Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:34 par Jérôme25

» numéro de chassis gravé sur JDM abaca
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:48 par jdm85

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:01 par MEB

» Présentation
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 13:03 par Otto sans permis

» Relais et fusibles chatenet ch26 2011
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:42 par Parme91

» Présentation
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:23 par Otto sans permis

» Recherche buggy ichiban
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 7:17 par Moustiques

» Nouvelle conductrice
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:22 par Yukisoma35

» Ma présentation
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:20 par Yukisoma35

» Présentation
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 16:22 par Otto sans permis

» Prise OBD existante ?
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 11:48 par Gilom44

» Trouver une assurance quand on a eu une annulation de permis
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 17:34 par ChicoTaga

» Bonjour à toutes et à tous.
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 16:24 par Otto sans permis

» salut merci de l'ajout
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:58 par fluplevof

» Bonjour a tous
Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 12:19 par Jivaro

Partagez
 

 Moteur silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:54

stonefan a écrit:
nicoleboncoin a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces informations .  

ps: quelqu'un a essayé de mieux insonoriser sa vsp ?
il y a quand même moyen de réduire le bruit en l'étouffant ou en le rendant plus grave.
Dans le fond du compartiment moteur juste devant le tablier, il faut mettre de la mousse alvéolaire minimum 5 cms d'épaisseur.
Moi j'ai pris 9 cms d'épaisseur.
Le résultat n'est pas mal du tout même si ce n'est évidemment pas parfait.
J'essaierai de mettre une photo demain.
salut,
voilà comme convenu, une photo de l'insonorisation du moteur yanmar de la chatenet ch26. J'ai en ai mis dans le fond de l'habitacle moteur et sur l'intérieur des ailes. Le résultat n'est pas pas si mal que ça, le bruit est assez etouffé.
La mousse alvéolaire est légère alors j'ai compensé par une épaisseur de 9 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:20

Digne d'un bel auditorium ! okay
En plus ça fait propre, mais 2 questions:
-Tu as collé tout ça au double face ? néoprène ?
- Et quand il pleut, la mousse ça absorbe la flotte, ça se passe comment ?

Good job ! ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:37

phyl,
il y a une face adhésive mais c'est pas simple sur la mienne car il y a pas mal de cables et de durites derrière le moteur ce qui fait que je n'ai pas toujours pu appliquer la mousse sur la paroi même.
L'idéal est le corps à corps si je peux dire ou un collé serré si tu préfères !
alors effectivement, cette mousse n'est pas waterproof, elle absorbe donc l'eau mais j'ai fait le test du lavage chez M l'éléphant bleu et ça va car l'eau ne rentre pas trop dans le compartiment moteur.
allez les gars, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:11

Pour la flotte je pensais surtout aux amateurs de plongée afin qu'ils ne soient pas surpris lors d'immersion prolongée tel le Nautilus , mais on est d'accord c'est pas fait pour ! ;)

Perso j'ai pensé à insonoriser aussi un peu la bestiole mais coté habitacle (derrière le tableau de bord) parce que dans le compartiment moteur et notamment au niveau du tablier il y a vraiment peu de place dans la Xtoo entre le tablier et le moteur, à vue de nez je dirais moins de 10cm, et moteur à l'arrêt !
Et surtout pour coller un truc coté moteur il faut super dégraisser la surface sinon l'adhésif niet.

Également entre le ciel de toit et le toit, ainsi que vers les passages de roues arrières (très bruyant quand il pleut), mais là c'est plus compliqué j'envisage davantage du blakson.
J'avais pensé aussi à l'intérieur des portières mais il semble que ce soit chi.. pénible à démonter.

Comme tu dis, ce qui est bien c'est que les insonorisants n'impactent pas la masse du véhicule et ça c'est une bonne chose.


