|
Auteur | Message |
---|
ParaDoXxaLL Apprenti
Messages : 33 Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2019 Age : 42 Localisation : Hautrage
| Sujet: Salutation VSPiste Lun 18 Mai 2020 - 14:04 | |
| Salut a tous, et a toutes ;)
Je suis possesseur d'une Microcar MC2 de 2008 ( Moteur Yanmar ) la voiture je l'ai acheter dans un ptit garage pas forcement en bon etat mais ca me permet d'aller au travail sans souci :)
j'espere en apprendre beaucoup plus sur toute les info/technique de la MC2 ;)
;) ParaDoXxaLL |
|
| |
Carine62 Initié
Messages : 50 Réputation : -2 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Haut de France
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Lun 1 Juin 2020 - 7:26 | |
| Bonjour,
Bienvenu sur le forum |
|
| |
lb872 Habitué
Messages : 205 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/03/2020 Age : 38 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Lun 1 Juin 2020 - 18:34 | |
| |
|
| |
maurice70 Initié
Messages : 65 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/11/2019 Age : 46 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Dim 9 Aoû 2020 - 15:55 | |
|
Dernière édition par maurice70 le Dim 9 Aoû 2020 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
maurice70 Initié
Messages : 65 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/11/2019 Age : 46 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Dim 9 Aoû 2020 - 15:56 | |
| |
|
| |
vano Passionné
Messages : 531 Réputation : 23 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Mar 25 Aoû 2020 - 7:35 | |
| |
|
| |
ParaDoXxaLL Apprenti
Messages : 33 Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2019 Age : 42 Localisation : Hautrage
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Jeu 10 Fév 2022 - 10:34 | |
| J'actualise mon post :) après avoir eu des soucis technique avec ma MC2 que j'ai preferer revendre en l'etat, j'ai +/- 1ans et demi plus tard decider de racheter un vehicule. je viens d'acquérir une Ligier Xtoo 2 de 2005 avec +/- 40.000km pour...... 2000€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Véhicule en parfait état de fonctionnement, carrosserie 0 fissure (tellement rare), moteur propre (beau bruit redondant), faisceau électrique intact a première vue, y'a juste le compteur qui est HS (écran) car le reste fonctionne mais ca ce change pour pas grand chose et j'avais eu le même souci avec ma MC2 écran qui s'éteint par moment Jante Alu, Autoradio/Haut Parleur fonctionnel, les phares/feux/cligno etc OK, pneu en bon etat, essui glace AV/AR ok, vraiment très propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Jeu 10 Fév 2022 - 13:41 | |
| Hello, Moi j'ai fait l(inverse, plus de Xtoo et vive la Mc2. Pour le compteur, c'est le même donc même défaut, avec la chaleur et vibrations la nappe qui relie l'écran à la carte compteur se détache/décolle de l'écran, seule solution pérenne racheter un nouvel écran en remplacement (60 - 70 €). Passage du moteur lombardini au Yanmar (meilleur) Et surtout meilleur stabilité en virage, la Xtoo à tendance à verser, donc méfiance. Courage. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
lesanglier Expert
Messages : 1091 Réputation : 101 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Jeu 10 Fév 2022 - 14:40 | |
| |
|
| |
ParaDoXxaLL Apprenti
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Jeu 10 Fév 2022 - 18:40 | |
| - Bene a écrit:
- Hello,
Moi j'ai fait l(inverse, plus de Xtoo et vive la Mc2. Pour le compteur, c'est le même donc même défaut, avec la chaleur et vibrations la nappe qui relie l'écran à la carte compteur se détache/décolle de l'écran, seule solution pérenne racheter un nouvel écran en remplacement (60 - 70 €). Passage du moteur lombardini au Yanmar (meilleur) Et surtout meilleur stabilité en virage, la Xtoo à tendance à verser, donc méfiance. Courage.
