Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Sujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc... Mar 13 Sep 2016 - 7:14
salut a tous , je vais devoir changer sa bientôt , mes le garagiste ma dit quand il ma vendue la voiture il ma dit quelle était en bonne état , donc ces vices cachés , en plus il me dit que le prix est sous réserve de démontage , mes je change les freins pour 700 euros et non plus , j’hésite a porter plainte pour vice cacher mes bon , je vais lui dire qu'il fasse au moins un effort , merci a tous de vos réponses.
ETIKOTO Initié
Messages : 129 Réputation : -3 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 49 Localisation : france
Sujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc... Mer 7 Déc 2016 - 20:24
Onigiri a écrit:
Personnellement je met assureurs et garagistes dans le même panier ... toujours là pour palper, en retrait quand y'a vraiment un souci.
Je souhaiterais apporter une résonance différente à ces propos. Tout d'abord, je peux dire que les assureurs emmerdent profondément les mécanos, surtout quand ils se permettent d'établir des diagnostiques qui rejettent les avis d'un corps de métier qu'ils ne connaissent pas.
Ensuite, il y a farandole de bricolos farfelus, qui, après avoir bien défoncé leur voiturettes, à base de tentatives rafistolatoires sur fond de matos trouvé entre bricoman et la foirfouille, se résignent, au regard de leurs déplorables prestations, à se rendre vers le mécano qui acceptera bien de nettoyer leurs bévues et pimper leur poussette, à bon marché.
L'ignorance et l'amateurisme en mécanique, coûtent énormément plus cher que le travail d'un mécanicien SCRUPULEUX.
Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 43 Localisation : Besançon - Doubs (25)
Sujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc... Mer 7 Déc 2016 - 22:26
Ben ça doit être ça alors. Je ne suis jamais tombé sur un mécanicien scrupuleux en passant par un garage. Effectivement du coup je généralise et c'est pas bien.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc... Sam 10 Déc 2016 - 4:26
lol, moi non plus, jamais rencontré de "vrais" mécanos scrupuleux, je n'en ai vu qu'avec de déplorables résultats comme les bricolos du dimanche, avec une facture très salée par contre... Au vu des témoignages nombreux sur la réalité des bons mécanos, ce doit être denrée rare.... sans compter les ecroqueries simples que 90% des gens ne voient pas (huile de qualité facturée, huile recyclée mise, ou vidangé à moitié, facture au prix de l'origine de filtres et autre d'occasion ou de remplacement made in china, et j'en passe !
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
Sujet: Re: entretien d'une aixam vidanges etc... Mar 13 Déc 2016 - 16:14
effectivement pas de garagistes scrupuleux en VSP que des arnaques ! soyez très vigilants !