| Bonjour la communauté Avenir VSP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Sam 9 Mar 2019 - 22:49 | |
| J'ai eu le même coup, j'ai fabriqué un chargeur avec une alimentation de pc qui délivre aussi la charge tout simplement sans contrôler Mon chargeur optimate4 prend le relais ensuite et desulfate les batterie, j'ai réussi a en récupérer quelques une, en ajoutant de l'eau (même dans les batteries sans entretien, forer un trou, un filet et le bouchon qui va avec et on ajoute de l'eau) Un conseil les batteries sur eBay sont bien moins cher que chez Norauto pour le même modèle Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
Garfield_72 Apprenti
Messages : 32 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Nord Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 14:20 | |
| |
|
| |
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 15:12 | |
| Une vsp, c'est mieux qu'un scooter, mais rien à voir avec le sécurité qu'offre une vraie voiture; exemple rien qu'à 50 km/h: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 15:35 | |
| Précision supplémentaire, ces tests concerne les quadricycles lourds _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Garfield_72 Apprenti
Messages : 32 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : Nord Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 15:53 | |
| Nez cassé pour choc frontal Une cote cassée pour choc latéral ...
Tant qu'il y aura une restriction de poids sur les VSP, il n'y aura pas plus de sécurité (airbags,renforts latéraux...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 19:13 | |
| - Garfield_72 a écrit:
- Nez cassé pour choc frontal
Une cote cassée pour choc latéral ...
Tant qu'il y aura une restriction de poids sur les VSP, il n'y aura pas plus de sécurité (airbags,renforts latéraux...)
Bonjour les dernier model sont équipé d'airbags,renforts latéraux.. |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 19:47 | |
| Quand tu vois comment est malmené le mannequin à 50 Km/h c'est pas nez cassé et cote cassé, mais mort par trauma cranien et suffocation par volet costal si ce n'est rupture vertébrale....... Quand aux airbags ...; bof ..... une Smart te protège plus surement, car pas limitée comme le dit justement Garfield. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 19:57 | |
| - Bene a écrit:
- Quand tu vois comment est malmené le mannequin à 50 Km/h c'est pas nez cassé et cote cassé,
mais mort par trauma cranien et suffocation par volet costal si ce n'est rupture vertébrale....... Quand aux airbags ...; bof ..... une Smart te protège plus surement, car pas limitée comme le dit justement Garfield. Tu pense que en moto ou en scooteur ta plus de chance de survire ? ou de pas finir handicapé ? |
|
| |
Garfield_72 Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Dim 10 Mar 2019 - 23:02 | |
| En moto un bon gilet airbag peut te sauver la vie, ça devrait presque être obligatoire, mais c'est cher. La vie n'a pas de prix...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Lun 11 Mar 2019 - 5:23 | |
| - Garfield_72 a écrit:
- En moto un bon gilet airbag peut te sauver la vie, ça devrait presque être obligatoire, mais c'est cher. La vie n'a pas de prix...
l'airbag si tu tombe tout seul mais si tu te tait percuté il ne servira RIEN ou à pas grand chose |
|
| |
Bene Expert
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Lun 11 Mar 2019 - 13:40 | |
| Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ..... Une vsp te protégera mieux qu'en 2 roues, mais juste un peu plus, tu ne mangeras plus le bitume à 50 Km/h mais ton volant comme tu le vois dans la vidéo.
Je le répète Une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP, te protège beaucoup, beaucoup plus !! La limite de poids imposé impacte les possibilités pour les constructeurs sachant qu'une bonne partie est dû au moteur, reste pas grand chose pour la sécurité. Précédemment à la dernière loi, le poids max était sans les options, maintenant c'est options comprises et BING plus moyens de "jouer" sur les options ! La MC1 est la première VSP, il me semble, a avoir proposé l'airbag conducteur en option. L'airbag c'est bien mais si ton volant te monte à la tête, ben bof bof, le mieux c'est qu'en cas de choc ce volant puisse s"escamoter de par sa construction comme sur les vraies autos. C'est plus lourd à faire que de mettre un airbag.. C'est juste ma réflexion à 2 balles Les lois c'est pas toujours bien adapté, surtout lorsque un intérêt particulier a influencé au détriment du l’intérêt général _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Lun 11 Mar 2019 - 14:41 | |
| - Bene a écrit:
- Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas .....
Une vsp te protégera mieux qu'en 2 roues, mais juste un peu plus, tu ne mangeras plus le bitume à 50 Km/h mais ton volant comme tu le vois dans la vidéo.
