aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Fin de commercialisation de la seul vsp 5 portes Mer 30 Aoû 2017 - 9:16 | |
| Le mandataire Lyons Automobile importait il y a encore peu la Yogomo. Ce quadricycle lourd électrique aux faux airs de Citroën C1 se présentait comme une alternative aux citadines électriques. Aujourd’hui, son importation est stoppée, du fait de problèmes de qualité. Dans le paysage des quadricycles, la Yogomo détonne. En effet, cette petite auto est la seule à disposer de cinq portes et elle possède de plus une carrosserie en acier. Une caractéristique qu’elle partage avec une autre électrique en provenance de Chine, la défunte Noun After. Comme cette dernière, des problèmes de qualité ont mis fin prématurément à sa carrière. Le mandataire lyonnais Lyons Automobiles qui avait commencé son importation en septembre 2014 vient en effet d’annoncer l’arrêt de sa commercialisation. La Yogomo victime de problèmes de qualité Homologuée en catégorie quadricycle lourd, la Yogomo nécessitait un permis B ou B1. Ce n’était guère un problème pour la clientèle visée. En effet, le mandataire Lyon’s Automobiles, qui la distribuait en France, la présentait comme un véhicule secondaire dédié aux petits déplacements, alternative à une citadine. La Yogomo mettait donc en avant son tarif imbattable pour une voiture électrique. Sa légèreté ou sa conduite dès 16 ans, arguments habituels des quadricycles, passaient au second plan. Il semblerait toutefois que tout cela n’ait pas réussi à convaincre grand monde. Les ventes de Yogomo se sont en effet comptées sur les doigts d’une main. A cela s’ajoutent des problèmes de qualité, qui ont conduit Lyons Automobiles à définitivement jeter l’éponge. Voilà un parcours étonnamment similaire à celui de la Noun After. Esthétiquement, la Yogomo ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’ancienne Citroën C1. La copie est un procédé assez courant en Chine, surtout dans cette catégorie des petits véhicules électriques destinés aux déplacements de proximité. Généralement en effet, ces engins se cantonnent au marché local et ne risquent donc pas de s’attirer les foudres du constructeur qui a signé le modèle originel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Fin de commercialisation de la seul vsp 5 portes Mer 30 Aoû 2017 - 21:32 | |
| ça démarre rarrement bien .. _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: Re: Fin de commercialisation de la seul vsp 5 portes Mar 5 Sep 2017 - 20:15 | |
| à quand un une vsp hybride, hybride rechargeable voir électrique ? sachant que la plupart des VSP font moins de 100 km dans la journée et que leur poids est réduit ! qu'en est-il du poids des batteries sont elles considérées comme réservoir de carburant, sont-lles exclues du poids du véhicule à l'homologation ? |
|
Spotted Initié
Messages : 50 Réputation : -16 Date d'inscription : 30/07/2021 Localisation : Var
| Sujet: Re: Fin de commercialisation de la seul vsp 5 portes Ven 30 Juil 2021 - 20:14 | |
| ca a pas forcément bien marché
|
|