| plaque minéralogique avant | |
|
Auteur | Message |
---|
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: plaque minéralogique avant Lun 29 Aoû 2016 - 15:01 | |
| je n'ai pas mis ma plaque minéralogique avant : nos VSP sont assimilée à un cyclomoteur : je risque une remarque d'un agent mais pas de Pv ! Je ne l'ai pas mise car elle alourdi le look de ma Casalini M14 ! je pense être une exception sur le Département 19 (Corrèze) § |
|
| |
gps1948 Passionné
Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 76 Localisation : correze
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Jeu 15 Sep 2016 - 15:58 | |
| je roule sans plaque minéralogique avant depuis 2 mois et 3600 km ! je suis passé devant les flics et un peu partout sans observation de quiquonque ! |
|
| |
gps1948 Passionné
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Jeu 16 Fév 2017 - 15:20 | |
| j'en suis à 8 mois et 12000 km : toujours pas de plaque avant mais pas de remarques de quiconque ! |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Jeu 16 Fév 2017 - 17:16 | |
| ma MC2 n'en a pas non plus, tolérance qui est exploitée pour faire des économies ? En tout cas, oui ce que tu dis est vrai, assimilé aux vélomoteurs, mais je sens qu'un de ces jours, histoire faire consommer des plaques l'obligation viendra. Déjà après l'obligation de plaques pour les vélomoteurs, bonne idée, il faut refaire les plaques pour cause de changement de taille...... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
boubou Habitué
Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 36 Localisation : 67
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Jeu 16 Fév 2017 - 17:26 | |
| salut moi j en ai pas non plus depuis deux ans et je me suis fait arrété plusieurs fois pour cela et nos vehicules sont assimilé au quadricycles leger qui eux n ont qu une plaque a l arriere donc pas obligatoire a l avant _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
j0hn26240 Initié
Messages : 51 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/03/2017 Localisation : saint vallier
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 18 Mar 2017 - 19:40 | |
| |
|
| |
janzgui Initié
Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 36 Localisation : castelsarrasin
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Dim 19 Mar 2017 - 9:28 | |
| jolie la titine ;) exelant les feux arriere de peugeot 107 citroen c1 toyota aygo |
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 8 Juil 2023 - 11:01 | |
| Hello quelqu'un aurait t-il le text de loi qu'il n'y a pas besoin de plaque d'imatriculation à l'avant d'une vsp
Il y à quelques semaines, je me suis fait arrêter par la gendarmerie, contrôle des papiers, un gendarme c'est aperçu que je n'avait pas la plaque d'imatriculation à l'avant du véhicule, la collègue du gendarme et intervenue en lui expliquant que les véhicule sans permis n'avait pas besoin de plaque di'matriculation en l'avant du véhicule, aucun problème il m'ont laissé partir
Quelque jour plus tard on me contrôle à nouveau cette fois-ci par d'autres gendarme, puis me colle une amande de 90 euros, cause qu'il n'y à pas la plaque d'imatriculation à l'avant du véhicule, je lui explique qu'il n'y à pas besoin de plaque à l'avant du véhicule, en lui expliquant aussi que quelque jours au paravent d'autres gendarmes m'avait déjà arrêter par rapport à la plaque, que les gendarmes eux même on expliquée à leur collègue qu'il n'y avait pas besoin de cette plaque dimatriculation à l'avant, uniquement a l'arrière la plaque doit être présent sur une vsp, je lui et bientôt expliquée cela , le gendarmes me regarde en me disant " bah dit donc les collègue étaient à la mauvaise école " c'est moi qui à raison me dit il
J'ai reçu 90 euros d'amande par se schtroumpf |
|
| |
MEB Habitué
Messages : 269 Réputation : 26 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 8 Juil 2023 - 12:40 | |
| Bon, je veux bien que la plaque avant ne soit pas obligatoire mais franchement ne pas la mettre me semble source...d'emmerdes en tout genre. L'économie d'une plaque parait dérisoire. Une VSP qui sort de concession a les 2 plaques.
|
|
| |
Michael Ligier Expert
Messages : 1391 Réputation : 78 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 41 Localisation : France
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 8 Juil 2023 - 12:43 | |
| La plaque n'avait pas été fixée car le par choc venait d'être repeint, autrement la plaque et toujours monté sur le véhicule |
|
| |
MEB Habitué
Messages : 269 Réputation : 26 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 8 Juil 2023 - 12:52 | |
| Ok, c'est pas de chance ! |
|
| |
Bene Expert
Messages : 4185 Réputation : 304 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Sam 8 Juil 2023 - 13:10 | |
| Article R317-8 _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
| |
PotDeYaourt Habitué
Messages : 458 Réputation : 78 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Dim 13 Aoû 2023 - 12:55 | |
| Une amende, ça se conteste. Dans ton cas tu leur balances gentiment le texte (contester mon amende sur amende.gouv), et normalement elle sera annulée. Cela dit vu que ton post date de + d'un mois, j'imagines que tu as déjà payé. |
|
| |
Michael Ligier Expert
| Sujet: Re: plaque minéralogique avant Dim 13 Aoû 2023 - 13:16 | |
| Hello Oui j'ai t'ai voir la gendarmerie en leur expliquant le problème, le gendarme m'a dit " ah oui effectivement mon collègue à fait une erreur " le gendarme m'a conseillé d'envoyer une lettre en recommandée au centre des amandes, j'ai fait cela en joignant le texte de loi , ya deux semaines j'ai reçu l'accuser de réception du recommandé, depuis je n'ai pas reçu de courrier de leur part |
|
| |
| plaque minéralogique avant | |
|