Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Sujet: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mar 21 Mar 2017 - 20:28
Hello :)! je viens trainer par chez vous, parce que depuis qq jours, je cherche une VSP. j'ai 30 ans, je n'ai jamais passé le permis, et le sqq leçons que j'ai eu même en auto sont un peu laborieuses..et mon auto école me dit que le permis est "loin", c'est compliqué pour moi de payer des heures et des heures, sans savoir si je vais être présentée au permis..au moins la VSP est un investissement revendable. Mais, quid, je stresse pour le choix... un particulier est le moins coûteux mais le moins sûr... j'opte pour un garage..le premier une ligier ixo dci 2010 à 5000 euros avec garatanie 3 mois sur moteur et boite. la seconde une aixam 725 2008 à 7000 euros (mais moins 10000 km) je suis un peu paumée..le second est très vendeur, me propose des heures de conduite gratuite, une garantie de 1 an sur le moteur et de 3 mois sur toutes pièces. mais ça me semble très cher pour ce modèle, il me propose aussi un rachat de crédit TRES avantageux... mon père me dit que je me fais arnaquer, qu'il y a un loup qq part, que la voiture est bien trop chère. Je veux bien votre avis d'experts aguerris! je dois aussi voir une minauto de 2012 à 5000 euros du même garage. merci! bonne soirée :)
littlesk8 Expert
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 11:06
salut a toi, je ne suis pas sur que se que je vais te dire va te faire plaisir mais je penses que c'est du bon sens. Celon moi il y a des gens qui savent conduire et d'autre pas, la conduite c'est pas leur truc ils sont pas sure deux etc... si ton auto école te dit que le permis est loin, je me met a ta place il faut pouvoir se déplacer oui, mais pas au détriment de ta sécurité et celle des autres. je m'explique, une vsp même sil ne faut pas le permis b il faut biensure respecter le même code que ceux qui ont le sacré saint papier rose et de plus pour moi on est des fois dans certaines situations plus des dangers publique qu'autre chose du fait d'une tres faible puissance moteur. (ils faut savoir aussi que la sécurité des vsp actuel n'égale pas celle d'une voiture "normal") Donc conclusion niveau conduite (et désolé d'être cache), si tu ne sais pas conduire une voiture normale tu n'en sera pas moins dangereux en vsp (pour moi les relle dangé en voiture tout type confondu se n'est pas a grande vitesses mais des défaillances de vigilances/ bonne conduite)
Sache le marché de la vsp est chère de base, en effet c'est revendable pour un bon prix elle ne décoté pas beaucoup, mais elles perdent vite leurs valeurs si il y a des accrochages sur les panneaux de carrosserie et il sont pas donner a remplacer (comme tout dérailleur sur les vsp...) Les prix annoncé me paraisse dans la norme les modèle neuf que je connais sont entre 9 000 et 15 000 donc sa me choc pas les prix.
voilla je ne sais plus trop quoi ajouté si je n'ai pas bien répondu a tes questions hesite pas me le dire ^^
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 12:06
Une Vsp n'a pas de vitesse manuelle, une automatique est plus facile à conduire et permet de mieux se concentrer sur la circulation et donc moins de danger. La plupart des VSPistes sont conscients de leurs limites, sauf peut être parmi ceux qui ont perdu leur permis et les ados qui veulent des performances de malade;;;; La conduite dans les pays ou les voiture sont majoritairement automatiques se fait plus jeunes. Je pense pour ma part qu'en France on devrait tenir compte de ce fait... Soleilcristal doit se déplacer en scooter je pense.... Un permis + une vraie voiture c'est bien mieux, peut être que des leçons en famille ou ami, enfin c'est sa vie ! En garage c'est toujours trop cher, ils profitent de ta dépendance à ce type de véhicule comme tu n'as pas le choix. On en sait pas assez sur les véhicules notamment les Kms, clairement l'Aixam est trop chère. On compte 7000 Kms/an pour une vsp. Ce n'est en rien comparable avec une voiture, dis toi que que c'est un scooter amélioré pour t'abriter de la pluie et du froid. Pour l'entretien il est préférable de le faire soit même, les garages arnaquent presque systématiquement et surtout les filles. Une VSP utilisée tous les jours demande de l'entretien, courroie, vidange, boîte à intervalle régulier. Si tu ne te sens pas de le faire ou pas d'aide autour préfère du neuf, les Minauto sont des Aixam low coast économie sur des accessoires. L'achat à des particuliers a du bon et du mauvais, il faut être patient, les bonnes affaires partent très vite, pour ma part j'ai acheté sur le bon coin à un très bon prix, quelques bricoles à faire sur la carrosserie (fissures de chocs) mais j'ai quelques notions qui permettent d'éviter certaines embûches mais pas toutes !
