| Changer courroie variateur Ligier xtoo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natyssa Apprenti
Messages : 29 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/07/2019 Localisation : Île de France
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Ven 12 Juil 2019 - 16:28 | |
| Bonjour Bene oui c'est ce que je me suis dis concernant le fait quelle correspond a une clé de 10! Moi j'ai que 2 trous sur 3 car un des trous es bloker voir photo ci dessus, j'ai tenté mais pareil! Après j'ai pas mis d'huile j'essaierai et oui c'est vrai que c'est compliquer avec l'espace étroit ! Merci en tout cas |
|
| |
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Sam 13 Juil 2019 - 0:36 | |
| hello, j'utilise un compte qui n est pas le mien. Juste pour t'aider un peu : tu as simplement une vis de cassée dans le seul trou taraudé sur les 3... ça parle peut être chinoix, mais il va falloir que tu te renseigne un peu, lire des tutos sur la méca, pour avoir un minimum de connaissance, sinon, ça va être dur... donc ne lutte pas pour rien et garde ton argent pour les vis, il faut que tu enlève celle de cassée, on le voit depuis le début de ton 1er message... bref...une vis avec un tête de 10 peu avoir un pas différent, donc ne te fie pas à ça, on prend le bon pas de vis... Dans ton cas, EXTRAIRE la vis cassée, le reste c'est blabla ! Sinon enlèves ton vario moteur, et tu rentreras ta courroie simplement. |
|
| |
Natyssa Apprenti
Messages : 29 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/07/2019 Localisation : Île de France
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Sam 13 Juil 2019 - 9:23 | |
| Bonjour supergus donc selon toi depuis le début je tente de visser dans le mauvais trou! Donc on ma vendu un véhicule cassé car javai encore jamais eu affaire a la courroie Pff. Je ne vois vraiment pas comment je pourrai extraire cette vis de plus c'est étroit bon je vais commencer a chercher des mécanicien pas trop escrocs je l'espère merci a tous |
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Sam 13 Juil 2019 - 9:24 | |
| Enlever un vario moteur lol sa me semble un peu trop compliquer pour moi qui est débutante ! |
|
| |
littlesk8 Expert
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Sam 13 Juil 2019 - 20:46 | |
| je penses pas que se soit une vis cassé mais a l'époque ils mettaient des vis sans tête dans le trou pour le "proteger". Il y a un empreinte torx femelle faite a l’intérieur cette "tige fileté".
mais la je dois parler chinois pour quelqu'un de pas initier... :s chercher un mécanicien compétant me semble la meilleur option également |
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 13:09 | |
| Bonjour sur 4 mécano aucun ne parvient a le faire !!! |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 13:14 | |
| Hello,
Sérieusement ? ils devraient changer de métier,
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 13:14 | |
| Tu viens du qu'elle coin?
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 14:11 | |
| Oui c'est étrange j'ai fait qu'acheter des vis de diamètre différents pour quand même tester dans les trous rien ne marche. Ils on tenter de mettre la courroie directement sans desserrer les flasques mais en vain! Il n'arrive meme pas a démonter le variateur ! Et pour ce qui est d'extraire la vis cassé c'est pas possible selon eux!! Je viens d'île de France dans le 92 et toi? |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 14:18 | |
| Dommage tu et trop loin, sinon j'aurais pu te le faire, moi je suis du 57.
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 14:43 | |
| Ils ya une autre solution pour remplacer la courroie.
Je l'ai testé cela fonctionne, par contre il te faut énormément de force dans les bras.
Tu places la nouvelle courroie entre les flasques ( au milieu) du variateur de boîte, puis le flasques qui se trouve côté moteur tu le fait tourner vers l'arrière, le flasques extérieur ( celui avec les trous ) tu le fait tourner vers toi. Les 2 flasques faut les tourner en même temps jusque-là courroie glisse toute en bas du variateur.
Une fois la courroie toute en bas tu la fait passer par de dessus le variateur moteur.
|
| |
littlesk8 Expert
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 16:44 | |
| tu t'es pointé dans des garage de sans permis ou des garage pour voiture normale genre Renault feu vert et tout le bordel ?? car en garage "normal" c'est des brel ils n'y connaissent rien en vsp et c'est pas "étonnant" si les 4 fesait que de la vsp sérieux c'est chaud mais j'ai du mal a y croire quand meme |
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 16:52 | |
| Michael je sais pas si j'ai très bien compris en gros tu dis qu'il faut tourner les flasques ou y'a les 3 petit trou vers moi et en même temps tourner le variateur coté moteur dans l'autre sens c'est sa? |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 17:15 | |
| Le flasques côté moteur vers l'arrière
Le flasques avec les trois trous vers l'avant ( vers toi ).
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 17:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 17:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le mec dans la vidéo c'est pas moi, c'est un allemande, dans la vidéo tu peut voir comment qu'ils fait pour remplacer la courroie Le système fonctionne par contre ils faut de la force. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 18:08 | |
| C impossible de tourner les flasque dans un sens opposer |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 18:30 | |
| Ca fonctionne, tu vois bien le mec dans la vidéo le fait sans soucis.
Puis on à essayer sûr la mienne ca fonctionne aussi.
Bon c'est sûr tu n'arriveras pas à faire un tour complet des flasques cela et impossible.
Faut faire bouger les 2 flasques ( avant arrière comme dans la vidéo ) jusqu'à la courroie glisse vers le bas dans le variateur.
comme dit sais pas évident à faire il faut de la force.
Si tu n'y arrive pas, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de remorquer la voiture dans un garage.
Malheureusement sûr le forum on pourra pas t'aider plus.
|
| |
Natyssa Apprenti
| Sujet: Re: Changer courroie variateur Ligier xtoo Dim 14 Juil 2019 - 21:56 | |
| Oui je pense que c'est ce que je vais devoir faire!! Mais en TT cas merci quand même pour tes réponses !! |
|
| |
| Changer courroie variateur Ligier xtoo | |
|