Je le répète Une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP, te protège beaucoup, beaucoup plus !! La limite de poids imposé impacte les possibilités pour les constructeurs sachant qu'une bonne partie est dû au moteur, reste pas grand chose pour la sécurité. Précédemment à la dernière loi, le poids max était sans les options, maintenant c'est options comprises et BING plus moyens de "jouer" sur les options ! La MC1 est la première VSP, il me semble, a avoir proposé l'airbag conducteur en option. L'airbag c'est bien mais si ton volant te monte à la tête, ben bof bof, le mieux c'est qu'en cas de choc ce volant puisse s"escamoter de par sa construction comme sur les vraies autos. C'est plus lourd à faire que de mettre un airbag.. C'est juste ma réflexion à 2 balles Les lois c'est pas toujours bien adapté, surtout lorsque un intérêt particulier a influencé au détriment du l’intérêt général Non pas du tout c'est moi qui le dit une voiture sans permis reste une voiture sans permis tout comme la moto, je roule en moto avec depuis 5 ans j'ai jamais taper un autre véhicule mais je suis tomber seul et ça fait mal Ont peut pas comparé une Smart, de taille quasi équivalente à une VSP:nau: une vsp et une voiturette sans permis Un airbag peut t'aider si tu choc à petite vitesse dans une VSP mais si tu prend un bus il te servira à rien on es d'accord |
|
| |
Garfield_72 Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Jeu 14 Mar 2019 - 19:58 | |
| Bonsoir, Comme promis voici quelques photos du bolide récupéré aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première chose que j'ai voulu mettre en marche c'est la ventilation et crack .. bouton cassé ! Puis j'ouvre le coffre et boum il me retombe sur la tete, vérins faiblards ! lol .. Du détail mais bon a prévoir de remplacer tout ça. Sinon ça roule tranquille à 55km/h compteur (49 gps) voir 59km/h si j’écrase la pédale d’accélérateur à mort contre la moquette ! Très bien pour voir débuter mon fils avec . |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Jeu 14 Mar 2019 - 21:02 | |
| Génial ton fils va être content. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Jeu 14 Mar 2019 - 21:31 | |
| Ben dis donc, elle a l'air en super état !, super luxe , c'est à dire que tu as tout, même les tapis de sol. Un fois l'aspirateur passé, elle est comme neuve. Une bonne petite révision, vidanges, changer liquide de frein surtout, balais essuie glace... etc, bref comme sur les voiture avec permis...et c'est parti pour des milliers de km. Tu as trouvé une assurance pas trop chère ? |
|
| |
Avance Hercule Initié
Messages : 60 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/05/2017 Age : 50 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Jeu 14 Mar 2019 - 22:56 | |
| hello sympa la petite Aixam Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Garfield_72 Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Ven 15 Mar 2019 - 6:36 | |
| Oui, les balais d' essuie glace sont cuit aussi, à changer. Au niveau assurance, c 'est très cher, pour cette année 2 mois gratuits ça soulage un peu la note |
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Ven 15 Mar 2019 - 20:37 | |
| Les balais essuient glace tu les trouves pro vsp sa en boîte des Clise mes moi j’ai aussi changer avec le soleil les brule le plastique |
|
| |
Garfield_72 Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Ven 15 Mar 2019 - 20:58 | |
| Mon klaxon ne fonctionne pas, quelqu'un a t-il une idée du probleme sur Aixam city ? Merci de votre aide |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Ven 15 Mar 2019 - 21:11 | |
| L'avertiseure sonore peut éventuellement être débrancher tu à déjà vérifier de se côté.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Morsay Ven 15 Mar 2019 - 21:29 | |
| Le claxon ce trouve sous par choc ou verre le intérieur du capot Le claxon est branché 2 cose un boulon le tenir Mes ce peu que il faut changer ton claxon ou les cosse ixider Faux regarder attention les claxon ce bloque sur commodité Le froid il faux mètre un peu huile et appuie dessus évitera De ce bloquer Le claxon peu être hs sa coute pas cher cher aixam Ou internet pro vsp peu avoir les pièces mes voir Si est pas hs |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Ven 15 Mar 2019 - 21:31 | |
| Ils me semble que sur se modèle l'avertiseure sonore se trouve à l'avant de l'aile gauche,
avertisseur est alimenté a partir de la batterie passe a travers le fusible 18 E2 20A puis va au commodo, sotrie commodo A3, puis a l'avertisseur
souvent c'est l'avertisseur sonore qui pose problème,
Débranche les 2 câble qui se trouvent sûr l' avertiseur sonore, sûr les 2 câble tu branches un tournevis testeur puis tu appuie sur le bouton du ( klaxon ) si la lampe témoin s'allume sais que tu n'a pas de soucis dans le câblage qui alimente ton avertiseur. Donc cela veut dir que c'est bien ton avertiseur qui et hs .
|
| |
Garfield_72 Apprenti
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Sam 16 Mar 2019 - 3:51 | |
| Merci , je vais regarder tout ça dès que possible |
|
| |
MORSAY Expert
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Sam 16 Mar 2019 - 11:53 | |
| |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Bonjour la communauté Avenir VSP Sam 16 Mar 2019 - 19:19 | |
| Pas de soucis, tien nous au courant.
|
| |
| Bonjour la communauté Avenir VSP | |
|