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 Changement de durite (Gasoil- Air-eau)

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AuteurMessage
bibi01
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bibi01

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MessageSujet: Changement de durite (Gasoil- Air-eau)   Changement de durite (Gasoil- Air-eau) Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:14

Rebonjour , ma Ligier JS50L Sport commençait a faire quelques raté lors des accélération depuis quelque jours je soupçonnais qu'il s'agissait du roulement de "variateur moteur" changer il y a 20 000 kms peut être parce que la courroie patiné sur ce roulement HS ou du coussinet et peut être même des blocs porte masse !!! Après vérification courroie a 500 Kms presque neuve rien de ce coté la roulement aucun jeu et roule librement , aucune usure prématuré des éléments dans le variateur moteur c'est ok , variateur de boite ok , filtre a air ok , filtre a Gasoil ok je change tous ca tous les 5 000 kms de toute façon ca m'aurais étonné, aucune fuite au niveau des injecteurs ou au niveau de la pompe a injection (pompe haute pression) !!!!! , il s'agissait en faite d'une petite fissure sous le collier de serrage juste avant le filtre de sécurité de Gasoil et bien évidement ca fessait prise d'air donc des raté parfois dans les accélérations et même depuis avant hier accélération sur ligne droite et blocage inhabituel en prise de vitesse a hauteur de 15 kilomètre heure en moins et avec en plus un trop haut régime moteur comme si il manquait une arrivé de gasoil permanent et que les injecteurs ne distribuais pas la quantité nécessaire avec ces claquement caractéristique a des injecteurs qui remplisse mal leurs rôle , cette après-midi j'ai réglé tous ca avec les changement nécessaire pour enfin retrouvé toute la puissance et la vitesse d'avant fuite de gasoil et prise d'air , ne rechigniez pas a changer fréquemment (tous les 3 ans) les durites de gasoil , air ou eau ils sont la cause de beaucoup de problème concernant le bon comportement et surtout du bon fonctionnement de votre moteur , cordialement.
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Nanny
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Nanny

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MessageSujet: Re: Changement de durite (Gasoil- Air-eau)   Changement de durite (Gasoil- Air-eau) Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:29

Bonjour, tout à fait d’accord avec vous. Moi j’ai une VSP avec moteur Kubota.
J’avais aussi des problèmes de ratés, de perte de vitesse subite et ça fumait grave.
Aucun mécano (Aixam, agréé Aixam) n’a trouvé le problème. Je suis resté + de 6 mois avec ce problème jusqu’à ce que je fasse une vidéo sur un réseau social et un gars m’a contacté.
Il a le même véhicule que moi et entretient lui même son véhicule.
Il m’a expliqué la procédure à faire dans ce cas là. Il n’a pas fallu longtemps pour que nous trouvions le problème (5 minutes).
Lors du dernier entretien fait par le mécano, il a mal remonté la durite du filtre à air et la pincée quasi complètement (volontaire ou pas, that’s the question).
Donc quasi plus d’air.
Ensuite, pour éliminer la calamine accumulée durant ces 6 mois, il m’a conseillé un nettoyant ou décrassant pour FAP et je peux dire qu’à ce jour, plus aucune fumée noire et la calamine a quasi disparue.

Si je peux vous conseiller une chose est de ne pas faire confiance aux mécanos qui font vos entretiens même lorsque vous êtes sous garantie.
Moi, c’est terminé et je fais moi-même les entretiens.
De + j’ai appris que les pièces mises par le constructeur qui concernent le moteur Kubota sont de la daube et je remplace au fur et à mesure par des pièces de qualité de la marque Kubota. Quelle différence !
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bibi01
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bibi01

Messages : 171
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MessageSujet: Re: Changement de durite (Gasoil- Air-eau)   Changement de durite (Gasoil- Air-eau) Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 15:08

Nanny a écrit:
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous. Moi j’ai une VSP avec moteur Kubota.
J’avais aussi des problèmes de ratés, de perte de vitesse subite et ça fumait grave.
Aucun mécano (Aixam, agréé Aixam) n’a trouvé le problème. Je suis resté + de 6 mois avec ce problème jusqu’à ce que je fasse une vidéo sur un réseau social et un gars m’a contacté.
Il a le même véhicule que moi et entretient lui même son véhicule.
Il m’a expliqué la procédure à faire dans ce cas là. Il n’a pas fallu longtemps pour que nous trouvions le problème (5 minutes).
Lors du dernier entretien fait par le mécano, il a mal remonté la durite du filtre à air et la pincée quasi complètement (volontaire ou pas, that’s the question).
Donc quasi plus d’air.
Ensuite, pour éliminer la calamine accumulée durant ces 6 mois, il m’a conseillé un nettoyant ou décrassant pour FAP et je peux dire qu’à ce jour, plus aucune fumée noire et la calamine a quasi disparue.

Si je peux vous conseiller une chose est de ne pas faire confiance aux mécanos qui font vos entretiens même lorsque vous êtes sous garantie.
Moi, c’est terminé et je fais moi-même les entretiens.
De + j’ai appris que les pièces mises par le constructeur qui concernent le moteur Kubota sont de la daube et je remplace au fur  et à mesure par des pièces de qualité de la marque Kubota. Quelle différence !
Bonjour, vous avez bien raison de faire vos réparations vous même , surtout que certains garagistes pas tous heureusement mal intentionné font du travail bâclé et aggrave souvent une réparation pour justifier le remplacement de celle-ci mais il y a aussi des garagistes sérieux et généreux dans les taches a effectuer sur le véhicule de leurs client , en tous cas content pour vous et bonne route.
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Nanny
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Nanny

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MessageSujet: Re: Changement de durite (Gasoil- Air-eau)   Changement de durite (Gasoil- Air-eau) Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 15:43


Bonjour, vous avez bien raison de faire vos réparations vous même , surtout que certains garagistes pas tous heureusement mal intentionné font du travail bâclé et aggrave souvent une réparation pour justifier le remplacement de celle-ci mais il y a aussi des garagistes sérieux et généreux dans les taches a effectuer sur le véhicule de leurs client , en tous cas content pour vous et bonne route. [/quote]

Merci !
Bien-sûr, les mécanos ne sont pas tous véreux mais de nos jours, il devient de + en + difficile de faire confiance. Ce n’est hélas pas réservé qu’au monde de la VSP …
Et encore tout à fait d’accord lorsque vous dites qu’ils aggravent souvent la réparation pour justifier le remplacement de la pièce.

Marketing, marketing voleur ! A nous de ne pas subir ou ne pas se laisser faire face à cela.
Je ne m’y connaissais pas beaucoup en mécanique mais avec la personne qui m’a aidée, j’apprends énormément.
Bonne route à vous aussi !
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Changement de durite (Gasoil- Air-eau)

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