| Modération des conduites abusives | |
|
Auteur | Message |
---|
Sellois Passionné
Messages : 702 Réputation : 62 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 54 Localisation : Vosges
| Sujet: Modération des conduites abusives Sam 30 Déc 2023 - 21:16 | |
| Bonsoir
je constate régulièrement (et je pense que je ne suis pas le seul) que beaucoup de nouveaux membres déterrent des messages qui ont parfois plusieurs années juste pour ajouter un "bienvenue" ou "merci" afin d'obtenir les 50 messages nécessaires pour avoir accès à la rubrique débridage.
C'est très pénible lorsque chaque jour on vient consulter les nouveaux messages soit pour aider les membres dans le besoin, soit pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux. De mon point de vue cela pollue le forum et fait perdre du temps que l'on pourrait consacrer à aider.
Je trouve dommage qu'il n'y ait aucune modération à ce niveau.
Voila c'était juste une remarque. |
|
| |
lecorfu Habitué
Messages : 239 Réputation : 20 Date d'inscription : 19/05/2022 Localisation : Sud bretagne
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Sam 30 Déc 2023 - 23:02 | |
| |
|
| |
sajozech Nouveau
Messages : 12 Réputation : -3 Date d'inscription : 30/03/2023 Localisation : Guiry En Vexin
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 4:00 | |
| Absolument, c'est honteux ( et hop, un message de plus, en route vers les 50) |
|
| |
Tafarabo Nouveau
Messages : 8 Réputation : -1 Date d'inscription : 21/12/2021 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 8:52 | |
| En effet, en allant "au fond du règlement", le site devient des pages de lectures publiées par ceux qui sont autorisés à "écrire". (Pour ma gouverne perso, Sellois a raisson et sui d'accord avec lui). |
|
| |
NEIFEN Apprenti
Messages : 20 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/05/2023 Localisation : Le Quesnoy
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 11:35 | |
| Prenons le problème à l’envers : à quoi ça sert de mettre une restriction de 50 messages minimum pour accéder à la partie débridage ? C’est une immunité ? Vous faites désormais parti de l’élite ? Non, c’est juste stupide. D’autant plus que l’on peut cliquer sur un lien à propos du débridage (sur le forum) depuis un moteur de recherche, et la discussion s’ouvre sans problème. Ainsi cette restriction n’a aucun intérêt, d’autant plus qu’elle n’est clairement pas infaillible. |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 12:04 | |
| si je me souviens bien, l'instauration des 50 messages a été faite pour "motiver" les visiteurs à participer un minimum au forum, et pas à picorer que ce qui les intéresse. Tout en sachant que les infos "cachées" sont disponibles un peu partout.
La démocratie ne s'applique pas à un forum mais au seul bon vouloir du proprio qui n'est guère présent et dont l'intérêt légitime est ailleurs. Ce que je regrette vraiment c'est le fourre tout. Toutes les infos sont disponibles, éparpillées, noyées. Personne peut s'y retrouver, le moteur de recherche est inefficace. La réalité est là avec ces travers. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
Tafarabo Nouveau
Messages : 8 Réputation : -1 Date d'inscription : 21/12/2021 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 12:15 | |
| Ok, il est sur qu'en écrivant 50 messages, on s'habitue au forum et évidemment au site, et qu'inconsciemment, il devient une "petite partie" de soi même que l'on n'aimerait pas abandonner!. Merci, Bene et bonne journée (+ bonne année!). |
|
| |
sajozech Nouveau
Messages : 12 Réputation : -3 Date d'inscription : 30/03/2023 Localisation : Guiry En Vexin
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 12:33 | |
| En même temps l'actualité des VSP n'est pas enorme.meme si on en voit de plus en plus sur les routes (je vient de faire Paris bordeaux en vsp j'en ai croisé une bonne trentaine, surtout de l'aixam, les lois restent figées, et le milieu est méprisé y compris ce qui est grave par les créateurs d'apos notamment de gps qui ne comprennent pas la. Différence entre des autoroutes et des routes pour automobiles. Sur la mienne, en série, il y a un Garmin qui ne prends même pas ça en compte. Imaginez les facteurs accidentogenes pour les débutants. On peut voter sur les forums de waze pour de nouvelles options, on devrait être assez nombreux pour voter afin d'avoir une option identique à mappy (le seul GPS à ma connaissance qui ne t'envoie par sur des voies expresses en sélectionnant moto de moins de 125cc) |
|
| |
sajozech Nouveau
| Sujet: Re: Modération des conduites abusives Dim 31 Déc 2023 - 12:34 | |
| - Tafarabo a écrit:
- Ok, il est sur qu'en écrivant 50 messages, on s'habitue au forum et évidemment au site, et qu'inconsciemment, il devient une "petite partie" de soi même que l'on n'aimerait pas abandonner!. Merci, Bene et bonne journée (+ bonne année!).
Oui c'est vrai. Hop 12 messages |
|
| |
| Modération des conduites abusives | |
|