Coucou à tous :D
et bien voilà il fallait que cela arrive un jour : je repasse du coté obscur du permis :P
Conclusion je vais me séparer de ma petite Scouty et je dois avouer que je m'y suis bien attaché quand même
J’espère juste qu'elle sera récupérer par quelqu'un qui sera en prendre soin car elle le mérite.
Je vous ai juste fais un copié collé de l'annonce (beaucoup de blabla).
Si vous êtes dans le sud c'est la VSP idéal
AIXAM Scouty R cabriolet hardtop sans permis
Surement la plus sympa des sans permis !
Il s'agit d'une Scouty R phase 2 (restylage esthétique notamment de meilleurs feux) avec le kit carrosserie sport (d'origine) en bi-ton orange/anthracite métallisé.
Elle est de 2009, 32.658km (non évolutif)
On peut la conduire dès 14 ans, elle est idéal en remplacement d'un scooter car beaucoup plus sure, plus confortable, chauffée l'hiver et cabriolet l'été. En conduite urbaine on ne fait franchement aucune différence dans la circulation.
Hyper économique !! Conso diesel de 3,7l/100km
Un plein = 15€ = 500km d'autonomie !!
Coté finitions:
Ordinateur de bord
centralisation
ouverture des portes à distance
Jantes Alu Monte Carlo gris anthracite
Sièges baquets velours brodés (très confortable)
Autoradio Clarion CD/MP3 + enceintes Sony Xplod
Double sortie échappement chromée
feux longues portées
3° feu stop
Radar de recul
Evidemment le Hard top qui se démonte et se range dans le coffre en un instant, très agréable avec les températures du sud de la France, ce qui n'empeche pas de conserver un volume de coffre incroyable (plus que dans la plupart des voitures citadines)
Pas de fuite d'eau j'ai passé l'hiver avec et pas une goutte n'est rentrée malgré les averse du début d'année.
Coté mécanique:
Moteur Kubota réputé pour sa fiabilité
Démarre par tout temps, pas de fumée, pas de perte de fluides.
Preuve de sa bonne santé elle dépasse les 55km/h (compteur) sans aucune difficulté
Entretien irréprochable : j'ai tout le dossier de suivi depuis sa sortie d'usine.
J'ai fais la GROSSE révision pour les 30.000 km:
- 4 pneus neufs
- batterie neuve
- vidanges moteur + boite
- toutes courroies (transmission et accessoires)
- filtres : huile / air / gasoil / préfiltre à carburant
- réglage du jeu de culbuteurs
- boite de vitesse (pont inverseur) reconditionnée: roulement + joints neufs
point négatif
la carrosserie est propre, voir photos (elles sont du jour)
mais pour les chipoteurs dans le détail il y a quelques pocs et rayures.
Le prix est de 6.700 euros complètement justifié par l'entretien et la dernière révision (un mauvais entretien peut vite devenir une ruine sur ce type de voiture).
Le prix comprend une nouvelle révision classique que je ferais avant la vente pour que vous repartiez tranquille.
Prix négociable gentiment devant la voiture.
Pour des gens SERIEUX je peux me déplacer sur Aix-en-Provence, Marseille (métro) et Aubagne.
Marchands de tapis et joueurs de pipeau passez votre chemin vous trouverez votre bonheur ailleurs.
Si vous voulez plus d'info sur le modèle il existe un test fait par une émission automobile connue que vous trouverez facilement sur le net.