Bonjour,
Ma femme a eu son permis et je souhaite vendre sa voiturette.
En voulant la remettre en bon état de vente, j'apprends qu'il y a pas mal de réparation à faire (La voiture n'était pas en bon état visible lors de mon achat, me suis fait avoir :'().
- J apprends lors d'une réparation de freinage qu'il faut changer les roulements et en se faisant le garagiste me dit que les roulement sont bloqués dans l'étrier (si je me trompe pas de nom, c'est le truc où s'encastre le roulement) et qu'il risque de les péter en le retirant et donc faudra changer l'étrier aussi.
- Les plaquettes de freins sont neuf mais mis sur des disques complètement usés.
Etant limité financièrement et nous voulant pas claquer tous mes congés pour l'amener au garage pour les réparations je souhaite vendre la voiture à plus petit prix que sa valeur actuelle en déclarant à ma connaissance toutes les réparations à faire.
Le problème c'est que remplir un contrat de vente en signalant les réparations à effectuer ne suffit pas pour se décharger et n'a aucune avaleur légale.
Le mec peut donc acheter la voiturette et porter plainte contre moi ensuite.
Je pourrais la vendre sans carte grise pour pièce, mais la voiturette roule, ca serait ennuyeux de la vendre pour la détruire (et surtout encore moins cher).
Si je la vend sans carte grise (je crois que c'est la mention cession ou piece ?), l acheteur peut il ensuite se faire une carte grise ?