| Première conduite en voiture - astuces, conseils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phyl Expert
Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Jeu 24 Sep 2015 - 20:40 | |
| Pas si peureuse que ça puisque tu te lances. ;) _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
Emylye Initié
Messages : 85 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/09/2015 Localisation : Chez moi :o)
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Jeu 24 Sep 2015 - 20:52 | |
| J'y suis obligée, parce que faire deux km à pied pour aller à l'école en plein hiver (Alsace), y'as de quoi se geler les nouilles!! |
|
| |
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Jeu 24 Sep 2015 - 20:55 | |
| lol, c clair, pauvres nouilles ;) |
|
| |
xtoo Habitué
Messages : 499 Réputation : 19 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 37 Localisation : 93
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Ven 25 Sep 2015 - 10:24 | |
| salut
pourquoi tu as peur de conduire ? |
|
| |
Emylye Initié
Messages : 85 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/09/2015 Localisation : Chez moi :o)
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Ven 25 Sep 2015 - 10:41 | |
| ALors ça, si je le savais moi même, ça revient à demander aux arachnophobes pourquoi ils ont peur des araignée :) |
|
| |
harry-weasley Nouveau
Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : ain
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Sam 24 Oct 2015 - 15:45 | |
| Moi perso j'ai eu mon code du premier coup mais j'ai raté 5 fois le permis car j'avais peur et je stressais, mes parents m'avais inscrit a l'auto école quand j'ai eu 18 ans et je n’étais pas encore prêt, j'ai décidé d'acheter une vsp bien des années après lorsque j'ai eu plus confiance en moi et j'ai du passer le permis AM, j'ai fait les premier trajets avec mon père à mes cotés et maintenant je vais en ville tout seul et je n'ai plus peur. |
|
| |
phyl Expert
Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Sam 24 Oct 2015 - 17:04 | |
| - harry-weasley a écrit:
- j'ai raté 5 fois le permis car j'avais peur et je stressais,
Tout le monde stresse à fond ;) Une bouteille de sky avant l'exam et hop ! :) _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
| |
Lycandra Nouveau
Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/01/2016 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Lun 29 Fév 2016 - 9:36 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle et c'est ma première VSP une Microcar Cargot, bah la conduite en voiture sans permis c'est sympa, surtout sans les autres automobilistes qui te font tout, doubler en plein virage et j'en passe des pires et des meilleures ^^ je stresse un peu depuis tout ça , mais bon va falloir que je m'y habitue ^^ |
|
| |
az-terisk Habitué
Messages : 202 Réputation : -8 Date d'inscription : 31/07/2021 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Ven 21 Oct 2022 - 15:02 | |
| Pour ma part, j'ai un peu moins de mérite. 4 passages du permis et 4 échecs, à cause de mes problèmes de concentration sur la route : je suis incapable de tout gérer quand y'a une boîte manuelle, c'est comme ça... J'ai fini par l'accepter.
J'ai donc choisi la VSP comme tremplin vers le permis boîte auto et une vraie voiture. Mais aussi histoire de conduire quand je veux et où je veux, sans compter sur le côté super pratique pour les courses, aller/revenir du travail...
Pour moi, le plus "compliqué" à été de faire accepter mon choix à l'entourage qui n'a pas tarit "d'éloges" en apprenant la nouvelle ! Mais en jouant constamment la carte de l'humour, ça passe.
Né après 1988, j'ai du passer le permis AM pour circuler en toute légalité. Donc, cours de conduite sur une JS50 pendant 2 jours.
Puis j'ai acheté la Ixo, sa grande sœur. Je me l'a suis faite livrer, puis j'ai progressivement emboîté le pas en faisant des sortes de "missions" : la première, rentrer de la maternité avec les valises de madame (ça a été aussi ma première frayeur au volant, si vous êtes sages je vous la détaillerai peut-être !), suivi de son père, madame et la petite derrière.
Puis, faire de petites courses au magasin d'à côté, aller au tabac, faire les courses dans un magasin plus loin, aller au travail... En augmentant la distance progressivement, jusqu'à arriver à aller et revenir de chez mes parents (60 km aller/retour).
Et c'est comme ça que j'ai réussi à assurer le quotidien au volant. J'ai cependant eu un accident en rentrant du travail un soir, mais je n'étais pas en tord : on m'est rentré dans le derrière. Ça fait partie de la vie des automobilistes !
Le plus "chiant" reste les préjugés et le comportement des autres sur la route, et la faible vitesse quasi dangereuse en montée. Mais à part ça c'est cool et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense que tous les amis VSPistes ici ne le regrettent pas non plus ! |
|
| |
lesanglier Expert
Messages : 1091 Réputation : 101 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ? Ven 21 Oct 2022 - 15:43 | |
| Pour ma part je pars du constat inverse. Ayant conduit toute ma vie et en étant titulaire de tous les permis possibles (VL PL TC sauf moto de grosse cylindrée) et totalisant zero accidents sur plusieurs décennies mes permis m'ont été retirés sur une erreur de ma part (no comment). La conduite d'un "engin" que ce soit un vélo une mobylette ou une VSP engage une responsabilité envers les autres usagers et une connaissance des risques. az-terisk a été et est très pertinent dans sa prise en main progressive de sa VSP. Bravo à lui pour sa prudence et bonne route à lui. |
|
| |
| Première conduite en voiture - astuces, conseils ? | |
|