Re bonjour toutes et tous.
Au cas ou ma première suggestion concernant l’autocollant du forum ne correspondrait pas à votre besoin , voici ma seconde suggestion à ce sujet.
Je reprends une nouvelle fois une phrase d’Aixam :
« Juste à titre de prix, il faut compter pour 100 autocollants 176.50€ soit 1.76€ l'unité ».
Et là, désolé de parler un peu de moi même, ce qui est hors sujet coté VSP, mais pour la circonstance j’en suis quelque peu obligé, vous m’en excuserez par avance.
Mes premiers ouvrages étaient édité par une maison d’édition que je ne citerais pas, mon contrat d’auteur – contrat classique – me donnais droit à 8% HT du prix de vente de chaque exemplaire vendu.
Comme je n’écris pas des ouvrages sur Claude François ou Lady DI, mais sur l’art, les tirages et ventes sont moins importantes ( pour info un Best en matière d’art c’est à partir de 1000 exemplaires vendus, mon cas pour certains livres).
8% sur 1000 exemplaires c’est peu : étant indépendant, je me suis mis à apprendre le métier d’éditeur, les relations avec les imprimeurs, les maquettes, etc.etc.etc. Depuis huit années j’édite mes propres ouvrages : après paiement à l’imprimeur, et reversement des taxes à l’URSAFF et autres impôts , ce n’est pas 8% que je gagne sur chaque exemplaire vendu, mais 40%…
Ceci pour vous expliquer…cela : si vous souhaitez uniquement imprimer par un imprimeur l’autocollant du Forum ( pour ma part je préfère le 0,00 euros de ma première suggestion, la trésorerie d’une association c’est fragile) – et pour reprendre votre prix : 176,50 euros – je devrais ( je dis bien : « je devrais ») pouvoir vous trouver moins cher – au moins 30 à 40% je pense – via mon réseau que j’utilise pour imprimer mes livres… dans un pays où j’ai habité 6 années ou plus : Otbicham Forum , Da … Nacht dravé ! ce qui veut dire en bulgare : j’aime ce forum, oui… à votre santé
!
Bien à toutes et tous.