La CH32 reprend l’avant de la CH26 et sa bouille craquante de simili-Mini.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle attire les regards et on la prend en photo.
Toute la différence est à l’arrière. On est quelque part entre un break de chasse et un utilitaire vitré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La longueur atteint désormais 3,215m et le hayon devient vertical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La CH32 reste une 2 places, par contre, le coffre bondit de 600 l à 800 l.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du reste, on retrouve des détails sympas, comme les jantes de 14 pouces, les antibrouillards ou la double-sortie d’échappement chromée.
Autre charmante intention: les vitres qui se baissent légèrement lorsque vous ouvrez la portière.
( rhooooo les vilains !!! Ils ont copié Microcar ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chic et choc.L’intérieur est dans le même ton : chic et urbain.
Avec ses plastiques chromés, son volant à trois branches et ses compteurs à fonds blancs, elle se prendrait presque pour une sportive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Accessoirement, il y a de la place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mention spéciale pour les sièges en velours, avec surpiqûre et logo Chatenet brodés dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, côté finition et choix des matériaux, ce n’est pas ça.
Certes, la CH32 est au niveau de ses concurrentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais à 14.950 €, elle souffre de la comparaison aux voitures dites « normales ».
Deuxième grief : le hayon, qui ne se lève pas assez haut. Même les petits gabarits devront faire attention à ne pas se cogner la tête.
Sous le capot, on retrouve le Yanmar diesel 523 cm3 - 5,4ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme sur la CH26, il possède un bruit de motoculteur et à bas régime, on n’entend que lui !
La boite est automatique. Difficile de faire plus simple : D ( Drive : en avant ), N ( Neutre : point mort ) et R ( marche arrière ) ... point final !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au ralenti, la voiture avance par à-coups, ce qui complique les manœuvres.
Conduite.Dans les rues sinueuses, la CH32 est à son aise. Même à deux avec le coffre rempli à ras-bord. Même en côte. A allure modérée, elle tient le pavé …
En revanche, lorsque la route se dégage, c’est une autre paire de manche ! L’aiguille progresse doucement sur le tachymètre. Vous vous créez vite des « amis » dans la circulation.
Comme toutes les VSP, elle est bridée à 50 km/h. De plus, il est interdit d’emprunter les autoroutes et voies express.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En banlieue, il faut emprunter des chemins tortueux.
Elle est livrée sans GPS.
Conclusion.Si vous possédez un permis valide, la CH32 n’aura pas vraiment d’intérêt pour vous. A 14.950 €, son rayon d’action, ses performances et sa finition sont largement inférieures à ce que vous obtiendrez avec une voiture « normale ».
En revanche, si vous n’avez pas le permis, si on vous l’a retiré, si vous n’avez pas de papiers ou si vous vous sentez mal à l’aise au volant d’une voiture, la CH32 vous procurera une vraie autonomie.
Les Chatenet s’adressent à ceux qui veulent un certain confort.
Cette version break plaira particulièrement à ceux qui transportent régulièrement du matériel.
Et avec ses lignes agréables, vous pourrez rouler fièrement avec cette voiturette.