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 20:13
une personne qui ne sait pas conduire est un danger pour les autres !!! Que quelqu'un se tue ou saute d'un pont, en s'en tape un peu, par contre mettre la vie des autres en jeu, je ne suis pas d'accord, c'est le paradoxe des vsp, permettre à une personne non apte à conduire de conduire... Fin du débat pour moi, chacun prend ses responsabilités, en espérant qu'elle se mette en l'air toute seule sans que personne n'ai à subir l'incompétence, je suis franc et c'est la réalité
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 20:17
c'est le french paradox : un abruti avec une arme qui sait pas s'en servir, lors d'un accident c'est un assassin, un terroriste, et le même abruti avec une vsp, oh le pauvre, il a tué sans faire exprès... Une personne ne sachant PAS conduire est un assassin en puissance pour les autres, vieux, jeune ou que sait je encore... Il s'agit des autres et pas de soi, encore une fois, se planter tout seul c'est pas grave (enfin pour les autres, l'autre qui c'est planté en s'en fou, il assume seul ça connerie). Savoir conduire ne met pas à l'abri d'un accident, c'est logique, mais ne PAS savoir conduire (ce que te dis ton auto école), c'est être assassin envers les autres et un manque de savoir vivre....
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 20:36
Et oui tuer avec un couteau de cuisine est un meurtre et pas si c'est avec une voiture.... Cependant avoir un permis ne signifie absolument pas que tu sois apte..... J'en ai soigné tout un tas, de même que ne pas avoir le permis (et il y a des tas de raisons autre que le retrais) ne signifie pas que tu sois irresponsable. Généraliser n'est pas bon, idées reçues etc.... Tout le monde conduit mieux quand on retire un max de fonction au chauffeur et l'automatisme vaut beaucoup mieux, la baisse de la vitesse aussi etc .... Un couteau replié et émoussé te fera pas grand mal
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 20:39
trouver des excuses n'avancera à rien. Une personne PAS apte n'est pas apte. Le verdic auto école est clair. D'accord sur le fait qu'avoir le permis ne veux pas dire que l'on sache réellement conduire, mais quand on est pas apte, et bien c'est du 100% danger... chacun fait ce qu'il veut, on peut pas empêcher quelqu'un de nuire, lucide ou non de nuire, par contre le punir oui (et ce serait moi il serait traité comme un assassin, ce qu'il est). Après un Ane tu en feras jamais un cheval de course, donc on ne peut en rien obliger, par contre ne pas être hypocrite et dire les choses, c'est un devoir.
