| presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 | |
|
Auteur | Message |
---|
fsilva Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/09/2021 Age : 52 Localisation : Luchy
| Sujet: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Dim 14 Mai 2023 - 13:40 | |
| Bonjour je me présente je m'appelle Fernando SILVA mon épouse a une Aixam Crossline diesel de 2015 moteur Kubota je suis technicien expert dans l'automobile depuis 33 ans chez Peugeot et j'ai 52 ans je ne me connais pas trop ses voitures sans permis je m'informe a fur et a mesure et j'ai deux petits problèmes un concernant la camera de recul d'origine ne fonctionne pas et l'autoradio a déjà été remplacer quand le véhicule été en garantie parce que il ne fonctionne plus et le second problème c'est un problème de démarrage en hiver très difficile a démarrer il faut au moins 4 mise préchauffage pour démarrer et quand il fait beau au moins deux pour démarrer la voiture et les bougies ont êtes remplacer en garantie aussi pour sa mais pour moi rien a changer merci d'avance de m'aider. Merci de m'accepter Cdlt M Silva Fernando |
|
| |
hegenious Nouveau
Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/05/2023 Age : 64 Localisation : Pays Bas
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Dim 14 Mai 2023 - 17:54 | |
| |
|
| |
lesanglier Expert
Messages : 1091 Réputation : 101 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Dim 14 Mai 2023 - 18:49 | |
| |
|
| |
vano Passionné
Messages : 531 Réputation : 23 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Seine maritime
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Jeu 18 Mai 2023 - 9:41 | |
| |
|
| |
Nanny Initié
Messages : 137 Réputation : 7 Date d'inscription : 30/10/2020 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Lun 22 Mai 2023 - 10:10 | |
| Bonjour, J’ai rencontré ce problème qui n’était pas dû aux bougies de préchauffage. Par contre, le solénoïde avait bougé de quelques mm et cela a suffit par provoquer de grosses difficultés au démarrage et une fois démarrée, il fallait maintenait le pied légèrement sur l’accélérateur afin d’éviter que le moteur se coupe. Ce que j’ai rencontré ce sont les mêmes symptômes que vous avant que cela ne dégénère. Peutêtre est-ce cela ?
Moi, j’ai réglé les ennuis en desserrant les 2 boulons qui maintiennent la patte de fixation du solénoïde et vous le sentirez tout de suite s’il a bougé ou non. J’avais envoyé une photo à un ami qui a le même modèle de VSP que moi et tout de suite, il a vu le problème car sur les photos on voyait bien la trace de « propreté » sur le solénoïde alors que l’on aurait pas dû car il devait se trouver sous la patte de fixation. J’espère que ce n’est pas trop chinois pour vous. Bonne journée. |
|
| |
Nanny Initié
Messages : 137 Réputation : 7 Date d'inscription : 30/10/2020 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Lun 22 Mai 2023 - 10:11 | |
| Oups ! Pour la caméra de recul, avez vous regardé si ce n’était pas le fusible qui aurait grillé ? |
|
| |
fsilva Nouveau
Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/09/2021 Age : 52 Localisation : Luchy
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Lun 22 Mai 2023 - 17:10 | |
| - Nanny a écrit:
- Oups ! Pour la caméra de recul, avez vous regardé si ce n’était pas le fusible qui aurait grillé ?
Bonjour, Pour le fusible si c'est celui qui est derrière le poste il est bon . J'en connais pas d'autres Merci beaucoup de m'avoir répondu Cdlt |
|
| |
fsilva Nouveau
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Lun 22 Mai 2023 - 17:17 | |
| - Nanny a écrit:
- Bonjour,
J’ai rencontré ce problème qui n’était pas dû aux bougies de préchauffage. Par contre, le solénoïde avait bougé de quelques mm et cela a suffit par provoquer de grosses difficultés au démarrage et une fois démarrée, il fallait maintenait le pied légèrement sur l’accélérateur afin d’éviter que le moteur se coupe. Ce que j’ai rencontré ce sont les mêmes symptômes que vous avant que cela ne dégénère. Peutêtre est-ce cela ?
Moi, j’ai réglé les ennuis en desserrant les 2 boulons qui maintiennent la patte de fixation du solénoïde et vous le sentirez tout de suite s’il a bougé ou non. J’avais envoyé une photo à un ami qui a le même modèle de VSP que moi et tout de suite, il a vu le problème car sur les photos on voyait bien la trace de « propreté » sur le solénoïde alors que l’on aurait pas dû car il devait se trouver sous la patte de fixation. J’espère que ce n’est pas trop chinois pour vous. Bonne journée. Bonjour, moi mon soucis c'est pas cela la voiture démarre mais au bout de la troisième ou quatrième fois, mais après elle démarre bien c'est surtout quand le véhicule ne roule pas pendant quelques jours Malgré les révisions faites correctement tous les filtres sont remplacer a chaque révision ce n'est pas un réglage du solénoide j'avais deja regarder au cas ou mais non Je ne sais pas sinon que sa peut etre . Cdlt |
|
| |
Nanny Initié
| Sujet: Re: presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 Lun 22 Mai 2023 - 17:45 | |
| C’est cela que j’ai eu au début de mon côté, la voiture qui démarrait au bout du 3ème essai puis subitement j’ai eu ce problème de coupure du moteur. Mais si vous avez déjà regardé le solénoïde … ma foi, peut être la batterie ? Bonne chance ! |
|
| |
Bouster Nouveau
Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2023 Localisation : Haute Garonne
| Sujet: Problème préchauffage Sam 9 Déc 2023 - 21:35 | |
| Bonjour, pour ton problème de préchauffage sur ton aixam crossline de 2015, regarde ta sonde de préchauffage à gauche de ton moteur sur le calorstat, c'est une cosse ronde en la débranchant, la durée de préchauffage passera à 10 secondes , si elle démarre bien c'est que ta sonde est hs . Pour la caméra de recul , démonte le feux arrière le fil pris sur le feu de recul est peut être pincé, sa arrive lors d'un changement d ampoule, tu as du déjà trouver, mais sa peu aider |
|
| |
| presentaion et problemes sur AIXAM Crossline 2015 | |
|