Bizarre pour le moteur, celui dans ma MC2 etait très bruyant et faisait tout bouger dans l'habitacle, a l'inverse de la Xtoo ou j'ai trouver le moteur assez silencieux ( pour une VSP ) et du coup ca bouger pas tant que cela dans l'habitacle, pour ce qu'il est de la tenue de route, j'ai un souvenir d'une glissade arrière dans un rond point que j'ai surement pris trop vite, pour le compteur je sais deja que ce modele la claque facilement, je verrai en demontant et en nettoyant les pistes. |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Jeu 10 Fév 2022 - 20:22 | |
| Pour le moteur, le yanmar est moins vibrant et bruyant que le lombardini. Il faut que les réglages soient bons bien entendu, en particulier le ralenti. La cylindré est supérieur aussi, pas de beaucoup mais sur nos vsp c'est sensible. La Xtoo est assez haute par rapport à l’empattement, avec des roues de diametre plus grand et donc un centre de gravité rehaussé par rapport à la MC2 Un virage un peu sec et c'est le risque de verser sur le côté, vécu plusieurs fois en rond point. L'écran ne claque pas, c'est des cristaux liquide, il y a une perte de l'affichage progressivement par perte des contact sur le verre de l'écran, la nappe est thermo-collée sur les contact et souffre avec la chaleur et les vibrations. Des bricolages ont été testés, trouvable sur le forum. Je ne parle pas ici des perte d'éclairage, où il suffit de changer l'ampoule. Courage
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
lesanglier Expert
Messages : 1091 Réputation : 101 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 12:36 | |
| afficheur LCD microcar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 15:04 | |
| Un bon compteur microcar MC2 origine Coûte à peu près 200euro
Après les pièces qui vend ses pièces chinois A bas prix très fragile les écrans LCD |
|
| |
lesanglier Expert
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 15:15 | |
| parce que tu crois que les afficheurs LCD sont fabriqués en France ? |
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 20:05 | |
| Non les pièces son a étranger La plupart des pièces viens de chine Ou Italie
Mes ses compteur on trouve plusieurs modèles sur microcar MC2 Mes certaines pièces du marché est moin chère Car le produit Vien souvent de étranger Mes ses de adaptable la plupart des pièces Après sa fonctione bien Son prix Mes voilà la plupart des pièces son des copies Beaucoup moin chère
|
|
| |
lesanglier Expert
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 20:35 | |
| Je crois que tu n"as rien compris au "film" !
je t'explique : je suis un industriel français mais cela me revient moins cher de faire fabriquer en chine. le fabricant chinois lance une production pour 5000 pièces (rentabilité de son usine) pour 4500 commandées. Moralité : il reste 500 pièces à "liquider" sur le marché.
les chinois sont très capables de fournir d'excellentes pièces selon le "cahier des charges" (l'exigence des fournisseurs).
moralité : la chine est l'usine du monde et les français sont au chômage !
dans les années 80 certaines renault étaient produites en Espagne et chez citroën des productions venaient de Yougoslavie.
l'essentiel pour nous est de pouvoir trouver des pièces de qualité et ce n'est pas toujours facile |
|
| |
MORSAY Expert
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Sam 26 Fév 2022 - 21:07 | |
| Je tes dit les pièces en Chine était des bon fournisseur de pièces
Mes le produit est largement moins chère les autre site du marché Après ses pas la pièce d'origine de la voiture Mes marche très bien Sur la pièce
Je c'est les chinois ses des Bon fournisseur |
|
| |
mrictdi Initié
Messages : 51 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/05/2022 Localisation : 93250
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Ven 20 Mai 2022 - 19:52 | |
| |
|
| |
ParaDoXxaLL Apprenti
| Sujet: Re: Salutation VSPiste Dim 4 Sep 2022 - 13:11 | |
| Bon , j'actualise j'ai enfin mis l'ecran (y'a 3mois environ) j'ai été surpris de voir que la titine n'avais pas les KM estimer, j'ai donc eu une XToo avec moins de 32.000km pour 2000€ et non 40.000km estimé, maintenant j'ai une piece a changer, l'alternateur celui d'origine a du mal a recharger la batterie, et la clairement je regrette la MC2 car il etait au dessus la il est tout en dessous du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
|