|
|
Auteur | Message |
---|
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 30 Juin 2015 - 18:31 | |
| ok les nouveau modelle qui ya des boitier elecronique tu roule a combien ses une electrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 30 Juin 2015 - 19:13 | |
| Non non, c'est bien une diesel mais juste que le boitier électronique contient tous les paramètres à propos du moteur.
Sa vitesse de rotation par exemple, le débit d'air, le débit de gasoil injecté, a quelle niveau j'appui sur l'accélérateur, si il y a une descente ça freine, si il y a une monté, ça accélère plus que nécessaire pour garder le rythme en côte etc...
Il faut vraiment une valise, sinon il y a rien à faire ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 30 Juin 2015 - 19:14 | |
| Je fais 48km/h au compteur exactement pour le moment. |
|
| |
Dannvador Habitué
Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 25 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mer 1 Juil 2015 - 8:37 | |
| _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Lun 6 Juil 2015 - 22:14 | |
| :)
Bon, révisions faite, pas de soucis, moteur correctement rôdé !
Niveau mécanique donc, la vis n°7 du manuel d'atelier LDW492 sur le potentiomètre avec câble comme le mien, est juste une bride d'accélération, et pas de vitesse max (confirmé par Aixam) elle n'est pas plombé, mais normalement on touche pas :o
Ensuite, ils on rien voulu me dire concernant le vario... :o Mais il y a aussi un limiteur de vitesse électronique dans le calculateur... Donc en gros on est pas prêt de débrider ce p'tit bijoux :) |
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 7 Juil 2015 - 5:33 | |
| Voir peut etre avec un préparateur . Un membre avais reussit a faire reprogrammer sa vsp _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
MORSAY Expert
Messages : 5611 Réputation : -140 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 12 Juil 2015 - 20:06 | |
| pour le model a toi ces de electronique donc comme acelerateur est bien brider mes le vario apres faux demonter pour voir si ta des rondelle ou des poid apres si elle est electronique tu doi pouvoir la debrider mes ses les nouveau modelle il ya peux etre un boitier electronique a debrancher ou autre faux tu regarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Sam 18 Juil 2015 - 19:42 | |
| Après la première révision, on m'a bien activé l'Easy Park System comme je le voulais, qui était désactivé de base pour "manque de fluidité" selon Aixam.
Après plusieurs jours d'utilisation de l'EPS, bah c'est pas faux ça manque un peut de fluidité :
- Si je lâche le frein d'un coup sec, la transmission s'enclenche bien et rapidement et j'avance à environ 5Km/h. - Si je lâche le frein progressivement ou plus lentement, ça s'enclenche pas forcément tout de suite, il y a un délais d'environ 2 secondes (max hein) pour que ça commence à avancer, sauf que en 2 secondes, mon pied droit à déjà changé de pédale, et est sur l'accélérateur, donc pas trop utile l'EPS dans cette situation.
Après même avec cette petite latence parfois, c'est vachement pratique pour se garer ou tout simplement avancer tranquilou dans les bouchons !
Ensuite, deuxième point :
Plusieurs fois ces jours-ci (3 ou 4 balades sur 10, d'environ 50km) j'ai encore eu le "soucis" du compteur de vitesse qui fonctionne plus ! Mais ! J'ai pu avoir plus de détail :
- Vmax compteur en temps normal sur plat : 48Km/h (45 réel GPS et radar de ville) - Vmax compteur bug HS (numérique et analog les deux!) sur plat : 0Km/h (55 réel GPS et radar de ville) et le moteur tourne plus vite (à l'oreille).
Du coup j'ai pas trop de conclusion la dessus... Lundi je vais chez Aixam pour voir ce que ça peut être mais j'en avais parlé à la première révision, et rien trouvé, donc Lundi je vais chez un autre concessionnaire prêt de chez moi pour avoir un avis et examen différent.
Je pense que, le calculateur qui reçoit pas de données du capteur de vitesse, injecte plus de gasoil dans le moteur qui tourne plus vite.
Dernière édition par aetern le Dim 9 Mai 2021 - 8:21, édité 2 fois |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Sam 18 Juil 2015 - 21:10 | |
| je pense simplement que ton calculateur vu qu'il recois plus l'information de la vitesse ne bride pas la voiture :D
donc limite si tu veux un coup de punch avec un bouton hop tu coupe ta vitesse et c'est bon :D _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Sam 18 Juil 2015 - 21:30 | |
| Ouais, bah demain je fais rien, je vais jeter un oeil à la voiture voir si je le trouve déjà (je sais ou il est en théorie, sur la BV, ou sinon ça utilise le capteur ABS, après débrancher l'ABS... :o ) Bref, si je le trouve correctement, je le débranche, je test et je tiens au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 19 Juil 2015 - 12:02 | |
| Bon j'ai relu le manuel d'atelier du LDW492, et page 45 il y a le capteur de tour, car le capteur de vitesse se trouve sur la boite de vitesse. Mais le capteur de tour est situé sur le moteur côté volant.