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 21:07
Interdit les vélos les cyclos les trottinettes, les patins à roulettes sans permis. Les avis des auto écoles qui vivent du permis et te font des leçons à pas de prix c'est comme les garages, ils ont besoins de pigeons. Le permis n'était pas difficile à obtenir autrefois, beaucoup moins qu'aujourd'hui, maintenant c'est un marché. On peut discuter à l'envie, mais force est de reconnaitre que une VSP est plus dangereux pour le conducteur que pour les autres....Je ne connais pas de mort par VSP par contre camion et bagnole.... Le problème c'est la disparité de ce qui circule sur les routes et le comportement des conducteurs. Oui un âne ne sera jamais un cheval de course, mais il fait pas son boulot sur les champs de course et porte plus et plus longtemps qu'un cheval. Mon point de vue c'est que si tu n'es pas apte à conduire une auto cela ne veut pas dire que tu es inapte à conduire une VSP, c'est tout et rien d'autre; Je suis pour plus de sécurité intelligente pas pour de la pompe à fric, mais la logique n'existe pas ou si peu
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 22:15
On parle de danger pour les autres ! le conducteur de vsp ou scooteur irresponsable, on s'en fou royalement. Mais quand on essaye de l'éviter par suite de refus priorité entre autre, on met la vie des autres en danger. La vsp va sur les routes, c'est là le soucis, et à 40 km/h... On parle biend e comportement conducteur. En vsp il y a +ieurs cas : les jeunes (permis obligatoire dans les TOM), les "écolos" socialos faisant bonne figure (le vélo est mieux ;)), et le soucis : personnes inaptes à conduire de vraies voitures, les vieux, les handicapés...je suis dur mais réaliste, une personne inapte est un danger pour les autres et des assassins en puisance, à 40-50 km/h sur des routes avec de vraies auto... Je suis pour un vrai permis, à passer sur circuit, avec évitement, dérapage, contrebracage, seule façon de savoir conduire et anticiper des accidents, en attendant même si les auto écoles sont des pompes à fric, quand une personne est inapte, c'est qu'elle l'est (on parle pas de chipoter sur un code complètement con ou des crénaux non parallèles...). Après on peut se rassurer en se faisant d es sensations de dire le système est pas bien et autre. Quand on est inapte, on l'est, et on apprend à ne plus l'être, sans mettre les autres en danger. Donc auto école ou pourquoi pas, par soit même en faisant du kart sur circuit, très formateur (on voit si on est nul ou pas, ça apprend beaucoup le kart, les virages et le chrono est là pour le vérifier sans tricherie) et là en emmerde personne. voilà une solution, non? Sujet clos pour moi, les abrutis viendront pleurer le jour où (quoique qu'ils s'en rendent pas compte de leur connerie souvent et en plus, ils ne crèvent pas tout le temps dans les accidents, c'est dommage ;)).
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 22:24
et les vélos trotinettes... sincèrement, déja sur la route c'est rare (il y a des pistes cyclables pour ça), et plus facile à éviter ou même à rentrer dedans sans pépin pour le conducteur. Vsp, ç'est plus dur à éviter et le choc est violent. Perso j'ai shooter un piéton inconscient une fois en moto (ne voulant pas l'éviter sinon c'est moi qui mangeais le trottoir ou une bagnole). résultat, il a eu et doit avor très mal encore vu ça jambe à l'envers !!! Bon j'ai eu du malus car ils restent des piétons, mais je préfère qu'il ait mal et s'en souvienne, il sera moins con la prochaine fois, moi c'est juste un malus... ;). voilà une erreur de loi également (car un piéton, en virage, sur une route réservée aux auto mobiles interdites aux piétons, est un connard et un assassin en puissance, s'il n'y avais pas eu de témoins il prenais un coup de rangers dans la gueule en prime, histoire de lui refaire la dentition. Je suis pret à risquer ma vie pour des personnes qui en vaillent la peine, mais aussi à achever des gens qui nuisent aux autres. ça a le mérite d'être clair, même si ce discours ne plait pas à tous les civils. Je sais qu'essayer d'argument est inutile, mais comme chacun exprime ses ressentis, je dis les miens, ça ne changera personne mais bon, au moins chacun s'exprime
littlesk8 Expert
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 22:28
eh bah je ne pensais pas que mon point de vue allais faire débat a se point, ici dis juste se que je penses pas dans le bute d’incriminer quiconque je penses aussi qu'une fois que les choses sont ditent chacun fais ses choix en âme et conscience.
malgré une parfaite maitrise/connaissance de ma vsp (je ne cherche pas la vitesse ou rien d'autre en particulier...) parfois on est des danger public, rouler moins vite c'est roulé différemment et donc danger Je pense quand même qu'en cas d'accident (tout confondu) la vsp et ses occupant seront plus touché de fait de sa faible sécurité qu'une autre voiture...
les avis divergent c'est normal mais bon la conduite sa s’apprend et la vsp est une béquille foireuse pour certain et dans certaine situation.
