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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Ma presentation Lun 10 Avr 2017 - 16:53 | |
| Bonjour,
Je m'appelle David et j'ai 41 ans. Je vais acheter samedi 15 avril une Aixam 500.4 SL bleu qui a 59 000Km qui est en tres bonne état mécanique et a juste quelque petit probleme de carrosserie sur le parchoc arrière, mais je changerais tout ca moi même. je suis assez bricoleur dans tout les domaines.
J'ai posséder pendant 10 ans une moto de 50 cc (Rieju matrix pro) débrider avec la quelle je roulais a 90, 100 km/h et j'ai pris la decision de la revendre pour passer a un véhicule avec 4 roue que je débriderais un petit peux aussi. J'en avais mare de rouler sans coffre, sans abris quand il pleut, sans chauffage l'hiver et sans compter le mal de dos sur les trajets de 20 Km et aussi sans pouvoir emmener ma fille de 7 ans. Ce probleme sera donc résolu avec une petite voiture sans permis, car j'ai pas vraiment envie de le passer ce permis qui coûte trop chère.
Je suis tomber par hazard sur ce forum en recherchant des infos divers sur les VSP et je peut avoir besoin de conseil plus tard. |
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Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Ma presentation Lun 10 Avr 2017 - 18:07 | |
| bienvenue David, moi aussi j'ai laissé le 2 roues pour une VSP et pour les mêmes raisons. Les fissures de carrosserie se réparent plutôt bien en utilisant des résines bicomposant ou la mixture pastique ABS (les légos de ta fille par exp) mariné dans de l'acétone. On trouve des tutos sur internet youtube. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma presentation Lun 10 Avr 2017 - 18:50 | |
| Merci, Oui je pense que je ferais de la retouche avec de la résine pour réparer les problèmes de carrosserie. ce ne sont que des petites cassure, fissures.
Je me souvient que il y a longtemps j'avais utiliser de la résine fibrer prêt a l'emploie sur le réservoir de ma mobylette et ca tenait super bien. Est ce que ce genre de résine ferais l'affaire ?
Je pense que plus tard, je renforcerais tout ce qui est parchoc, mais je ne sais pas trop avec quoi encore. Si vous avez des conseils, un lien ? le renfort ce fait par l’intérieur ou l'extérieur des parchoc ?
Je me pose aussi la questions de la couleur de la peinture pour reprendre la même. Est ce que quelqu’un sais les references de la peinture utiliser bleux de la Aixam 500.4. je sais qu'elle est métalliser, mais il y a tellement de nuance.
Merci pour votre accueil. |
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Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Ma presentation Lun 10 Avr 2017 - 19:08 | |
| Pour la résine et fibre (mat de verre) tu trouve au rayon bricolage et c'est pareil que ton réservoir. Vaut mieux renforcer par l'intérieur question esthétique, pour les parechocs tu fait pareil en noyant une plaque métal ou autre. Pour la couleur tu dois avoir la ref dans la vsp moteur ou montant de portiére. Demande au partenaire du forum (provsp) il font les peintures et tu as 5% en étant membre. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma presentation Lun 10 Avr 2017 - 20:42 | |
| Ok, merci pour tous les conseils. :D |
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Lugoluc Initié
Messages : 62 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/11/2016 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Ma presentation Mar 11 Avr 2017 - 11:03 | |
| Alors tu nous dit que tu veux une vsp pour avoir le coffre être au chaud et pouvoir transporter ta fille. Oui tu pourra le faire. Pour avoir eu une 500.4 c'est pas une vsp qui avait beaucoup de gros défauts fiable et tout et tout... Mais le chauffage..... Il fallait faire une bonne cinquantaine de km pour qu'il se décide à souffler un filet d'air chaud..... Ça m'avait été expliqué par la commercial comme le gros défaut de la voiture. Après ça roule très bien une 500.4 bien sur si l'entretien a suivi.... :-) |
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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma presentation Mar 11 Avr 2017 - 11:36 | |
| Merci pour l'info du chauffage pas terrible. Y a des solutions pour ca ? il faut 50 km pour que le moteur chauffe ?
Oui j'ai lu pas mal de chose positive sur les 500.4. Le chauffage n’est qu'un détail de confort. Y a il des chose a changer pour que le chauffage fonctionne correctement ? (je demande pas a avoir 30 degré dans la voitures, 19, 20 est suffisant)
L'entretient a été bien fait et je continuerais a faire les entretients moi même. |
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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma presentation Mar 11 Avr 2017 - 12:17 | |
| Il semblerait que cela soit réparable pour le chauffage. j'ai lu que il y avais un petit radiateur qui laisse passer du liquide de refroidissement qui permet d'envoyer de l'aire chaud. ce radiateur peut être nettoyer et peut corriger le probleme. Il y a aussi un robinet de chauffage qui peut être boucher. bref, si j'ai ce probleme, je vérifierais tout ca. |
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Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Ma presentation Mar 11 Avr 2017 - 14:40 | |
| le chauffage des VSP n'est pas terrible comme la ventilation, mais bon c'est mieux qu'en bécane _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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Dad72 Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 48 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Ma presentation Mar 11 Avr 2017 - 15:18 | |
| On est d'accord, c’est mieux qu'une bécane. |
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