|
Auteur | Message |
---|
GABY29 Nouveau
| Sujet: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 14:47 | |
| Bonjour, je suis toute nouvelle dans l'univers sans permis. j'ai 35 ans, maman de deux jeunes enfants, et a un besoin urgent d'un véhicule. après avoir eu mon code et passé mes 20 heures de conduite, j'ai du stopper mon permis cause budget insuffisant ( de plus entre le boulot et les enfants plus de temps!!) du coup, cela fait quelques mois que je songe à investir dans une voiturette. mais après avoir épluché les annonces et fait plusieurs visites chez les garagistes, grosse déception, les prix trop élevés pour moi. aujourd'hui, je viens de trouver une microcar lyra (bien entretenue) de 92, pour 1000€. je viens donc vers vous pour en savoir plus sur ma terrible machine (choses à pas faire, réparations à prévoir...). j’espère ne pas avoir fait un mauvais achat. merci de vos conseils.
|
|
| |
GABY29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 15:28 | |
| voici quelques détails sur mon engin diabolique: microcar lyra 38000km 91 diesel automatique
pour tout vous dire j'y connais strictement rien en mécanique. (le vendeur aurait pu me dire que le moteur était dans la boite à gants je l'aurai cru!!!) du coup, si sur le forum, certains peuvent m'en dire plus sur ce modèle, ça serait super sympa.(les mauvaises surprises que je risque, le nombre de kilomètres que je peux faire...ou pas,...) tous vos conseils sont les bienvenus.
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 15:57 | |
| Salut , soit la bienvenue . Les Lyra sont equipé d'un moteur Lombardini Focs , tout les 40.000 a 50.000 kilometres il faut prevoir la couroie de distribution . Les vidanges se font tout les 5.000kilometres ainsi que le remplacement des filtres ( gasoil/huile/air ) . Verifie tout les 1000 kilometres environs le niveau de liquide de refroidissement. Pour le nombre de kilometres avec un plein compte environ 300 kilometres . Il ne faut pas accelere quand tu passe une vitesse,ni enlever une vitesse en roulant. Voila sinon le moteur se trouve sous le capot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
GABY29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 16:04 | |
| merci pour les informations, pensez-vous que je puisse faire 10 kms par jour avec? quelle est sa durée de vie moyenne? merci, merci!!
|
|
| |
GABY29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 16:51 | |
| je fouille le forum à la recherche de personnes ayant une vsp identique...sniff, j'ai peur qu'elles soient toutes à la casse... (là, j'attends d'être rassurée!) il est vrai que toutes les vsp récentes sont bien plus attrayantes mais je n'avais pas l'argent nécessaire. et je peux vous dire qu'étant une femme seule, j'ai vraiment vu de drôles d'escrocs chez les concessionnaires...
|
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 18:50 | |
| Faire 10 kilometres par jours c'est largement possible , moi je fait facilement 1000 kilometre par mois avec ma vsp ,qui d'ailleur a le meme moteur , et elle a 80.000 kilometres . Sa durée de vie depend de l'entretiens.
C'est vrais que certain garage sont pret a tout pour faire des sous . Les voitures recente c'est bien mais sa empeche pas les panne . Et sans dire de betise je crois qu'il y'a un membre actif avec une lyra sur le forum _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
aixam43 Expert
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 18:53 | |
| Voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est une Lyra mais de 94 ,y'a pas grand chose de different _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
GABY29 Nouveau
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 19:01 | |
| chouette, je me sens moins seule! merci et bonne soirée. |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Dim 6 Avr 2014 - 22:00 | |
| elle sont sympa ces lyra _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
skiv76 Initié
Messages : 193 Réputation : 5 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 39 Localisation : normandie
| Sujet: Re: présentation: Gabrielle Lun 14 Avr 2014 - 13:51 | |
| |
|
| |
|