Les voitures sans permis se diversifient.
Des citadines aux voitures tout-terrain.
Il est fini le temps des voitures sans permis en forme de « pot de yaourt » !
Inspirés par les modèles existant nécessitant le permis, les concessionnaires présentent aujourd’hui des modèles aux allures très variées, pour des usages différents.
Les voitures sans permis s’utilisent tout d’abord dans les villes avec des autos citadines, pratiques pour se faufiler. Elles sont aussi passe-partout, se fondant parmi les nombreuses petites voitures que l’on retrouve en ville pour pouvoir se garer n’importe où.
Si vous utilisez beaucoup votre voiture pour transporter des courses, les voitures sans permis break sont faites pour vous : le coffre est agrandi. Vous pouvez ainsi acheter ce dont vous avez besoin sans vous restreindre en quantité.
D’autres modèles possèdent des roues tout-terrain, pour se promener dans les bois et aller pique-niquer. Vous roulerez dans les chemins boueux, parcourrez la campagne sans effort et à l’abri dans votre petite voiture.
Enfin, pour mieux profiter de l’été, rien ne vaut les voitures sans permis cabriolets ! Elles sont idéales pour aller à la plage. Vous pourrez vous garer sans soucis avec votre petite voiture sur le bord de plage, où les places sont très prisées.
La voiture sans permis de mieux en mieux équipée.
Des coffres plus grands.
La voiture sans permis a été remise au goût du jour. De petit gabarit, elle offre l’avantage de pouvoir se garer facilement.
Il existe maintenant des modèles disposants de coffres permettant de stocker facilement vos courses ou une grosse valise.
La capacité du coffre atteint ainsi jusqu’à 1 200 litres.
Vous retrouverez la voiture sans permis en version break pour un coffre plus grand. Certains modèles ont même été imaginés pour des lourds chargements difficiles à soulever. En effet, les coffres sont bas pour ne pas avoir à soulever.
La voiture sans permis offre un meilleur confort.
Les coffres ne sont pas les seuls équipements améliorés dans la voiture sans permis.
L’aménagement intérieur de votre voiture est également perfectionné :
• Les sièges souvent conçus en tissu dans la voiture sans permis peuvent maintenant être fabriqués en cuir.
• La climatisation fait aussi son apparition dans les voitures sans permis. À savoir : elle fonctionne grâce au moteur et peut être coupée lorsque le moteur a besoin de toute sa puissance, par exemple lorsque vous montez une côte avec une forte pente.
La sécurité renforcée.
Mais les constructeurs de voitures pensent également à votre sécurité. Ainsi la première voiture équipée d’un airbag en série a vu le jour récemment.
De plus, la voiture sans permis est plus sécuritaire au niveau du freinage. Des modèles sont dotés de l’ABS, un système antiblocage des freins.
_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.