Imaginez rouler au volant de votre voiture sans jamais vous arrêter à un feu rouge. Non pas que vous soyez un irrévérent hors la loi ou même un ministre accompagné par une escouade de policiers. Non, tout cela pourrait devenir une réalité avec Online Traffic Light, une technologie mise au point par le constructeur allemand Audi.
Évitez les feux rouges
Le principe est assez simple. La voiture est connectée en 3G à l’ordinateur central qui contrôle les feux de circulation de la ville. Les informations s’affichent directement sur le tableau de bord afin d’indiquer dans combien de temps le prochain feu passera au rouge. Loin d’inciter à accélérer pour ne pas se retrouver à l’arrêt, Online Traffic Light renseigne plutôt sur la vitesse optimale à adopter pour arriver au feu vert.
Maîtriser sa consommation
Le système permet ainsi une consommation optimale du véhicule. Si celui-ci se retrouve arrêté au feu rouge, un décompte s’affiche à l’écran tandis que le moteur se coupe automatiquement. La voiture redémarre ensuite quelques secondes avant le passage au vert.
Un essai concluant
Ni une ni deux, nous avons eu l’occasion de tester Online Traffic Light au volant d’une Audi A6 dans les rues de Las Vegas, l’une des rares villes au monde à partager les informations sur ses feux de circulation.
Dans la pratique, Audi Online Traffic Light affiche un feu tricolore au centre du tableau de bord. Celui-ci est accompagné par un décompte qui indique le temps restant avant que le prochain feu ne passe au rouge. Ce décompte cesse quelques secondes avant le feu vert. En effet, il ne s’agit pas de se préparer à un départ de course. Tout aussi impressionnant, le système est capable de détecter les changements de voies ou de direction, puis de corriger les informations en temps réel. Au final, la conduite est plus fluide et surtout moins stressante.
Cette technologie développée par Audi peut être déployée sur tous ses modèles de voiture. Seule limitation aujourd’hui, disposer des informations de l’ordinateur central d’une vile. Plusieurs tests sont en cours notamment en Europe où Audi est en discussion avec les opérateurs des infrastructures de circulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail