Un homme de 61 ans s'est présenté devant le tribunal correctionnel, vendredi, pour répondre d'un accident de la route survenu à Dieppe le 24 avril 2010 vers 19 h 20. Ce soir-là, il circule à bord de sa voiture sans permis et veut tourner à gauche. En traversant la route, sa Marden coupe la route à un cyclomoteur qui arrive en sens inverse. Le pilote du deux roues, fossoyeur à la Ville de Dieppe maintenant à la retraite, ne peut éviter le choc et se retrouve au sol. Il tombe sur son bras et est sévèrement blessé. Depuis, il est en invalidité.
Me Rose-Marie Capitaine défendait ce conducteur un peu particulier qui venait pour la première fois au tribunal, à 61 ans : « Il regrette les conséquences de cet accident. Il n'a pas vu le cyclomoteur tout simplement. Il conduit des voitures sans permis depuis qu'il a 14 ans et n'a jamais eu d'accrochage. Chaque été, il descend avec son amie dans le midi avec sa Marden. Il met deux ou trois jours. Il n'est pas pressé. Ce n'est pas un chauffard. »
Le substitut du procureur a toutefois demandé un an d'interdiction de conduire un engin à moteur. L'affaire a été mise en délibéré au 9 novembre prochain.