si être responsable c'est circuler exclusivement par temps clair et route sèche entre 30 KM et 45 KM/GH : très peu pour moi, pour moi la VSP est un outil de travail nécessaire voir indispensable à mon exercice pro au bénéfice de ma patientèle ! Donc mes critères de sélection sont :
1. La fiabilité de l'outil sachant que je suis très à cheval sur l'entretien et la durabilité : 2 ans sans défaillance sur environ 750 j avec une moyenne de 40 km/J/7jour sur 7 pour ma voiture de tête démarrage à 7 H qu'il pleuve vente ou neige ! ensuite vente de préférence à un de mes patients ou passage en 2ème !
2. La sécurité active : qualité du chassis-suspensions-freinage, pas d'à coup, de caprice de diva, d'embardée conduite fluide, visibilité maxi et freinage progressif !
3. La sécurité passive : de la carrosserie (notamment flancs qui me semblent très négligés !).
3. Confort :...?
tout à fait d'accord avec toi Odile on n'a pas le droit à l'erreur puisque nous sommes le maillon faible, cela nous oblige à être respectueux mais aussi exigeant ! un voeux d'un vieux riche ou pauvre de 500 000 km en VSP soit environ 10 000 h de conduite ! unne seule voiture retournée et envoyée à la ferraille et sans accident responsable (je croise les doigts !)