Le bridage à mon avis n'est pas un gage de sécurité (en ville seulement et peut être) ni d'ailleurs d'économie et de moindre pollution. 45 km/h c'est invivable en scooter sur route (surtout les camions et les excités du volant) alors en VSP c'est plus qu'abominable, 70 km/h permet de rendre supportable ce doux moment et d'être plus "fluide" et mieux sécurisé paradoxalement.
Je préfère aller lentement je suis cool et j'ai mon temps mais je ne veux pas risquer d'être accroché par une remorque (plusieurs fois déjà, au millimètre prés et grâce à mon freinage ) ou jeté dans le fossé par un excédé suicidaire qui se rabat pour éviter celui d'en face ( c'est marrant comme ils préfèrent écraser toujours le plus faible....) D'ailleurs je prends les routes bucoliques à travers champs où il m'est arrivé une fois d'être à mon tour à la traine derrière un tracteur....
Le bridage c'est au conducteur de le faire, en respectant panneaux etc...
D'ailleurs le max il me semble est de 130 Km/h en france ce qui est très inférieur aux possibilité des autos, est donc pour ma vsp c'est moi qui me limite, dans la limite du véhicule. Personne je roule tranquille, route chargée je tâche de moins "gêner" les autres autant que faire se peut !
Je sais que 2 places derrière en plus pour une maman et ses enfants ça à l'air pratique, mais pas raisonnable cependant, hier un fada m'a doublé sur la route devant les écoles.... et tous les jours de bons conducteurs à permis me grillent plus que la politesse au rond point de chez moi (c'est la faute à la DDE qui l'a fait avec une route pratiquement droite.... Ben voyons) une maman pressée d'aller au collège avec sa marmaille et celle des voisins s'est retournée en heurtant le trottoir (faute à la DDE la route est pas assez droite....) beaucoup de peur !
_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[