Bonsoir à toute et tous,
J’ai une microcar highland X acheté neuve chez le concessionnaire en 2016.
Elle a 57000 km, j’ai fait la vidange et le changement de la courroie de variateur, je l’ai acheté chez pro pièce vsp avec quelqu’un de chez eux au téléphone pour être sur de prendre la bonne. En la comparant à celle en place elle était légèrement plus grande mais elle rentrait très bien donc je l’ai essayé après qu’on me l’ait changé et pas de soucis de perte de vitesse ou autre. Sauf que hier je ne fais pas attention et sans être à fond le pied sur la pedale d’accélérateur je m’aperçois que j’arrive à monter à 70km/h je pense que j’aurais pu même aller au dessus mais pas essayé alors que en temps normal je peine même le pied à fond à arriver à légèrement en dessous de 65km/h. Et je trouve aussi que ma pedale d’accélérateur est beaucoup moins dure que d’habitude. Honnêtement ça m’inquiète et je n’ai pas recommencé à monter à 70km/h voir plus mais du coup je passe mon temps à regarder le compteur pour ne pas aller au dessus de 60-65km/h vu que je n’ai plus la même sensation au niveau de la pedale.
Savez vous comment ça se fait ? Est ce que ça veut dire que le moteur va casser ?
J’ai le trouille que ça fasse comme pour les voitures le moteur qui s’emballe puis casse.
Merci à vous