissement. Encore une fois, peut être pas chez toi. Ceci dit, remplace là quand même.
Ce que je trouve étonnant , c'est le fait que le produit ai pu te faire gagner 8/10 km/h. Tant mieux, c'est super mais alors, peut être faudrait il chercher de ce côté là. Bonjour Furyo, ça m'intrigue le fait que d'avoir "une fuite" au niveau du circuit de refroidissement engendre une perte puissance moteur? Je ne parle pas bien évidement des cas de surchauffe, déformation et rupture joint de culasse (à l'extrème) mais de la perte de puissance moteur (car quand il n'y a plus de refroidissement ça casse!). Peux tu m'expliquer le mécanisme de la perte de puissance moteur due à une fuite (donc baisse de pression d'après ce que tu dis) dans le circuit de refroidissement? Merci de tes lumières sur ce point, je suis passionné de mécanique et aime apprendre. |
|
| |
phyl Expert
Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
| Sujet: Re: [Présentation] Microcar MC1 Préférence Mer 9 Sep 2015 - 22:53 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- une fuite dans le circuit de refroidissement qui diminuerait la puissance ?
- Furyo a écrit:
- Oui, une durite fendue qui fuite lorsque la pression augmente, cela peut engendrer une perte de puissance.
Oui c'est vrai , enfin à condition que le LDR coule dans le filtre à air !! :) _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
| [Présentation] Microcar MC1 Préférence | |
|