Une vsp, c'est 5000 kms par an (c'est pas une auto ) en moyenne.
Tu peux avoir un frein grippé, tu lèves la roue et tu l'as tourne voir si il y a une résistance/blocage pompe aussi sur le frein et re-testes.
Presque 2 ans, en fonction de l'entretien fait je changerais tous les liquides par du neuf.
Évidemment si la vidange huile moteur vient d'être faite je passe aux autres.
Liquide de refroidissement, vidange, rinçage (chauffage habitacle sur on) avec de l'eau et liquide approprié (pas d'eau)
liquide de frein, vidange et purge (dot 3/4) vérifie que tout freine (soulève tourne et freine)
En passant les plaquettes, état/usure pas en regardant le témoin, mais en les sortant (j'ai eu le cas de plaquettes usées à mort, mais pas sur le bord externe donnant à croire vu le témoin qu'elles étaient potables) Si le frein à main freine c'est un indicateur de plaquettes arrières encore bonnes (sauf si re-réglé et rattrapage auto)
Vidange rinçage (à l'huile) du pont inverseur ou "boîte"
Liquide bocal essuie-glace (eau + qques gouttes de liquide vaisselle)
Méfie de l'entretien garage, qui complète et vidange rien !
Ah oui, tous les filtres évidemment, pré-filtre & filtre Go, filtre à air;
Test de toutes les loupiotes et voyant. Les calorstat (thermostat sur circuit de refroidissement) sont souvent retirés.
Ta courroie est peut être en cause, mais pourquoi plus en tournant à droite ? Elle perdent en largeur et se détendent (relativement) suites aux efforts. Il faut savoir si elle est d'origine où changée et quand ?
J'ai tendance à penser (mais je suis mauvaise langue), qu'elle est dans son jus d'origine, c'est ma confiance envers les garages qui me pousse à dire ça.
Don je changerai touts les consommables.
Teste à l'arrêt, capot ouvert, point neutre, la courroie doit monter dans la poulie moteur quand tu accélères. Tu peu mettre sur chandelles l'avant de la vsp et faire le test avec marche avant engagée.
Repère si le bruit se reproduit. Si non ça vient du train roulant, roue etc...
Tu répares/entretiens toi même ,
Je demande, car si c'est le garagiste, tout ce que je viens de dire sert à rien (c'est le gars de l'art, celui qui s'y connaît ma p'tite dame et c'est pas un type sur internet qui lui apprendra le boulot)
Courage
_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[