(correction)
Un moteur tourjours en forme et pour longtemps!
Préservé la mécanique de son moteur!Après vidange et avant le remplssage d'huile, je met du "winn's gold formula one"!
il améliore la viscosité réduit les bruits du moteur, réduit la consommation excessive d’huile et les fumées d’échappement et diminue l'usure et la friction des pièces en mouvement en traitant chimiquement les parois du moteur.
il protège de la corrosion, de l’oxydation et de la rouille.La moitié du flacon suffit amplement, étant donné que celui peut traiter jusqu'a 6 litres d'huile me semble t'il!
Une bonne alimentation pour un moteur sain et qui ne s'encrasse pas!
Du diesel "excellium" pour un moteur toujours propre et des fumés quasiment inexistantes!
Un système d'injection performant et "IRREPOCHABLE"
Tous les 1000 kms environt,n'hésitez pas à mettre avant le plein un flacon de nettoyant injecteur (diesel) dans le réservoir!Décrassemnt et performance garantie!
Un pot d'échappement qui ne cassera jamais!
Qui n'a pas deja eu la boule au ventre de se faire entendre dire par le mécano (lors d'une révision par exemple) que le pot d'échappement est troué ou fissuré!?Et dans le pire lorsqu'il doit ètre changé,à 400euros la ligne d'échappement ça fait pluôt mal aux dent!il y a pourtant des moyens simple pour éviter cela!Les points sensibles sur les pots déchappements se situent au niveaux des soudures!Avec les aléas du temps elle rouille et finisse par céder!Un petit coup d'oeil tous les 6 mois/1 an avec une bombe de peinture haute température (spéciale radiateur par expemle) sur ces mêmes soudures,devrait definitivment (ou pour longtemps) péserver vos deniers et votre échappement!
Surchauffe moteur et joint de culasse qui casse vous devriez point connaitre!
Un bon liquide de refroidissement tel que celui de "HOLTS" Protège contre le gel jusqu'à -37°C et contre la surchauffe jusqu'a +129°C!Il ne faut pas négilger ce point,surtout avec les périodes d'été que l'on a actuellement!
Malgré tout les progrès la mécanique reste de la mécanique, et ont ne s'enva pas à froid à peine le véhicule démarré!Laisser le tourné 3 minutes au minimum (et surtout en hivers) afin de laisser l'huile se fluidifier et de remonter du carter jusq'au moteur!C'est ce qu'on appel en gros l'échauffment!Le joint de culasse vous en remerciera egalement au passage!lol!
Un pare brise à en oublier qu'il existe!
Lors du remplissage du liquide de lave glace mettez la moitié d'un verre d'amoniaque (env 10/12 cl)!Proprété et clarté par excellence GARANTI!
Des niveaux toujours a niveau!
Normalement sur une voiture bien entretenue le niveau des principaux liquides (hormis le liquide de lave glace) ne bouge pas!Toutefois par mesure de pécautions, rien ne vous dispense de soulever votre capot environt tous les 1500/2000 kms!
Points a vérifier: Liquide de freins (ne devrait pas bouger)
Liquide refroidissement: ne devrait pas bouger à froid, mais peut varier en volume étant donné qu'à chaud il se dilate!
Huile moteur: Ne devrait normalement pas bouger!Peut éventuellement baisser avec des moteurs en fin de vie ou avec pas mal de kilomètres!
Voila!Avec toutes ces règles simple et accessible à tous, vous avez une voiture et un moteur qui rugissent de bohneur!Telle une horloge suisse!lol
Il ne vous reste maintenant plus profiter , aprrécier et surtout de ROULER SANS CRAINTE!
N'ayer pas peur de faire des kilomètres!!! En espérant vou avoir rendu service, je vous souhaite bien du plaisir! Cordialement!