_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:22

oui tu as raison, il faudrait aussi penser à l'habitacle. Sur la mienne, il y a une moquette derrière le tableau de bord qui descend jusqu'au plancher mais elle est plutôt fine, je pense donc qu'il serait possible de mettre un matériau d'un ou deux cms d'épaisseur si possible derrière la moquette.
Il y a aussi les portières mais sur la mienne ça va pas non plus être simple à installer.
Parfois, j'entends les gaz d'échappement à l'arrière, il va falloir bosser à ce niveau là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:35

Oui le hayon, je l'avais oublié celui-là.

Et les pneus, je pense que mes pneus sont d'origine et sont vraiment pas silencieux.
A ce propos une anecdote: un matin roue AVG à plat, crevaison ? bah non juste le caoutchouc de valve qui se décompose, du chewing-gum, et les autres roues pareils, économie économie.

La mienne est un vieux clou, je n'ai pas roulé avec une version récente mais à les entendre passer elles sont nettement plus silencieuses.

Du boulot en perspective sans parler de la mécanique.

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:41

à propos de mécanique, j'ai allégé le variateur moteur en en mettant un d'avant 2008 avec la cloche plus petite et des masses de 190 gr (porte masses rouges) au lieu de celles d'origine qui pèsent 250 gr. D'après moi, la voiture avance avec plus de souplesse et le bruit du moteur me semble amoindri.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:12

stonefan a écrit:
..un d'avant 2008 avec la cloche plus petite et des masses de 190 gr (porte masses rouges)  

Sur la mienne qui date d'avant Vercingétorix les masses rouges sont d'origine, par contre je ne connais pas les poids (en + elles sont bouffées).
Normalement en cote tu devrais trouver un + par rapport aux masses d'origine. Enfin je me base sur les dires de ceux qui en parlent sur le forum parce que moi les vsp ..

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:47

si la cote est raide, genre col du Tourmalet, dans tous les cas, elle souffre et ne dépasse pas le 40-45.
Dans une cote légère, elle peut monter à 65-70 avec les masses de 190 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Node
Initié
Initié
Node

Messages : 124
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 45

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:14

Très beau travail et quelle place, va faire ça sur une MC2, le capot est déjà très petit, faut limite se casser un bras pour pouvoir toucher au moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:20

65/70 en cote ???? t'as mis un turbal !
Moi c'est 70/75 mais dans la descente du tourmalet.

Et avec les masses d'origine ça donnait quoi ?

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:27

avec les masses lourdes d'origine (250gr), c'est un peu moins. J'ai l'impression curieusement que je perds un peu en pointe avec les masses lourdes même sur plat.
Un truc curieux aussi, j'ai deux flasques mobiles dont l'une a 2 rondelles de calage (celles qui sont dans le coussinet supérieur et inférieur) et l'autre en a 6. C'est avec celle qui en a 6 que j'ai le plus de pointe, 82 km/h sur une très légère descente et 80 avec les 2 rondelles de calage sur la même descente. J'ai quand même desserré d'un demi tour la vis de débit de gasoil et de 7 ou 8 tours celle du régime moteur maxi.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:56

Bah écoute il y en a + d'un qui aimerait tes perfs.

Fais un tuto détaillé de ta config en annonçant tes perfs et les demandes en mariage vont affluer ;)

Moteur d'origine ?


_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:25

ah oui d'origine, moteur yanmar 2TNE68-CDM
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5591
Réputation : -140
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:31

Sur moteur  kubota
Revenir en haut Aller en bas
Node
Initié
Initié
Node

Messages : 124
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 45

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:07

Citation :
Bah écoute il y en a + d'un qui aimerait tes perfs.

