:joker: Avis a la population , le vilain roi Hollande 1er a besoin d'argent ,il a décidé de mettre la circulation altérné en route ,et ainsi de pouvoir mettre des amende au automobiliste ......
:joker:
Treve d'humours .....
La circulation altérné ,c'est quoi,pour qui ,ou ,sa existe :geek: ?
La circulation altérné consiste a interdire le temps d'une journée la circulation au vehicule avec une plaque d'immatriculation pair ou impair selon le jours;
Prenons un exemple , ma plaque est ZZ-999-ZZ , le dernier numero de ma plaque est un 9 donc un chiffre impair , demain nous serons le 17 , encore un chiffre impair , donc j'aurais le droit de circulé . Mais le 18 je n'aurais pas le droit de circulé ,juste le droit de prendre le bus .
Les voitures sans permis sont soumise a cette regle ,sauf si elle roule au gaz ou sont considéré comme vehicule propre . Sa me fait bien rire cette regle ,
, j'ai bien esseye de faire roule ma mc1 avec un kit NOs mais c'est interdit , et la fléme de lavé ma voiture snifff elle est sale .
Toute fois on peut roulé si y'a 3 personne a bord , mais avec deux siege sa va etre dur.Quoique en pretextant une double personalité sa doit pouvoir passé .
Rassurez vous la circulation altérné est juste pour les villes suivante :
- Hauts-de-Seine : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy
- Seine-Saint-Denis : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis ;
- Val-de-Marne : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur¬ Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.
Et biensur la capital .
Voici la liste des derogation :
- les véhicules considérés comme 'propres' (voitures électriques, hybrides, fonctionnant au gaz)
- les voitures transportant au moins trois personnes
- les véhicules d'incendie et de secours, de transports liés à la santé, d'handicapés, de médicaments, de transport funéraire...
- les cars, taxis, véhicules d'auto-école
- les véhicules et engins de chantier, de dépannage, de déménagement, de nettoiement, bennes à ordures, transports de fonds, de journaux, postaux, camions citernes, camions frigorifiques...
- les véhicules des professionnels dans certains cas. Les conducteurs de bus ou de métro peuvent ainsi utiliser leur voiture pour se rendre à leur travail, de même que les représentants de commerce, les journalistes...
- les camionnettes et utilitaires de moins de 3,5 tonnes.
- les véhicules immatriculés à l'étranger
Bref encore une connerie de plus de notre gouvernement . Le pic de polution n'est pas du au fait des voiture ,et encore moin du au gasoil .
C'est en partie du au FAP que le concessionaire vend au papi qui ne depasseras pas les 50km/h ,qui s'encrassera etc......