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 22:47
entièrement d'accord avec toi littlesk8, sauf que les vraies voitures, par reflexe, peuvent essayer d'éviter le danger vsp en allant s'encastrer dans une autre voiture en face ou dans un mur... Apprend les priorités en particulier et à creuser l'idée du kart... apprendre à conduire est important, tout comme apprendre à maitriser son arme à feu, c'est pareil, ça peut faire du dégat non voulu par méconnaissance et mauvais usage. Tu as l'air conscient du danger vis à vis des autres, c'est déja un bon point pour toi et surtout tu sais conduire... Je parlais surtout pour soleilcristal...
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 22:51
Je ne comprend pas cette hypocrisie et cette lacheté de considérer un abruti voulant se faire de la pub car décérébré, qui sort et tire dans la foule, et une personne qui sait qu'elle se fait dessus quand il prend le volant car il sait pas conduire et conduit quand même une vsp. 2 abrutis criminels, simplement... Le traitement devrait être le même pour les deux. Je suis dur, mais j'ai 2 "gamins", engagés pompiers volontaires, et j'ai l'occasion de voir avec eux des vies détruites sur les routes par le fait de criminels plus ou moins inconscients de la sorte (car ils ont prix le volant, donc ils savent ce qu'ils font)...
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 23:14
Supergus on ne peut qu'être d'accord sur les abrutis criminels, mais je le redis ce n'est pas une question de permis ou d'évaluation quelconque d'auto école; Je travaillais en hôpital, ces abrutis ne réalisent même pas qu'ils sont un danger, et sont souvent "récidivistes". Certains perdent leurs permis et se retrouvent en VSP Sans tirer de leçon.... Mais sincèrement ma vie n'a tenu qu'à un fil par la faute d'abrutis en camion (non les routiers sont pas sympa) ou en auto qui roulent plus vite que la vitesse autorisée et pas par des 2 roues ou des vsp. Et je n'étais pas forcément en VSP. Quelqu'un qui ne maîtrise pas le passage de vitesse (tout les conducteurs au début, c'est bien plus tard que cela devient réflexe) s'en sort très bien avec une boîte automatique et même tous les conducteurs sont bien moins "nerveux" en boîte auto La vitesse à 70 n'en déplaise est beaucoup mieux que 100 pour maîtriser son véhicule On pourrait discuter longtemps de la forme mais sur le fond on est d'accord il me semble
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
supergus Expert
Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 23:26
oui, mais tu ne parle que de conduite en ligne droite..; Je te parle de savoir conduire vis à vis des autres, donc dépassement, priorité... les accidents même à 30 km sont meurtriers et handicapants, et ce sont les majoritaires par rapport à la vitesse (car pouvoir faire de la vitesse aujourd'hui vu le nombre de voitures, c'est pas souvent ;). Et autre points que tu as soulevé : on retrouve les abrutis récidivistes justement en vsp car pas de permis, ça nuit à ceux sachant conduire en vsp et aux gamins.. Et ces abrutis en vsp sont malheureusement la majorité en nombre des conducteurs de vsp (ivrognes et autres petits vieux grabataires n'ayant jamais su conduire), il faut en être conscient, c'est triste
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Mer 22 Mar 2017 - 23:48
supergus a écrit:
oui, mais tu ne parle que de conduite en ligne droite..; Je te parle de savoir conduire vis à vis des autres, donc dépassement, priorité... les accidents même à 30 km sont meurtriers et handicapants, et ce sont les majoritaires par rapport à la vitesse (car pouvoir faire de la vitesse aujourd'hui vu le nombre de voitures, c'est pas souvent ;). Et autre points que tu as soulevé : on retrouve les abrutis récidivistes justement en vsp car pas de permis, ça nuit à ceux sachant conduire en vsp et aux gamins.. Et ces abrutis en vsp sont malheureusement la majorité en nombre des conducteurs de vsp (ivrognes et autres petits vieux grabataires n'ayant jamais su conduire), il faut en être conscient, c'est triste