Moi en premier avec mes 55 kmh max :P
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5591
Réputation : -140
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:30

Tes toujours  à 55 km  ta enlever  les maslote  car les rondelles  aussi  qui bloque  le variateur
Revenir en haut Aller en bas
carou
Habitué
Habitué
carou

Messages : 253
Réputation : 19
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:03

stonefan a écrit:
stonefan a écrit:
nicoleboncoin a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces informations .  

ps: quelqu'un a essayé de mieux insonoriser sa vsp ?
il y a quand même moyen de réduire le bruit en l'étouffant ou en le rendant plus grave.
Dans le fond du compartiment moteur juste devant le tablier, il faut mettre de la mousse alvéolaire minimum 5 cms d'épaisseur.
Moi j'ai pris 9 cms d'épaisseur.
Le résultat n'est pas mal du tout même si ce n'est évidemment pas parfait.
J'essaierai de mettre une photo demain.
salut,
voilà comme convenu, une photo de l'insonorisation du moteur yanmar de la chatenet ch26. J'ai en ai mis dans le fond de l'habitacle moteur et sur l'intérieur des ailes. Le résultat n'est pas pas si mal que ça, le bruit est assez etouffé.
La mousse alvéolaire est légère alors j'ai compensé par une épaisseur de 9 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est très bien fait !
Il est super accessible ton moteur. Tu ne pouvais pas mettre cette mousse également sur l'intérieur du capot ?
ces mousses sont conçues pour absorber le son, du coup le moteur résonne moins dans le compartiment et c'est déjà ça de pris.
Après, c'est à l'intérieur, derrière tableau de bord et aux pieds, il vaut mieux un produit mixe, face absorbante et face "stop son".
Il y a le plancher, car le moteur envoie son bruit sur la route qui ricoche et remonte frapper le plancher.

Il faut colmater autour des gaines entre le compartiment moteur et l'habitacle. Le bruit aime se faufiler...

Ensuite, il y a tous les plastiques de l'habitacle qui ne doivent pas faire de bruit aux vibrations.
C'est du bon boulot que tu as fait là.




Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 4:58

effectivement carou, pour le capot, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Il y a d'origine une sorte de mousse qui ressemble plus à de la moquette rembourée, j'ai donc des doutes sur l'efficacité de ce matériau. Je suis donc tenté de l'enlever et mettre de la mousse alvéolaire à la place.
Comme tu le dis, il y a aussi toute la partie derrière le tableau de bord et le plancher à traiter. Le pb est qu'il y a de la moquette et elle est collée par endroit, faut faire gaffe à pas arracher.
Je me demande si je ne vais pas agir carrément sous le plancher de la voiture en mettant une mousse étanche adhésive.
C'est certain, le bruit c'est comme l'air et l'eau, ça s'infiltre facilement partout où il y a le moindre espace, c'est juste pénible, désagréable et envahissant ! en un mot, quel con ce bruit !
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:23

stonefan a écrit:
quel con ce bruit !

Une méthode que je n'ai pas testée:

S'enfermer dans une pièce silencieuse avec un magnéto et enregistrer ce silence, puis aller dans la voiture,démarrer, et mettre la K7 de silence dans le poste au volume maxi






cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:49

héhé, je suis amusé phyl !
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:33

ça doit marcher !!

:D :D :D :D :D

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:08

beau travail cette isolation moteur . je pense que tu peux faire le capot aussi .

mdr la k7 de silence .

sa ta couté combien la mousse ? merci

(je trouve le lombardini progress silencieux et le dci encore plus )
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:52

Salut Xtoo

Sur la xtoo y a le capot et un sous-capot isolé , c'est comme ça aussi sur Aixam ?

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
stonefan
Habitué
Habitué
stonefan

Messages : 347
Réputation : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : val d'Oise

Moteur silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur silencieux   Moteur silencieux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:57

xtoo a écrit:
beau travail cette isolation moteur . je pense que tu peux faire le capot aussi .

mdr la k7 de silence .

sa ta couté combien la mousse ? merci

(je trouve le lombardini progress silencieux et le dci encore plus )
c'est vendu par plaque de 100x50x9cm à 22,40€
j'en ai pris deux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche poulie FIXE moteur moteur FOCS URGENT
» Microcar MC2 moteur yanmar Moteur di5
» Citroën amis moteur est non débridage le moteur
» moteur diesel contre moteur essence
» rassembler les problèmes moteur par marque de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-