Bonjour.
Tout d'abord, même si c'est vraiment très très dangereux de le faire, parfois je peux comprendre que vous vouliez le faire.
Pour les vario de 2016 et antérieurs, le blocage a été éliminé en enlevant 3 des 4 rondelles sous la butée avec les languettes orange (ressort à cercle fin) et en en remettant une en place (chacune d'environ 1mm et chacune signifie une vitesse supplémentaire d'environ 5-10km).
Pour les varios 2016 et ultérieurs, les rondelles ne sont plus utilisées dans la fente. Au lieu de cela, il y a une protubérance supplémentaire sur le côté du couvercle de blocage à onglet de couleur orange entrant dans le vario. Et vous pouvez retirer ce blocage en le tournant correctement. Comme vous le savez, nos véhicules ont une structure plus légère, fragile et peu sûre à grande vitesse en raison des règles de poids et de longueur. Dans des conditions normales, même avec des véhicules normaux, des accidents mortels peuvent se produire à des vitesses de 50 km et proches de 50 km, alors que dans nos véhicules, cela signifie une mort certaine ou, au mieux, un handicap grave. L'important est de savoir comment l'arrêter plutôt que de connaître la vitesse à laquelle on roule.