| nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ilovemylittlecar Initié
Messages : 56 Réputation : 5 Date d'inscription : 23/02/2019 Age : 49 Localisation : 37700
| Sujet: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 28 Fév 2019 - 14:21 | |
| D ici une petite semaine j'ai donc ma nouvelle voiture neuve et j'aurais voulu savoir comment me comporter point de vue vitesse etc... je la laisse tourner une minute ou deux lorsque je vais al démarrer? merci stephanie |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 28 Fév 2019 - 15:21 | |
| Non pas besoin de "chauffer" le moteur, roule tranquille c'est tout. Tu seras bridée (enfin pas toi, c'est la VSP qui chinoise) donc le gênant est de pousser à fond pour faire que du surplace :D , évite seulement d'être à fond souvent tout le temps histoire que la mécanique se rode (s'use) gentiment pour s'harmoniser. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Ilovemylittlecar Initié
Messages : 56 Réputation : 5 Date d'inscription : 23/02/2019 Age : 49 Localisation : 37700
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 28 Fév 2019 - 16:21 | |
| |
|
| |
Onigiri Expert
Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 43 Localisation : Besançon - Doubs (25)
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 28 Fév 2019 - 16:31 | |
| Neuve chez le garagiste ? Si c'est le cas demande lui mais dans l'idée c'est conduite souple et pépère pendant les 5000 premiers kms. Pas (trop) de pédale au plancher, pas de moteur qui ouine (oh tiens ouiner c'est pas français dixit le correcteur ... tant pis j'y met quand même). Le variateur moteur tu peux le débrider dès le début mais pour le reste faut attendre. Bon puis avec la garantie tu voudras sans doute (avec raison) pas toucher le temps de la garantie. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ilovemylittlecar Initié
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 28 Fév 2019 - 17:45 | |
| Oui Onigri elle vient de chez le concessionnaire aixam oui j'y toucherais pas trop le temps des 2 ans de garanties, mais je voudrais bien plus tard savoir bricoler un peu bon attention quand je dis bricoler c'est que je n' y connais rien du tout mais je pense avec vos conseils pour des petites choses j'y arrverais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 7 Mar 2019 - 10:11 | |
| - Ilovemylittlecar a écrit:
- D ici une petite semaine j'ai donc ma nouvelle voiture neuve et j'aurais voulu savoir comment me comporter point de vue vitesse etc...
je la laisse tourner une minute ou deux lorsque je vais al démarrer? merci stephanie Bonjour, bienvenue au club merci du sujet ça va m'aider aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 7 Mar 2019 - 10:14 | |
| - Bene a écrit:
- Non pas besoin de "chauffer" le moteur, roule tranquille c'est tout.
Tu seras bridée (enfin pas toi, c'est la VSP qui chinoise) donc le gênant est de pousser à fond pour faire que du surplace :D , évite seulement d'être à fond souvent tout le temps histoire que la mécanique se rode (s'use) gentiment pour s'harmoniser. Bonjour, tu ma tué avec le donc le gênant est de pousser à fond pour faire que du surplace :D , les VSP chinoise sont bridé à l'accélérateur ? pour faire déja 65 ? car le mec ma dit avec la Axiam que je prend 65 kh je vais rester comme ça les 6 premier de la garantie , après je ferrais le variateur et si je prend 80/90 ça devrais être pas mal . Ps dsl mais j'arrive pas à faire les multi citation je les clique mais elle ne s'ajoute pas ^^ |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 7 Mar 2019 - 10:56 | |
| Si ton Aixam fait du 65Km/h c'est qu'elle est débridée, en partie ou complétement, pour le 90 cherche une piste noire ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 7 Mar 2019 - 11:08 | |
| - Bene a écrit:
- Si ton Aixam fait du 65Km/h c'est qu'elle est débridée, en partie ou complétement, pour le 90 cherche une piste noire !
Bonjour merci de la réponse, piste noire ? j'ai pas mal regarder de vidéo you tube |
|
| |
Onigiri Expert
Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 43 Localisation : Besançon - Doubs (25)
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 7 Mar 2019 - 18:38 | |
| Si j'ai bien suivi tes posts ta vsp vient certes d'un garage mais ce n'est pas une neuve (0km). Pas de rodage à faire dans ce cas là. Tu peux appuyer sur le champi. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Ven 8 Mar 2019 - 3:16 | |
| - Onigiri a écrit:
- Si j'ai bien suivi tes posts ta vsp vient certes d'un garage mais ce n'est pas une neuve (0km).
Pas de rodage à faire dans ce cas là. Tu peux appuyer sur le champi. Ta bien suivie, cool car le rodage du deux j''ai donner ^^ merci puis moi je roule gaz à font ^^ |
|
| |
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Ven 8 Mar 2019 - 10:26 | |
| - Ilovemylittlecar a écrit:
- D ici une petite semaine j'ai donc ma nouvelle voiture neuve et j'aurais voulu savoir comment me comporter point de vue vitesse etc...
je la laisse tourner une minute ou deux lorsque je vais al démarrer? merci stephanie Bonjour, Bon alors ? tu l'as cette voiture ?, on est aussi impatients que toi de connaitre tes impressions :D |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? Jeu 14 Mar 2019 - 14:17 | |
| Hello,
Alors à tu reçu la nouvelle voiture ?.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| nouvelle voiture comment dois je rouler avec au début? | |
|