Tout de même, je suis quelque peu dubitatif sur ces faits :
« vol avec violence au Pont-de-Claix », avec 10.000 habitants d’après Wikipédia, Pont au Chaix est une petite ville, pas tout à fait comme le 93 coté violence :
« dans la nuit de dimanche à lundi Vers 2 h 30, la victime stationnait son véhicule, une voiture sans permis, à proximité de son domicile ».
A moins que le gars travaille de nuit (mais 2h30 du matin ce n’est la majorité des horaires des 3/8H ) ça fait tout de même un peu tard (la nuit de dimanche à lundi, ce n’est pas le retour d’une bonne sortie du samedi soir) pour être en face de chez soi dans sa voiture.
« L'un des agresseurs aurait brisé la vitre de la portière droite avec un club de golf ».
C’est assez rare que les malfrats où les voyous soient membre d’un club de golf, ce n’est pas l’objet le plus courant de ce genre d’énergumènes.
A moins qu’ils rentraient eux-mêmes d’une partie de golf : mais faire du golf la nuit…ça doit être dur de trouver le trou dans la pénombre d’un clair de lune.
« Le conducteur aurait alors quitté la voiture et pris la fuite ».
Coup de chance, pendant les gars massacraient la porte droite, il s’enfuit de la gauche : les vilains n’ont pas pensé que la voiture avait deux portes .
« les deux malfaiteurs prenant place dans le véhicule à bord duquel ils ont pris la fuite ». La fuite à toute berzingue : 45km/h si la la VSP n’est pas débridée au moins partiellement : ce n’est pas là une fuite à la Mesrine ou à la Borsalino, ça c’est sur.
Bref : je suis dubitatif : soit c’est vrai – et c’est vraiment là du genre violence à la Orange Mécanique dans une toute petite ville » soit c’est du mauvais scénario pour une embrouille à l’assurance ?
Qu’en pensez-vous ?
_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.