Comme cette fillette qui a réussi à clouer le bec à un politicien qu’elle a rencontré dans l’avion.
Ce dernier s’est installé juste à côté d’elle alors qu’elle était en train de lire un livre.
Il lui demande alors : – Est-ce que tu veux discuter ? Les voyages sont moins ennuyeux quand on discute avec une autre personne. La fillette ferme alors son livre et s’adresse au politicien : – De quoi veux-tu parler ?
– Oh, je ne sais pas trop, lui répond-il.
– Peut-être du réchauffement climatique, de la santé mondiale ou de l’économie mondiale ? » Poursuit-il.
– Ah oui, ça peut être des sujets intéressants. Mais est-ce que je peux te poser une question avant ? »
Le politicien lui dit « Oui » d’un geste bref de la tête.
La fillette s’élance alors : – Un cheval, une vache et un cerf mangent tous les trois la même chose : de l’herbe.
Et pourtant, les excréments du cerf sont en forme de petites boulettes, ceux de la vache sont de la bouse et ceux du cheval forment du gros crottin. Qu’est-ce que vous pensez de ça ? demande alors la fillette.
Surpris par cette question et par la subtilité de la fillette, le politicien ne savait pas quoi répondre et lui lance alors : – J’en n’ai pas la moindre idée !.
La fillette reprend alors son livre et l’ouvre à la page où elle s’était arrêtée.
Elle lui lance alors, sans même regarder son interlocuteur : – Monsieur, vous vous pensez vraiment assez intelligent pour parler du réchauffement climatique, de la santé et de l’économie mondiale alors que vous ne savez pas répondre à une question de merde ?.
A partager sans Modération c'est bon pour la santée
A+ Garcimore