Mais nous sommes d'accord, je parle pas de ligne droite, oui il faut savoir anticiper etc ... Oui ceux qui perdent leur permis se retrouve en VSP et certains continuent à être des abrutis, oui un camion poubelle en reculant à tué une jeune femme à moins de 5 km/h, n'empêche que le non respect des limites de vitesse tue beaucoup plus. Si tout le monde roule en VSP demain je parie une chute vertigineuse des morts sur la route, le comportement sur la route est plus important que le matériel. Mais la seule chose que l'on peut influencer c'est le matériel et cela est insuffisant. Avec les progrès de la sécurité (ABS, airbag etc...) l'évolution a changé mon boulot, avant des blessés incroyables et des morts, aujourd'hui des blessés légers et toujours des morts. Un abruti en kalachnikov tue plus que le même avec un couteau de cuisine. Les kalachnikov sont interdites pas les voitures roulant à 160-200 pas les 4X4 qui passent où ils veulent etc... Dans mon coin certains ont des bagnoles pourries pour aller à la mer et SUV pas possibles pour aller chercher le pain. On est d'accord seul le comportement du mec au volant est important mais qui et comment juger...
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
yero Initié
Messages : 113 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Ven 24 Mar 2017 - 15:34
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Sam 25 Mar 2017 - 5:59
Bonjour, merci pour les qq rares bienvenue! pour ma part, je supprime mon compte! ça m'amuse de voir, que de supers conducteurs, probablement détenteurs de permis B tellement exemplaires et passionés de voiture SANS PERMIS viennent se valoriser ici..quand on sait que la perte du permis est du aux non respect des règles de sécurité jusqu'à l'alcoolémie... ça vous déplait mais du gamin de 14 ans au retraité en perte d'équilibre n'ayant jamais tenu un volant peuvent acquérir une VSP! vous ne me connaissez pas, vous m'infligez vos remarques déplacées, empruntent de stéréotypes J'ai mon code, j'ai les bases de conduite d'ailleurs mes essais vsp se passent très bien..et j'ai trouvé ma voiture! effectivement 7000 euros c'est bien trop cher...bref ahurissant le ramassis de conneries..lisez un peu plus les études sur le sujet.
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Sam 25 Mar 2017 - 8:38
merci Bene :) ! peu importe les gens ce que les gens pensent, ils ne vont pas gâcher ma joie, à 30 ans de me simplifier la vie ^^ et de ne plus galérer pour mes déplacements pro qui vont devenir très présents. je suis amoureuse de ma future voiture ^^
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Sam 25 Mar 2017 - 9:13
Ça mérite une photo ! Les femmes au volant ont un bien meilleur comportement. Moi aussi cela m'a bien simplifié la vie, rien que les courses, hop une fois par semaine au lieu de plusieurs aller retour. Je peux accompagner mon fiston au cinoche au resto etc... Bonne route !
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: future proprio d'une vsp...mais laquelle ? Sam 25 Mar 2017 - 12:45
J'imagine!! il y a tellement de choses qui sont devenues compliquées...quand on est pas dans une très grosse ville.... rien que là attendre plus de minutes sous la pluie le bus... en tout cas pour clore le débat je viens de voir mon moniteur,il est plutôt pour, et pense que ça ne peut que me faire progresser..j'ia la base. C'est la minauto eco, 2013,avec qq options : dont appuis tête, auto radio..la première tuture qui ne fait pas plastoc, confortable, une vraie petite voiture^^ j'ai hâte de l'avoir^^