|
|
Auteur | Message |
---|
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Fév 2019 - 22:34 | |
| Voir cette vidéo à partir de 0mn 40s, cette voiture est une première main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Fév 2019 - 22:48 | |
| Je regarde la vidéo demain. Le problème avec c'est véhicule c'est que la carrosserie et très fin en plus avec les vibrations les fissure risque de s'agrandir. Tu peux stopper cela en perçant un trou à chaque extrémités de la fissure ça évite qu'elle s'agrandit.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
carou Habitué
Messages : 253 Réputation : 19 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : space
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Fév 2019 - 23:20 | |
| C'est pas la mienne, je ne connais pas ce gars mais il est assez précis dans ses descriptions. |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Sam 16 Fév 2019 - 20:24 | |
| Oui. Moi aussi je suis bon à ressortir le fer à souder avec les baguette en abs. J'ai une fissure qui et apparus un centimètres plus loin de celle que j'avais souder ils y'a qu'elle que mois en arrière.
Donc je suis bon pour poncer la peinture, tailler la fissure en forme de v, placer un morceau de treilli, appliquer une couche d'abs, poncer le surplus d'abs pour le rendre uniforme avec la carrosserie, appliquer une couche d'après, reponcer avec du papier à l'eau, puis touche finale appliquer de la peinture de couleur noir.
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Sam 16 Fév 2019 - 22:19 | |
| Au moins tu connais la procédure ! Cela ira plus vite cette fois, courage ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Dim 17 Fév 2019 - 17:39 | |
| Oui comme tu dit bene, aujourd'hui j'ai réparer la fissure en une heure et demie allors que la dernière fois j'ai passé toute une après midi pour effectuer la réparation.
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 10:43 | |
| Reparation effectuer par soudage ABS reste plus qu'à peindre quand la météo le permettra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Le Stig Modérateur
Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 11:45 | |
| Bonne réparation, dommage tu a abimé ton joint de pare brise. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> pro-piece-vsp.com << |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 12:25 | |
| Oui malheureusement,
L' ancien propriétaire avais coller le joint à la super glue, donc en essayant de le décoller je l'ai abîmé.
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 13:04 | |
| Je serais intéressé de savoir comment tu fais pour la soudure de l'ABS?
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 13:53 | |
| J'effectue la réparation avec un coffret de soudage et des baguettes en abs. Je taille la fissure en forme de v puis avec le fer à souder je fait fondre le plastique tout en placent un morceau de treillis ( renfort ) puis je rajoute de la matière ABS, les baguettes en abs doivent bien fondre pour souder les deux partis ensemble, ensuite je ponce le surplus d'abs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Ven 15 Mar 2019 - 17:35 | |
| je ne connaissais pas du tout cette technique _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Sam 16 Mar 2019 - 19:59 | |
| Au début je connaissais rien dans le soudage de l'abs.
Bene m'avais donné qu'elle que conseille pour la réparation de la carrosserie en ABS.
|
| |
Rino Di Napoli Nouveau
Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/09/2019 Localisation : wittenheim
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Dim 13 Oct 2019 - 10:05 | |
| serrure de capot ne verrouille pas |
|
| |
Rino Di Napoli Nouveau
Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/09/2019 Localisation : wittenheim
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Dim 13 Oct 2019 - 10:07 | |
| Bonjour j'ai un problème de serrure de capot moteur qui ne se verrouille plus après avoir changer la barre qui supporte les phares sur une aixam city
|
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Fissure sur mon aixam Mar 24 Sep 2024 - 20:38 | |
| Les carrosserie son pas solide
Ses voitures au prix sa coûte
Mes après tu peux prendre les bombes De peinture pour voiture
Mes déjà te conseil ses réparé les fissures
Pour le faire tu prends un bol et mes la resine et durcisseur Tu mélange les 2 produits
Faut sa sois orange
Tu prends un peinceau tu mes bien partout a des fissures
Moi avais pris la machine a ponser sa va mieux Sa sèche Il faut attendre Et la tu mes la peinture rouge
Mes cache les fenêtres un plastique Et rétroviseurs
Et la carrosserie
Une fois la peinture et sec tu mes de couches de peinture Et le tour et jouer
On verra plus les fessure
J'espère t'aurai aider au mieux
Bon courage
|
|
| |
|