Et sur un autre forum, un membre expliquait comment changer son capteur de tour sur un petit décapotable ancien, bref et il donnait quelques symptômes dont le plus commun :
"Le grand symptôme est le démarrage à froid qui se fait normalement mais impossibilité de redémarrer moteur chaud : il faut attendre qu’il refroidisse." (source : forum lesfousdebarchetta - auteur Rossi)
C'est marrant, quand je m'arrête pour allez à la banque rapidement, j'ai le même soucis une fois sur quatre :D mais au bout du 2ème essai ça démarre. Et aussi :
"En rétrogradant brutalement suivi d’une accélération franche (style dépassement), le capteur ne suit plus : la voiture broute, n’accélère pas de suite, ou pire cale." (même source)
Ca ressemble à mon truc, quand je me stop, puis j'accélère bah plus de compteur et voiture débridée.
Aujourd'hui je m'y colle pour voir ce que ça donne, et si aucun résultat, de toute façon demain ça va passer en garantie :) |
|
| |
phyl Expert
Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 19 Juil 2015 - 13:57 | |
| Si le capteur de tour est HS ça ne démarre pas, c'est normal puisque l'ECU en a besoin. Parfois il suffit d'un nettoyage du capteur, parfois il est à remplacer.
Bon dimanche _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
MORSAY Expert
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 19 Juil 2015 - 18:48 | |
| Oui ses bizarre elle démarre à froid et à chaud elle démarre pas j'ai eu meme problème sur la mienne mes moi était les bougies hs donc pour que la voiture broute ses fitre à aire à netoiyer ou la pompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 26 Juil 2015 - 17:37 | |
| Finalement c'est juste un faux contact à cause d'une micro oxydation sur le connecteur, un petit nettoyage et c'était bon, avec la poussière ou le sable mouillée (campagne etc) ça peut arriver.
Sinon depuis trois pleins, je met de l'Excellium, et le moteur ne vibre plus du tout à froid, mais c'est pas un effet placebo ! Vraiment plus de vibration à froid et un peut moins de bruit à chaud. Rien niveau performance et consommation. Mais niveau bruit c'est vraiment top, à essayer, vraiment ! |
|
| |
phyl Expert
Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 26 Juil 2015 - 18:22 | |
| Parfait !
Et Total te remercie de participer à ses bénéfices ;)
_________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 26 Juil 2015 - 18:26 | |
| Oui c'est un peut plus élevé niveau tarif, mais de pas grand chose je trouve, ça dépend des station, ou je prend (chez Total, une Access) c'est 1,22€/L le Premier et 1,26€ l'Excellium, pour la réduction de vibration je veux bien payer 0,70€ en plus sur un plein de 15€ :) |
|
| |
phyl Expert
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 26 Juil 2015 - 18:39 | |
| Je plaisantais ;)
Content pour toi que ton joli bolide fonctionne bien. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
rextyx Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/10/2015 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 6 Oct 2015 - 21:11 | |
| plus de nouvelles de notre ami aetern et de sa coupé hdi , moi qui suit cela de pres je suis un peu deçu de ne plus pouvoir te lire " " ....?? |
|
| |
rextyx Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/10/2015 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 6 Oct 2015 - 21:12 | |
| j'espere qu'il n'est pas en prison pour exces de vitesse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mar 6 Oct 2015 - 21:14 | |
| Non pas en prison, du moins pas pour le moment, je suis plus trop présent j'ai eu mon permis, je suis avec une Mégane 1 1.6 16v. Ca change pas mal :o Mais on perd en équipement ! (beaucoup) Après c'est bien plus solide et confortable sur la route... Mais je me trimballe quand même à 80 sur départementale, j'aime bien prendre mon temps ! :)
Je cherche toujours à débridé ce Lombardini 492 ! |
|
| |
rextyx Nouveau
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mer 7 Oct 2015 - 10:03 | |
| OK merci pour ta reponse aetern , fait attention le permis s'envole vite et la deception est grande ( je suis passé par là ) ;.
Si tu trouves pour le debridage de ce moteur , n'hesite pas a nous en faire part ...
bonne roulade a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mer 7 Oct 2015 - 10:05 | |
| Merci, j'ai du avoir ce permis pour changer d'emploi ! Je cherche souvent toujours car ça reste une excellente vsp et débridée ça doit être un plaisir, même à la conduite on sent que le chassis supporte bien plus que les ridicules 45 de base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mer 7 Oct 2015 - 10:10 | |
| Ah pour info, l'Aixam Crossover GT ou GT1 (je ne sais plus le nom) c'est deux version en permis B1 (avec code) de la Crossline (AM/BSR).
Il y a un essence en Lombardini 523MPI et un diesel Kubota 600cc, respectivement leurs vitesses de pointe sont de 98 et 85Km/h si je dit pas de bêtises, et bah c'est exactement les même freins, circuit ABS, suspension et amortisseurs.
Donc voila niveau chassis pas de problème "mécaniquement". |
|
| |
rextyx Nouveau
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Mer 7 Oct 2015 - 10:12 | |
| oui effectivement , 70 c'est deja pas mal et je pense que cela suffit pour en faire un bonne usage
Cdt |
|
| |
rfrroma Initié
Messages : 80 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 33 Localisation : faverges
| Sujet: Re: Aixam Coupé GTI 492 HDI Dim 21 Fév 2016 - 11:21 | |
| vu les bonne critique de ce moteur ce sera le prochain sur ma liste si il en sorte pas un autre avant |
|
| |
|